American Airlines dépose le bilan!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

L'info est tombée il y a 1 heure. Toutefois, cela n'a pas la meme signification que chez nous. La cie se met sous le chapitre 11, une loi qui permet de continuer son activité tout en se restructurant.

Au final, les compagnies américaines majors sont toutes passées sous le chapitre 11 à ce jour. Il est vrai que certaines ont disparu ou ont du fusionner.

AA est un géant (meme s'il était passé 3eme depuis les fusions de ses concurrents). Reste à savoir comment ça va se passer.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
NO Noyellebis Veteran ·
Et m....; ns l'avions choisi pour ses prix , pour un voyage fin avril, fin juin.... Même si 3 des vols sur 4 sont assurés par Iberia ou BA. On attend la suite Noëlle
MI Michelzen Globetrotter ·
... Toutefois, cela n'a pas la meme signification que chez nous. La cie se met sous le chapitre 11, une loi qui permet de continuer son activité tout en se restructurant. .

Il aurait été bon de mentionner ça dans la titre le definition exacte de la situation est American Airlines a décidé de se placer sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites selon le droit américain

PS en France ça existe aussi c'est le redressement judiciaire +/- identique
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LU Luneblonde Veteran ·
Et m....; ns l'avions choisi pour ses prix , pour un voyage fin avril, fin juin.... Même si 3 des vols sur 4 sont assurés par Iberia ou BA. On attend la suite Noëlle

Il n'y a pas d'inquiétude majeure à avoir. Surtout avec 3 vols sur 4 opérés par des partenaires.

Il existe une possiblité de fusion d'ailleurs entre BA/IB et AA car je ne vois pas trop avec quelle autre cie US elle pourrait fusionner.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert

Similar discussions

You might also like