Amener son vélo en Thaïlande par avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'aimerais un jour partir avec mon vélo afin de mieux découvir le pays du sourire, mais je ne sais pas comment sa se passe avec les compagnies aérienne (risque de casse etC...) et les risque de vol car je sais que ce n'ai pas dans la mentalité des thai mais si il voi un vélo qui coute 8fois leur salaire sa ne les tenterai pas certain thai? kop khun krap😉
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Si tu veux être aprécier meurt ou voyage...
PU Pumpui Globetrotter ·
tu peux prendre ton vélo, comme des skis ou clubs de golf

moi-même je vais prendre le mien. La seule chose qu'il faut que tu fasses, c'est l'amballer correctement. Il y a des dimenssions a repecter. Donc il faut enlever les pédales, tourner le guidon, enlever les roues. Mais renseigne-toi vers ta comapgnie.

je vais essayer de retrouver ce que j'avais lu sur internet...
In the world there are no foreigners, only friends
LU Lumpini Veteran ·
SouanSon. Un conseil, achète ton vélo sur place, il te coûtra moins cher et en plus ça t'évitera de te retrouver avec un puzzle de vélo avec le cadre à détordre 🏴‍☠️ A Bangkok, tu as plusieurs magasin de vélo de très bonne qualité : Probike, World-bike. http://probike.co.th/ Le mieux est que tu montes à Chiang-Maï puis tu achètes ton vélo au magasin: Chaitawat bike, tous le monde connait. Pour ce qui est des vols, rassures toi, j'ai toujours garé mon vélo avec tous le bardas dans la rue, et même au marché et personne n'y a posé les paluches. Les Thaï sont très très honnetes, méfie toi plus des farang.

http://riton.sportblog.fr
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
SO SouanSon Regular ·
Lui ne rigole pas 22 000km de vélo en thailande je dit RESPECT!bravo lumpini😉
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Si tu veux être aprécier meurt ou voyage...
TH Thailsacien Veteran ·
Comme Lumpini : aucun risque côté vol. 8x le salaire moyen d'un thaï, ça correspond presque au vélo Porsche que j'ai vu l'autre jour à Siam Paragon : 180 000 Baths. Je te conseillerai aussi de ne pas t'encombrer. On trouve des vélos très bien sur place, notamment à l'adresse indiquée (probike) ou aussi là : www.ae-asia.com Compte environ 10 000 Baths (200 Euros) pour un modèle robuste, évite les versions "low cost" vendues dans les supermarchés.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
KA Kanchanaburi Veteran ·
Les "low cost" de supermarché, c'est vraiment pas cher, à partir de 20 euros, mais c'est tout juste bon pour aller chercher les enfants à l'école. Mais un bon vélo se trouve comme en France... pour moins cher ! Il faut oublier ce qui a été rabâché sur les petits écrans, la Thaïlande, il y a longtemps que ce n'est plus le tiers monde, tu t'en rendras vite compte en arrivant ! Quand nous étions au Cambodge, nous avions hébergé chez nous un monsieur d'une soixantaine d'année, un américain super cool qui avait acheté son vélo à BKK et qui était venu par la route. Il a visité Angkor en vélo, puis lorsqu'on lui a dit qu'il y avait 320 km pour aller à Phnom Penh, il est monté sur son vélo et a dit aurevoir ! Peu de risque de se faire voler, sauf peut-être dans certaines grandes villes. Pour information, il m'est arrivé d'oublier mon portable dans le panier du vélo pendant que je faisais les courses dans un Big C, je l'ai retrouvé en sortant....
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
JP Jpgm97 Veteran ·
Peu de risque de se faire voler, sauf peut-être dans certaines grandes villes. Pour information, il m'est arrivé d'oublier mon portable dans le panier du vélo pendant que je faisais les courses dans un Big C, je l'ai retrouvé en sortant....

exact dans les grandes villes bkk, chiang mai pattaya etc.........., si tu oublies ton portable dans le panier, good bye charly........................ 😠 on m'a meme piqué mon antivol mais sans la clée, que pouvaient ils en faire😮???????????
jean paul
OR Orangevince Regular ·
Il te suffit de te renseigné sur la compagnie aérienne, qi elle prends les vélos ou non, je sais que la british airways et la luftansa font des forfaits vélo. A voir dans les conditiosn de vente. Je sais aussi que vietnam airlines ne les prends pas!

Mais comme les autres, ahète ton vélos là bas, moi c'ets ce qu ej'ai fait, je l'ai construit à la carte, il m'a couté quelque chose comme 40% moins cher qu'en france!

Vince

Similar discussions

You might also like