A la suite de ce que j'avais narré dans un CR ici,
"Mardi 14 mai 2013
11 h, on repart avec la voiture pour aller voir le Belvédère de San Leucio (le site est fermé le mardi en revanche, comme la Reggia de Caserta). Bien entendu, on se perd...
On revient sur nos pas par l'autoroute à péage, on ressort après 5 km env. à Caserta Ouest.
Là, j'arrive au péage, je mets le ticket, il entre, il en reste 1/3 de cm à l'extérieur de l'appareil et c'est fini, impossible de le ressortir... J'appuie sur le bouton aide, j'explique, on me répond de mettre le ticket, etc. Je demande à ce que l'on vienne, ça continue... Derrière, ça klaxonne... Bon, moi, j'attends. Au bout de 5 min. l'appareil affiche que je dois 81 euros et une porte s'ouvre pour y verser de la monnaie. Je me marre et je ne fais rien. 2 min. après, l'appareil crache un autre ticket, comme si j'avais payé... et ouvre la barrière. Très bien, on passe, on se tire et les suivants sont coincés par mon ticket resté bloqué dans la fente... Grandiose le truc...
12 h, on est au Belvédère de San Leucio."
Le 9 août 2014, j'ai reçu une charmante "amende" d'une boîte de recouvrement de Florence pour les 81 euros susmentionnés et avec environ 25 euros de frais...
Je leur ai immédiatement répondu par lettre recommandée en expliquant ce que j'avais noté ci-dessus.
Pour l'instant, aucune suite... et ils sont avertis que je serai absente du 8 septembre au 25 octobre...
Comme quoi les "amendes" suivent en Suisse... [;)]
Mathilde