Aménager un van et voyager
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
coucou tout le monde!

Voila je me présente je m'appelle Marion et j'ai 16ans. Mon plus grand rêve et d'avoir mon van et voyager, c'est l'un des plus grand sens de ma vie.

Je partirais dès que je le pourrais (argent ect...) mais je réfléchi déja et je me pose des questions biensur. Donc voila:J'aménageré mon van mais pour cela comment faire?Est-t'il possible (pas en rapport de place mais de comptabilité) d'avoir une trés petite salle de bain (douche+lavabo ou évier+w.c).D'avoir l'éléctricité (pouvoir par exemple brancher une télé?).

J'éspère que vous me donnerez des réponsses, je vous en serais très reconnaissante.

Bon voyage à tous ^^ !

PS: Je suis une baba-cool ^^
MA Marion2222 ·
ben personne me répond? 😮 🙁
CY CyrilleG Globetrotter ·
Si j'ai bien compris, tu veux tracer comme une vraie routarde dans ton van, mais avec une salle de bain et la télé...🤪 En fait, ce que tu veux c'est un mobil home !

Tu m'as l'air d'une sacrée baba cool toi 😉
Cyrille
MA Manouchko Regular ·
Je ne vais pas t'aider avec ma réponse...mais ton message me fait bien sourire même rire :" je suis une baba-cool".."je veux une télé, etc..dans mon van" et comme Cyrille l'affirme, c'est pas un van mais un mobil home qu'il te faut!!C'est peut-être un peu plus chèr😉 byyee
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
MA Margotche Regular ·
hey, si ton rêve c'est un van aménagé, même avec télé et sdb (!), laisse pas les "vieux" te chambrer à ce propos! étonnamment, si tu achète neuf, un mobil home te reviendra moins cher qu'une camionnette aménagée. Le plus avantageux c'est de t'acheter une camionnette d'occasion et de l'aménager avec des amis, mais ce n'est pas si évident que ça. En tout cas, tu peux tout mettre dans une camionnette comme dans un mobil home mais en modèle réduit (WC portatif, douche extérieure, kitchenette, électricité et tv si tu veux). Beau rêve, construit-le! ps. aux "rabat-joies" (dit avec ironie, je comprend le cynisme de vos remarques...😛), pas sympa de tomber sur une de 16 ans qui pour une fois ne rêve pas de plages et all inclusive en bikini.
MA Marion2222 ·
Je n'ai pas aprécier les premières réponsses, oui je suis une baba-cool et mon rêve et de voir le monde, voyager. Et je veux faire sa avec un van et vu que ce n'est pas pour une durée d'un mois mais des années il est totalement normal que je veuille aménager une salle de bain et pouvoir bracher une télé. ou est le mal? Et sourtout qu'elle raport avec le fait que je soit une baba-cool?

Voila si c'est pour me répondre ce que vous m'avez répondu c'est pas la peine. Sinon toute les réponsses visant à m'aider et à répondre à mes questions sont les bienvenus ^^
CY CyrilleG Globetrotter ·
ce n'est pas la peine de s'énerver jeune fille, quand on met un message public sur un forum, il faut s'attendre à recevoir des réponses qui ne vont pas te plaire.

tu est très jeune, pour l'instant ce dont tu parles c'est un rêve et pas vraiment un projet (surtout que pour l'instant tu n'as ni le permis de conduire, ni la possibilité de voyager à l'étranger sans l'accord de tes parents). Moi ce que je te conseillerai c'est d'abord de faire quelques voyages en "routard", histoire de découvrir quelle voyageuse tu es, et ensuite tu pourra mettre en place ce projet si il te convient toujours...
Cyrille
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir, En un mot, "circule on a rien à te dire ni à voir sur ce forum pour toi". Quel accueil pour une toute jeune et nouvelle inscrite !! Quel message de bien venu!! Jalouse de son âge peut être ? Pourtant la question est claire, précise. Elle veut voyager avec un van et se demande s'il est possible de l'aménager pour le long cours avec un minimum de commodités pour vivre en autarcie le plus possible. En guise de réponse "intelligente" deux coups de griffes, retourne chez ta mère et passe ton permis...ce n'était pas la question. Marion nous dit je suis baba cool. Son état d'esprit est respectable et pas incompatible avec le désir de voyager en van. Je vous rappel ou vous informe pour le cas ou vous ne sauriez pas que l'état d'esprit baba cool est avant tout bohème, pacifique et libertin. Aimer la nature et la respecter, être contre la pollution, le racisme, la pauvreté et la guerre. Aider son prochain aussi. A vous lire vous n'êtes pas cool ni baba. Il y a des vans qui polluent moins la nature que des réponses bêtes et stupides qui elles polluent les esprits. Pourquoi railler systématiquement quand l'interlocutrice est plus jeune et ne rentre pas dans la soit disant norme. Le forum est-il interdit au moins de 18 ans ? Les rêves qui deviendront réalités sont-ils interdits aux mineures ? Pourquoi piétiner son rêve, accepteriez vous qu'elle fasse de même avec votre rêve de tour du monde ? Si vous voulez être respecté par les jeunes, respectez les d'abord, montrez l'exemple. Aidons la, communiquons lui notre savoir. Soyez un tout petit peu baba cool pour une fois. Peace and love.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
DA Dancoine Regular ·
Bonsoir, En un mot, "circule on a rien a te dire ni à voir pour toi". Quel accueil pour une toute jeune et nouvelle inscrite sur le forum ! Quel message de bienvenue. Jalouse de son âge peut être ? Pourtant la question est claire, précise. Marion veut voyager avec un van et se demande s'il est possible de l'aménager pour le long cours avec un minimum de commodités pour vivre en autarcie le plus possible. En guise de réponse "intelligente" deux coup de griffes, retourne chez ta mère et passe ton permis...ce n'était pas la question. Marion nous dit : je suis une baba cool. Son état d'esprit est respectable et pas incompatible avec l'idée de voyager en van. Je vous rappel ou vous informe pour le cas ou vous ne sauriez pas que l'état d'esprit baba cool est avant tout bohème, pacifique et libertin. Aimer la nature et la respecter, être contre la pollution, le racisme, la pauvreté et la guerre.Aider son prochain aussi. A vous lire vous n'êtes pas cool ni baba. Il y a des vans qui polluent moins la nature que des réponses bêtes et stupides qui elles polluent plus les esprits. Vous lui proposez un mobile home. Un mobile home à ce que je sache n'est pas motorisé. Pourquoi railler systématiquement quand l'interlocutrice ou l'interlocuteur est plus jeune et ne rentre pas dans la soit disant norme ? Le forum est il interdit au moins de 18 ans ? Les rêves qui deviendront réalités sont-ils interdits aux mineures ? Pourquoi piétiner son rêve, accepteriez vous qu'elle fasse de même avec votre rêve de tour du monde ? Si vous voulez être respecté par les jeunes, respectez les d'abord. Aidons Marion, renseignons la courtoisement, elle est venue nous voir en toute confiance, communiquons lui notre savoir. C'est l'esprit du forum avant tout. Soyez un tout petit peu baba cool pour une fois. Peace and love.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
PA Pascal70 Regular ·
Salut Marion,

Quel beau projet...

Pour répondre à tes questions, on peut faire tout ce que tu souhaites (sdb, télé....), les vans aménagés modernes ont tout le confort (j'en ai un, mais j'ai aussi un vélo comme tu le vois sur la vignette ci-contre😉) mais en modèle réduit. Si tu envisages de l'aménager toi-même, va prendre la doc chez les fabricants de van (fourgons) vendus tout aménagés (Adria, Pössl, Challenger... tu peux tout avoir par le net bien sûr), ça te donnera une petite idée de ce qui est possible. Ensuite, à toi de faire des choix pour trouver le meilleur compromis entre les rangements, le cabinet de toilette, le lit, les dimensions extérieures du fourgon... Pour l'électricité, il faut prévoir une batterie auxiliaire (en plus de celle du moteur) qui sera rechargée par le moteur, et éventuellement on peut ajouter un panneau solaire, et/ou une éolienne. Certains emmènent un groupe électrogène, mais là j'aime pas du tout car ça fait un boucan d'enfer et ça pollue !

Voilà pour une réponse rapide (qui peut se résumer en : c'est possible). Si tu as d'autres questions précises, n'hésites pas.

Et surtout continue à rêver et à tenter de réaliser ton rêve (c'est ça la vrai vie, amha).
Pascal
MA Marion2222 ·
Je te remercie beaucoup Pascal pour ta réponce sa me fais vraiment plaisir et tu m'a beaucoup apris et aider ^^ Merci aussi à toi Joel tu as trés bien répondu de maniére simple, radicale et humaine.

D'autres réponces sont les bienvenues, encore merci à ceux qui ont réponduent à mes questions.

bisou
SH Shiou ·
Niiia moua jsui pas une babacool jsui une grosse métaleuse et j'ai 16 ans MAIS c mon reve avoir un vieu van wol.... Rose bleu rouge vert orange avec des grosse fleur ! Quand je veux quelque chose je l'optien 😠 Alors moua je t'encourage !!!!!!!!!! Va si fonce fait ton reve vie le a fond avec ta TV et ta salle de bain ^^ Par contre moua aussi je me dmande si on peu avoir de l'électrisité ... MOUAI j'aten encore des reponse.

Texas <3 Californie <3 SAN FRANCISCO <3 N 66 <3 .... LIBERTER

Similar discussions

You might also like