American Airlines
by Isaby
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je voyagerai avec American airline le 7 avril prochain en direction de Miami, vol direct. Quelqu'un a déjà voyager avec cette compagnie? Si oui j'aimerais des commentaires svp. Merci à l'avance. Isabelle[:)]
La pire de toute les compagnies Américaine c’est celle qui fait le plus de procès a ces passagers un comble, leurs hôtesses sont horrible tu es malade au toilette et tu te retrouve après un jeu de mot en prison, tu envoie balader tout le monde dans l’avion et c’est leur marshal qui te tire dessus quand tu descend bref tiens toi a carreaux, tu nous raconteras a ton retour bon vol
Faut rien exagérer !
Disons que ce n'est pas ma compagnie préférée ...mais j'ai jamais eu de problème .
Chinook
un français en prison et un passager bizzarre au cimetiere c'est plutot American qui exagère pas moi
Ok, cela fait 2 cas sur combien de milliers de voyageurs transportés sans encombre ? [:P]
Chinook
no coment
après le 11 septembre, date à laquelle AA a été particulièrement touchée, la sécurité des vols aux US n'est pas un vain mot et un passager responsable ne doit surtout pas plaisanter sur ce sujet.
pour d'autres raisons -tabac- notre chanteuse nationale Régine avait aussi eu quelques soucis sur un avion US et passé quelques heures au poste avant le 9/11 (inversé comme disent les américains, c est aussi le numero de l'appel au secours...)
si j'ai bonne mémoire quelque temps après le 9/11 le "passager à la chaussure explosive" c'était sur cette mème ligne CDG MIAMI
d'autres compagnies- je pense par ex à EL AL que je ne connais pas - sont extrèmement dures dans ce domaine : il peut toujours y avoir des exces ici ou la mais ne reprochons pas SVP aux américains de faire attention ;
évitons donc les blagues de tous genres et tout ira bien
pour d'autres raisons -tabac- notre chanteuse nationale Régine avait aussi eu quelques soucis sur un avion US et passé quelques heures au poste avant le 9/11 (inversé comme disent les américains, c est aussi le numero de l'appel au secours...)
si j'ai bonne mémoire quelque temps après le 9/11 le "passager à la chaussure explosive" c'était sur cette mème ligne CDG MIAMI
d'autres compagnies- je pense par ex à EL AL que je ne connais pas - sont extrèmement dures dans ce domaine : il peut toujours y avoir des exces ici ou la mais ne reprochons pas SVP aux américains de faire attention ;
évitons donc les blagues de tous genres et tout ira bien
Oui enfin, même si je ne connais pas trop les détails de la sécurité aérienne, American Airlines n'est pas responsable du comportement des Air Marshall à son bord, tu ne peux pas les accuser de ça. Si tu veux une illustration, est ce qu'on va reprocher à Air France d'avoir tuer des passagers quand 2-3 personnes (me souviens plus du nombre exact) sont mortes parce que violentés par la PAF lors de l'embarquement pour un retour forcé? Non je ne crois pas...
Concernant ce français qui a pu apprécier un sympathique séjour en prison après ses vacances en République Dominicaine...Honnêtement, tout le monde est au courant que la situation est difficile, faut vraiment être un sacré tocard et avoir du temps à perdre pour jouer à ce jeu.
Bon en dehors de ça (et sur les vols transatlantiques ce qui n'est pas le cas ici), American est merdique, on est d'accord là dessus !
Concernant ce français qui a pu apprécier un sympathique séjour en prison après ses vacances en République Dominicaine...Honnêtement, tout le monde est au courant que la situation est difficile, faut vraiment être un sacré tocard et avoir du temps à perdre pour jouer à ce jeu.
Bon en dehors de ça (et sur les vols transatlantiques ce qui n'est pas le cas ici), American est merdique, on est d'accord là dessus !
Moi j'ai jamais eu de PB avec AA, hotesses sympa (apres ca depend sur qui on tombe), prestation repas dans la moyenne, boeing 777 tres bien equipé (tele individuelle, bon choix de musique et de films sur les canaux de diffusions)
Apres moi je dirai le vrai probleme pour les vols en direction des states se trouve avant l'embarquement où on te pose 40 000 questions et on te fouille de partout
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Bonjour Isabelle,
C'est une "major" mais ce n'est certainement pas la meilleure compagnie américaine et sa réputation dans le milieu aéronautique n'est pas (plus) géniale (la délocalisation économique de leur maintenance en Amérique du Sud n'a pas arrangé les choses)...
J'ai fait plusieurs vols transatlantiques et domestiques ces 15 dernières années, pas de problème particulier cependant.
Mais à choisir actuellement, je préfère voler avec Continental ou United [:)]
Pour le reste des commentaires, ça ne te concerne pas, en tant que canadienne tu as l'habitude de la discipline anglo-saxonne, ce que certains "gaulois" bien latins qui se croient plus malins que les autres ne comprennent toujours pas...
B&R
C'est une "major" mais ce n'est certainement pas la meilleure compagnie américaine et sa réputation dans le milieu aéronautique n'est pas (plus) géniale (la délocalisation économique de leur maintenance en Amérique du Sud n'a pas arrangé les choses)...
J'ai fait plusieurs vols transatlantiques et domestiques ces 15 dernières années, pas de problème particulier cependant.
Mais à choisir actuellement, je préfère voler avec Continental ou United [:)]
Pour le reste des commentaires, ça ne te concerne pas, en tant que canadienne tu as l'habitude de la discipline anglo-saxonne, ce que certains "gaulois" bien latins qui se croient plus malins que les autres ne comprennent toujours pas...
B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
Ça me rapelle un ami americain qui (avant le11 septembre) avait decidé de jouer avec le questionnaire ridicule qui'ils donnent avant d'arriver aux USA. Et sur la question: voulez vous ture lepresident des Etats-Unis ? il avait repondu "YES".
Resultta a l'arrivé aux Etats-Unis il se fait convoquer par la police. Ils l'emmenent dans un bureau sombre de l'aeroport et viennent deux agents du FBI. Ils lui posent un tas de questions lui demandent d'ouvrir sa valise (recuperée prealablement) et a la question voulez vous tuer le president des Etats-Unis comprenant que ce n'etais pas une tres bonne idée de blaguer il repond: non c'etais juste pour voir ce que ça faisait lorsque l'on disait oui....... Le fait qu'il soit noir n'a pas arrangé les choses il a même été passé au detecteur de mensonges....
A la fin il a eu de la chance il n'a pas eu d'ammende mais la policiere lui a fait tout un sermont en repentant toutes les deux minutes: "the security of the USA is not a game".
Bref ça c'etait avant le 11 septembre alors imaginez la même connerie apres le 11 septembre.
Resultta a l'arrivé aux Etats-Unis il se fait convoquer par la police. Ils l'emmenent dans un bureau sombre de l'aeroport et viennent deux agents du FBI. Ils lui posent un tas de questions lui demandent d'ouvrir sa valise (recuperée prealablement) et a la question voulez vous tuer le president des Etats-Unis comprenant que ce n'etais pas une tres bonne idée de blaguer il repond: non c'etais juste pour voir ce que ça faisait lorsque l'on disait oui....... Le fait qu'il soit noir n'a pas arrangé les choses il a même été passé au detecteur de mensonges....
A la fin il a eu de la chance il n'a pas eu d'ammende mais la policiere lui a fait tout un sermont en repentant toutes les deux minutes: "the security of the USA is not a game".
Bref ça c'etait avant le 11 septembre alors imaginez la même connerie apres le 11 septembre.
Libertad o muerte
Je ne m'inquiéterais pas trop des commentaires ci-dessus. D'abord, il y a un ou deux avantages à être "canadian", notamment il est beaucoup plus facile d'entrer aux USA. D'ailleurs, les procédures seront faites à Dorval même.
Ensuite, on m'a dit que ce n'était peut-être pas poli de prétendre avoir une bombe dans ses bagages. Surtout quand on part un mardi. C'est peut-être vrai...
Plus sérieusement, il est probable que les repas offerts seront assez sommaires. D'après ce que j'ai trouvé sur leur site, ça se résumerait à des sandwich, que vous devrez peut-être payer. Ce n'est pas tellement cher, 3 $US, mais je ne sais pas s'ils prennent nos billets et je doute qu'ils prennent des cartes de crédit. J'apporterais des "vrais" dollars. Vous partirez probablement tôt le matin, prévoyez du temps pour passer à l'immigration avant de monter à bord et déjeunez si vous avez un gros appétit. https://www.aa.com/content/travelInformation/duringFlight/dining/domesticMealService.jhtml
Il semble que vous serez sur un Boeing 737-800. Même si American Airline a longtemps fait sa promotion avec l'espace disponible, SeatGuru indique un "pitch" de 31 pouces en classe économique. Cette donnée permet d'évaluer l'espace pour les jambes. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est comparable avec plusieurs appareils d'Air Canada sur les vols intérieurs. Les 737-800 ont une configuration 3-3, c'est à dire qu'il y a trois sièges de large entre le mur et l'allée. Parfois, les gens trouvent cela plus "serré" que lorsqu'il n'y a que deux sièges, les sièges ayant 17 pouces de large ce qui n'est pas exceptionnel. Mais vous n'avez pas un vol très long.
Quant aux commentaires sur la sécurité, c'est toujours difficile à corroborer quand on n'est pas du milieu. Je crois cependant que les autorités américaines sont sérieuses. De plus, AA est l'une des premières lignes du monde quant au nombre de passagers. Or, à part les attentats de 2001, ils n'ont pas spécialement d'accidents.
Finalement, comme toutes les grandes lignes américaines, AA perd de l'argent. La situation semble cependant s'être un peu stabilisée depuis 2002, même si les actions axchetées en 1999 indiquent encore des pertes. Plusieurs de ses compétiteurs ont demandé la "protection des tribunaux", comme on dit au Canada. Au pire, si leur situation financière était en détérioration, ils maintiendraient leurs opérations en invoquant le "Chapter 11" pour renégocier leurs dettes en contrats avec leurs fournisseurs. En clair : ils ne feront pas faillite dans les prochains mois.
Espérant que le tout pourra vous être utile, Bon voyage ! Yvon LeD
Plus sérieusement, il est probable que les repas offerts seront assez sommaires. D'après ce que j'ai trouvé sur leur site, ça se résumerait à des sandwich, que vous devrez peut-être payer. Ce n'est pas tellement cher, 3 $US, mais je ne sais pas s'ils prennent nos billets et je doute qu'ils prennent des cartes de crédit. J'apporterais des "vrais" dollars. Vous partirez probablement tôt le matin, prévoyez du temps pour passer à l'immigration avant de monter à bord et déjeunez si vous avez un gros appétit. https://www.aa.com/content/travelInformation/duringFlight/dining/domesticMealService.jhtml
Il semble que vous serez sur un Boeing 737-800. Même si American Airline a longtemps fait sa promotion avec l'espace disponible, SeatGuru indique un "pitch" de 31 pouces en classe économique. Cette donnée permet d'évaluer l'espace pour les jambes. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est comparable avec plusieurs appareils d'Air Canada sur les vols intérieurs. Les 737-800 ont une configuration 3-3, c'est à dire qu'il y a trois sièges de large entre le mur et l'allée. Parfois, les gens trouvent cela plus "serré" que lorsqu'il n'y a que deux sièges, les sièges ayant 17 pouces de large ce qui n'est pas exceptionnel. Mais vous n'avez pas un vol très long.
Quant aux commentaires sur la sécurité, c'est toujours difficile à corroborer quand on n'est pas du milieu. Je crois cependant que les autorités américaines sont sérieuses. De plus, AA est l'une des premières lignes du monde quant au nombre de passagers. Or, à part les attentats de 2001, ils n'ont pas spécialement d'accidents.
Finalement, comme toutes les grandes lignes américaines, AA perd de l'argent. La situation semble cependant s'être un peu stabilisée depuis 2002, même si les actions axchetées en 1999 indiquent encore des pertes. Plusieurs de ses compétiteurs ont demandé la "protection des tribunaux", comme on dit au Canada. Au pire, si leur situation financière était en détérioration, ils maintiendraient leurs opérations en invoquant le "Chapter 11" pour renégocier leurs dettes en contrats avec leurs fournisseurs. En clair : ils ne feront pas faillite dans les prochains mois.
Espérant que le tout pourra vous être utile, Bon voyage ! Yvon LeD
bonjour
american airlines est une des meilleures compagnies au monde loin devant cathay pacific et singapore airlines[;)]
Oui...
Moi je n'en finis d'halluciner à ce sujet...
Comment peut-on poser des questions aussi stupides et espérer une réponse utile ? Comment peut-on croire que celui qui aurait cette intention le clamerait à l'immigration ? Comment ne voit on pas que l'énergie consacrée ainsi à des plaisanteries et des méprises est autant d'énergie perdue ailleurs ?.... Qui peut m'expliquer cela ?
Michel
Moi je n'en finis d'halluciner à ce sujet...
Comment peut-on poser des questions aussi stupides et espérer une réponse utile ? Comment peut-on croire que celui qui aurait cette intention le clamerait à l'immigration ? Comment ne voit on pas que l'énergie consacrée ainsi à des plaisanteries et des méprises est autant d'énergie perdue ailleurs ?.... Qui peut m'expliquer cela ?
Michel
bonjour,
il y va de soit que cela inclut la qualite d'accueil du personnel, leur aimabilité sans faille et la qualité des repas.[;)]
Pour la qualité des repas il y a longtemps que vous n'avez pas dû voler sur AA. Car c'est la négation de la gastronomie et de la diététique !
Par contre je confirme que pour les vols longs courriers ce sont les avions qui offrent le plus d'espace, et en cas de problème (retard, etc...) ils sont très efficaces pour trouver une solution de rechange.
Par contre je confirme que pour les vols longs courriers ce sont les avions qui offrent le plus d'espace, et en cas de problème (retard, etc...) ils sont très efficaces pour trouver une solution de rechange.
Bonjour....
Maniez-vous l'ironie ?
Michel
Maniez-vous l'ironie ?
Michel
bonjour
c'etait juste pour rire......les discutions sont des fois trop serieuses mais interessantes sur ce forum alors des fois un petit brin d'humour.....
En fait j'ais eu un doute les 3 premières secondes, mais le raisonnement le bon sens a repris le dessus malgré l'heure matinale[;)].
J'ais cette vieille image de la pizza qu'ils servent juste avant l'arrivée à NY...IMMONDE et je pèses mes mots. La lutte est difficile pour la finir mais la victoire est de mon côté. Dans ce 777 complètement vide (l'avion devait être rempli à...aller 15%), l'hotesse c'était précipitée vers moi pour me demander "It was good wasn't it?"...La pauvre se rendait tellement pas compte, et était tellement sympa...."Really good![:)]"
J'ais cette vieille image de la pizza qu'ils servent juste avant l'arrivée à NY...IMMONDE et je pèses mes mots. La lutte est difficile pour la finir mais la victoire est de mon côté. Dans ce 777 complètement vide (l'avion devait être rempli à...aller 15%), l'hotesse c'était précipitée vers moi pour me demander "It was good wasn't it?"...La pauvre se rendait tellement pas compte, et était tellement sympa...."Really good![:)]"
bonjour!
Quand j'etais etudiante je prennais regulierement cette compagnie car à l'epoque cette derniere pratiquait des tarifs imbatables:pour une etudiante fauchée c'etait apreciable.
En effet la nourriture ne laisse aucun souvenir marquant et le seul avantage que j'ai eu avec cette compagnie c'est de jeuner apres une nuit d'exces(nourriture, vins....)car c'etait souvent la fete chez moi la veille de chaque voyage
Log in first, then come back to this page.










