Amener ordinateur portable et appareil numérique en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut a tous...

peu a peu je prépare mon séjour super long terme en asie (thailande principalement) et voila une question en consultant un site sur les reglementations douanieres thai = www.ko-chang.info/thailandinformation/visas_f.htm

peut on entrer sans probleme un appareil numérique ainsi qu'un ordi portable en thailande? ainsi que vers tous les pays limitrophes? (pour des raisons d'extension de visas que chacun comprendra)

merci
http://grafiplanet.weebly.com/
CA Carole44 Regular ·
Biensur tu peux entrer un ordinateur, imprimante portable et autres, téléphone, appareil numérique etc.... sans aucun problème.je l'ai fait il y a un mois, d'ailleurs celà coute moins cher de les acheter en france qu'en thailande et les claviers en thailande sont querty et en anglais et thai, ce qui pose quelque problèmes.... je vis à Bangkok en ce moment pour y créer une société, j'ai loué un appart à bangkok pour un an après, je verrai. les visas sont un réel problème, à la fin on est obligé de sortir tous les mois faire un aller retour soit au cambodge, au laos, chine mais c'est plus loin. biensur quand tu arrives à l'aéroport tu passes dans la sortie "nothing to declare" sinon t'as pas fini .si tu trouillard, emène les factures de tes appareils à ton nom;t'es sur de ne pas avoir de problèmes.

combien de temps penses tu rester?
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
RI Richard2005 Regular ·
Salut a Toi,

Puisque tu prepares un long sejour en Thailande, tu dois savoir que rien n'est complique en ce pays quand tu connais les regles. Les regles, tu peux les consulter sur thaivisa, c'est un site bien informe. En ce qui concerne ton entree au pays avec ton portable et autre appareil extra-terrestre, dis-toi bien que la douane n'en a stictement rien a faire. Dix ans que je fais les A/R et JAMAIS, au grand jamais, ma valise ou autre sac n'a ete ouvert ou seulement regarde de loin. Une fois, j'ai eu droit au chien pour ... mais il n'y avait rien a trouver. Pour commencer, le meilleur des plans, c'est d'aller a l'ambassade de Thailande (dans ton pays) et de demander un visa touristique pour plusieurs entrees.

Si tu veux des renseignements plus precis, je suis sur thaipictures de chez Gmail.

Richard
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie
NE Neo40 Regular ·
merci Richard j'avance peu a peu dans les infos et ton témoignage m'éclaire

je rebute les autorités douanieres et plus j'ai d'infos alors, plus je rationalise et me rend plus confiant

au fait je ne comprends pas le thai pictures de chez gmail

est ce ton email? si oui merci de bien l'écrire..serts toi de ma boite privé si tu le souhaites, pour ça
http://grafiplanet.weebly.com/

Similar discussions

You might also like