Amener sa tente en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour tour le monde,

Je pars avec mon cheri en Indonésie du 28 juin au 29 JUILLET, arrivée Jakarta. Je comptais faire un peu de JAVA, BALI Flores et stopper à LOMBOK pour faire le Rinjani ( et peut etre Kutal Lombok) Je lis sur bcp de forum qu'a cette période la il vaut mieux réserver les vols internes et si possible également les hôtels. Le hic c'est que j'aime préparer un peu mon itinéraire mais pas à ce point la! Du coup je comptais réserver seulement mon A/R pour Flores et mon vol de retour sur jakarta depuis Lombok. Et j'aviserai pour les hôtels. Pensez vous que ce soit tout de même jouable? Peut on amener sa propre tente au cas ou on ne trouverait vraiment rien le soir même.....je suis amatrice de rando et de camping :)

Autres questions, j'hésite sur le sens de l'itinéraire...Depuis Jakarta, je comptais faire java avec Jogyakarta et ses volcans etc puis aller sur Bali et de la prendre mon vol pour Flores.Profiter des alentours de Labuanbajo. Revenir sur Bali, profiter de l'île puis finir sur Lombok avec de repartir en avion pour Jakarta. Mais du coup mon itinéraire avant Flores doit être précis et sans faute si je ne veux pas rater l'Avion. 5 à 6 jours pour faire Jakarta /Denpasar, vous parait il possible?? Sans agence qui nous organise la totale?

Merci bcp pour vos lumières! :)

Lily
AR Arumitap Veteran ·
Rien que l'introduction, ça me fait fuir.
BI Biche166 ·
salut! pardon? pk? merci
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

la tente pourquoi pas !!! perso j'y ai jamais pensé! mais ça doit être jouable...

en lisant ton texte:

à mon avis fait: JAWA>>BALI>>LOMBOK>>FLORES puis de FLORES un vol pour Jakarta

mais évites les sauts dans tous les sens d'une île à une autre tu feras des économies de temps et d'argent...

bon voyage

un edit:

question t'arrives le 28/06? jusqu'au 29/07...attention pour les visa on arrival c'est maxi 30 jours le trentième faut partir du territoire...calcule bien tes dates ça évite les ennuis avec le personnel de l'immigration !!!
aum sawastiastu
BI Biche166 ·
Salut!

En fait j'arrive le 29 juin a Jakarta et quitte L'Indonésie le 28 juillet :)

Pour ton conseil de Parcours, c'est ce que je voulais faire au départ mais les vols pour Flores partent de Bali seulement apparemment et j'ai entendu dire qu'il y avait souvent du retard depuis Flores en avion....non?C'était pour ne pas me causer des frayeurs avant mon grand départ pour la France :)

Merci pour ta réponse
OL Olivierb Regular ·
bonjour pour la tente, ce n est pas une bonne idee: j en ai transporté une a flores pour rien; il y toujours des villages pour dormir ou des maisons.je laisse 25000rp pour dormir et manger, ou l equivalent en nourriture s il y a . olivier
BI Biche166 ·
Bonjour, ok merci pour ton retour, je pense pas la prendre finalement, on verra bien :)
CH Chris06 Veteran ·
Si tu n 'emmènes pas la tente emmène ta tante elle au moins sera contente ! 😉
chris06
IV IvYY Regular ·
Pas besoin de prendre l'avion pour aller de Lombok à Flores : il y a des ferry!

Similar discussions

You might also like