Amis voyageurs QUE FERIEZ VOUS. ?
Amende à Hong Kong
by Syljeanlemo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, à tous,
Que faire d'une amende prise à Hong kong pour avoir fumer une cigarette, qui arrive par courrier simple à mon domicile français ?
J'ai alluciné , n'étant pas dans un lieux fermé, et surtout pas au courant de cette nouvelle règle qui n'était pas en vigueur lors de mon passage précédent (4 ans avant) qu'il était interdit partout de fumer. Je me suis excusée sur place mais rien a faire. Je suis quand même passé à la douane pour repartir et personne ne m'a rien demandé. Et à ce jour je reçois chez moi en France un papier en Anglais et Chinois me demandant de régler 1500 dollars. En plus je ne sais comment faire étant donné que les chéques ne sont valables qu'en france;
Amis voyageurs QUE FERIEZ VOUS. ?
Amis voyageurs QUE FERIEZ VOUS. ?
syl
La payer.
bonjour
y a bien une adresse ?
1500 Dollars de Hongkong = 154.625 EUR
y a bien une adresse ?
1500 Dollars de Hongkong = 154.625 EUR
aroythai
> J'ai halluciné, n'étant pas dans un lieux fermé, et surtout pas au courant de cette nouvelle règle qui n'était pas en vigueur lors de mon passage précédent (4 ans avant) qu'il était interdit partout de fumer.
Bonjour Sylvie
Vous avez eu de la chance lors de votre premier passage car la loi anti-tabac est inchangée depuis 2009. Je vous conseille également de payer, à moins de ne jamais vouloir revenir.
Il est effectivement impossible de payer à distance (les différentes méthodes de paiement sont listées sur le site du département du trésor). Connaissez-vous quelqu'un sur place?
Bonjour Sylvie
Vous avez eu de la chance lors de votre premier passage car la loi anti-tabac est inchangée depuis 2009. Je vous conseille également de payer, à moins de ne jamais vouloir revenir.
Il est effectivement impossible de payer à distance (les différentes méthodes de paiement sont listées sur le site du département du trésor). Connaissez-vous quelqu'un sur place?
Bonsoir, et merci de votre réponse. Non je ne connais personne sur Hong kong. J'aimerais régler légalement avec un reçu qui m'assurerais que le paiement est bien arrivé.
syl
Si tu veux payer, peut être questionner l'ambassade de Chine, sinon, je crois qu'il y a un office de tourisme de HK à Paris (il y en avait un il y a quelques années rue Caumartin, je ne sais pas s'il existe encore)
ChR
Log in first, then come back to this page.










