Amener mon utilitaire aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

je souhaite partir en voyage courant fin juin 2015 avec un ami. Mon but étant d'exporter mon véhicule (un utilitaire Ford Transit de 2m60 de haut pour 5m40 de long) aux Etats-Unis, pourquoi pas au Canada.

Je sais que ce n'est là evidemment pas la formule la plus économique mais, bien que je souhaite aller au moins cher en faisant cela, c'est vraiment ce que je veux. pas la peine de me conseiller de louer sur place en gros. Je souhaite partir très longtemps de toute façon, et ça me porte à coeur d'avoir mpon véhicule avec lequel je réalise tous mes voyages.

Le problème est que je ne trouve que des sites pour le déménagement professionnel qui me demande des assurances de travail sur place, etc... Ce n'est pas mon optique.

Auriez-vous des infos, bons plans, etc ? En vous remerciant
JM JMPe Globetrotter ·
Je souhaite partir très longtemps

Vous avez pensé aux formalités : visa ... ?
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Et tu penses le faire homologuer sur place aux normes locales + les assurances ? Dans le genre "moins cher" je pense que t'es mal parti 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Il faudrait préciser ce que tu entends par très longtemps et pour quels pays Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DU Durandale2 Globetrotter ·
bonjour Milan, Donc, pas de conseil, ce n'est pas mon role, juste quelques questions? Comment ferez vous pour assurer votre vehicule? Disons que vous arriviez a entrer aux USA et que vous ne trouvez pas d'assurance. que faites-vous? Avez vous un permis de conduire d'un des etats des USA? Pour obtenir une assurance voiture il faut un permis. L'admission de votre vehicule a la frontiere, au port de debarquement sera a la discretion de l'officier de la douane et de celui de l'immigration😎 Que voulez-vous dire par exporter? Voulez-vous simplement dire l'emmener avec vous avec l'intention de le ramener en Europe apres votre voyage? Qu'entendez-vous par rester longtemps? 6 mois est le temps maximum accorde avec un visa. Si ces quelques infos vous sont utiles, tant mieux Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

je ne sais si j'ai bien compris votre souhait, mais nous-mêmes sommes actuellement en voyage aux Amériques avec notre propre camping-car que nous avons fait transporter, sachant que nous le ramènerons en France avec nous à notre retour.

Cette formule est bien sur tout à fait possible, même si elle a un coût évidemment ! Nous avons embarqué d'Anvers vers Halifax au Canada où nous l'avons rejoint en avion. Le Canada donne 6 mois aux touristes ; pour les USA, nous avons fait une demande de visa B2 à l'Ambassade à Paris qui permet 6 mois - en tant que touriste uniquement -renouvelable une fois (çà nous le saurons quand nous aurons fini nos premiers six mois !) et le Mexique donne également 6 mois possible sur son territoire, toujours en tant que touriste.

Si vous souhaitez plus d'informations détaillées, vous pouvez consulter notre blog où me poser des questions.

Cordialement
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com
MA Marchenchuch Regular ·
Clairement c'est possible, je l'ai fait il y a trois ans avec un véhicule 4.57m 2.40m au garrot. Rentable par rapport à la location même du plus bas prix à partir de deux mois. Le cout transport seul AR pour le véhicule était de l'ordre de 2500€. Halifax est le port à la mode mais pas le plus commode à mon sens. Il est plus économique de débarquer dans un port desservi à bas prix par les lignes internationales, Montréal ou New York. De plus , les bateaux étant très souvent en retard, il est plus agréable d'attendre à Montréal ou New York. Nous avons choisi Southampton Newark à l'aller, hôtel pas trop cher à Newark, à portée de pied des douanes. Dédouanement 15mn chrono. Retour en container partagé high cube New York Le Havre. Vous êtes plus haut, ca peut poser problème. Pour l'assurance, pas facile et cher car pas de bonus. Mp pour le détail. Si le carburant est le gasoil, se méfier, nombre de stations service n'en distribuent pas, du moins en Nouvelle Angleterre. Le dernier point qui peut poser problème c'est le gaz. On était au camping gaz butane 2kg; introuvable là bas. Nous avons fait réaliser une adaptation propane pour des bouteilles jetables locales 1kg. Adaptateur disponible à prix coutant par mp. L'électricité peut aussi poser problème, prise, tension, fréquence différents. N'étant pas raccordé, pas de pb. Enfin, il faut être un peu autonome au point de vue mécanique, particulièrement si le modèle n'est pas importé, du moins dans la version. Mon van était importé dans une version pneus larges, après vérification de pression j'ai roulé 2000 km sous gonflé avant d'acheter un manomètre.

Bonne préparation
La cire n'est jamais pure
VI Vilcanota Globetrotter ·
bonjour,

je ne sais si j'ai bien compris votre souhait, mais nous-mêmes sommes actuellement en voyage aux Amériques avec notre propre camping-car que nous avons fait transporter, sachant que nous le ramènerons en France avec nous à notre retour.

Cette formule est bien sur tout à fait possible, même si elle a un coût évidemment ! Nous avons embarqué d'Anvers vers Halifax au Canada où nous l'avons rejoint en avion. Le Canada donne 6 mois aux touristes ; pour les USA, nous avons fait une demande de visa B2 à l'Ambassade à Paris qui permet 6 mois - en tant que touriste uniquement -renouvelable une fois (çà nous le saurons quand nous aurons fini nos premiers six mois !)

Le B2 n'est pas limitatif, vous pouvez avoir autant de fois 6 mois que ce que vous aurez besoin. Par contre il est nécessaire de sortir du pays avant la date limite et de revenir après. Attention tout de même car les sorties sur le Canada ou le Mexique n'autorisent pas à revenir aux USA après un ou deux jours. Il faut rester quelques temps avant de rentrer sur les USA. Pour ma part je rentre tous les six mois en France et n'est aucun souci pour avoir de nouveau six mois. Le B2 étant valable dix ans, profitons-en!

et le Mexique donne également 6 mois possible sur son territoire, toujours en tant que touriste.

Si vous souhaitez plus d'informations détaillées, vous pouvez consulter notre blog où me poser des questions.

Cordialement

Bonne journée. Gérard
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le transport vers les USA ou le Canada, voici une très bonne adresse que j'aie utilisée en avril 2013 :

Seabridge Wilheim Heinrich Weg 13 40231 Düsseldorf Germany

www.seabridge-tours.de

Tel: +49-(0)211-210 8083 Pour l'assurance, il y a cet assureur des USA qui assure les deux pays:

Sathers Insurance

Pierre@Sathers.com Tel: 805-644-8600 Ext 110 Cellular : 805-207-7813

Pierre Gérardy parle français mais il a du mal a répondre aux mails, il faut lui téléphoner sur son cellular.

Je suis sur place depuis le 7 mai 2013, si vous voulez d'autres infos, ne pas hésiter.

Bon dimanche. Gérard
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
KA Kailim ·
En fait, je compte partir longtemps mais changer de pays souvent. Si je compte deux mois dans tous les pays des deux continents où les français sont exempts de visa (donc 3 mois libre la plupart du temps) ça fait pas mal de temps...
KA Kailim ·
Merci à tous pour vos réponses et conseils très rapides et judicieux.

2500 euros font cher, mais si je reste au moins deux ans en Amérique du Nord/amérique du Sud, je pense que ça vaut le coup !! Merci pour les adresses. Je vais me renseigner de ce pas.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour,

Oui cela vaut le coût et le coup car sur deux ans vous auriez un gros budget en location. Bonne préparation. Gérard
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Marchenchuch Regular ·
2500 Euros, c'est un mois de location. There is no free dinner
La cire n'est jamais pure
MA Mautrot ·
bonsoir moi aussi je compte aller aux usa en cc faire la vraie route 66 avez eu des infos pour votre projet et qu'en pensez vous de ce systeme d'emmener son propre cc? je serai ravi d'entrer en contact avec vous cordialement Nicolas
KA Kailim ·
Bonjour, je pense que c'est très rentable suivant le temps qu'on part. Bien sûr pour trois mois c'est dénué de sens, mais à partir d'un an, ça devient plutôt pas mal. Personnellement j'utilise la compagnie seabridge, et il m'en coûte 2000 euros (douanes et frais de port comprises) pour l'aller (le retour est à 1800 euros, je ne sais pourquoi), le prix est calculé sur les mètres cubes, et mon camion est petit. C'est un budget mais il est clair que louer sur place est plus cher. Acheter et revendre est sûrement la solution la plus économique mais pas tellement + et on est jamais sûr du véhicule à moins de s'y connaître.

Pour les assurances je n'ai pas encore plus d'infos que cela, j'essaye de joindre Sathers mais il met un temps fou à me répondre...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois que mes adresses vous servent 🙂 . Pour Sather's, il faut appeler Pierre Gerardy sur son portable car il est très demandé et ne répond presque jamais aux messages ou quand il a le temps c'est à dire presque jamais. Il est belge et parle un très bon français donc pas de souci de langue. Pour votre véhicule, vous pouvez tabler sur un coût de 700$ en tous risque et annuel. C'est aussi basé suivant le prix du véhicule que vous donnerez pour le devis. c'est à vous de faire l'estimation comme ce fut le cas pour moi. Bon courage. Gérard
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Nicolas, Pour le parcourt de la Route 66, Chicago IL, Santa Monica CA, voyez mon blog en bas de page. J'ai pris le temps de mettre sur ce blog comment circuler sur la Route 66, ou tourner quelle route prendre, car le parcourt est complque et il est facile de ce perdre et de manquer les parties les plus interessantes.😏 Amities Alex New Mexico, Route 66, en bas de la Bajada

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA Max3976 Regular ·
Bonjour,

Pour le transport vers les USA ou le Canada, voici une très bonne adresse que j'aie utilisée en avril 2013 :

Seabridge Wilheim Heinrich Weg 13 40231 Düsseldorf Germany

www.seabridge-tours.de

Tel: +49-(0)211-210 8083 Pour l'assurance, il y a cet assureur des USA qui assure les deux pays:

Sathers Insurance

Pierre@Sathers.com Tel: 805-644-8600 Ext 110 Cellular : 805-207-7813

Pierre Gérardy parle français mais il a du mal a répondre aux mails, il faut lui téléphoner sur son cellular.

Je suis sur place depuis le 7 mai 2013, si vous voulez d'autres infos, ne pas hésiter.

Bon dimanche. Gérard

Bonjour Gérard.

J'ai lu vos commentaires avec beaucoup d'intérêt.

Qu'en est il pour le permis de conduire? Utilisez vous votre permis Français?
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui pas de souci pour le permis, le français est bon et on peut aussi lui adjoindre un permis international éventuellement mais rien ne nous a été demandé depuis que nous sommes là bas, juste à l'arrivée au Canada pour sortir le véhicule du port. Bon voyage. Gérard
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Max3976 Regular ·
Ok, merci 🙂
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com

Similar discussions

You might also like