Amérique Latine: énergie renouvelable et architecture bioclimatique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous partons en couple l'année prochaine en Amérique latine pour un break d'un an ou plus avec ma copine. Elle est architecte, je bosse dans l'électronique. Ca fait 5 ans que je travaille, elle 2.

Nous souhaitons profiter de cette année pour acquérir des compétences dans l'éco construction / architecture bioclimatique, et dans les énergies renouvelable pour l'électrification rurale décentralisée. Ceci afin de revenir en France et de changer +/- de travail, car celui que nous avons actuellement ne nous correspond pas par certains aspect (je ne vais pas m'étendre...)

Nous avons déjà des contacts d'assos et d'ONG qui bossent dans ces domaines, avec lesquelles nous allons vraisemblablement travailler, et nous souhaitons aller observer d'autres chantiers / projets. Comme au bout de quelques mois nous aurons -on le souhaite- acquis une compétence dans ces domaines, nous pourrons, en plus d'observation, apporter un regard +/- critique, et apporter à ces projets autant qu'à nous.

Donc si vous avez connaissance de projets en cours, terminé, en préparation, ou encore des projets abandonnés (ce qui est malheureusement le cas de certains projets mals ficelés), nous sommes preneurs ! Nous sommes également intéressés par des noms d'assos ou de structure qui interviennent dans ces domaines.

Des exemples concrets qui pourraient nous intéresser: Chantiers en cours ou terminé de maisons ecologique, bio-climatique, à ossature bois, HQE... projets photovoltaiques d'électrification (j'ai noté récemment sur ce site un projet photovoltaique abandonné dans le sud du Pérou sur l'ile d'amantani, c'est intéressant) projet d'électrification au biogaz, à petite centrale hydro-électrique ou éolien

Voila, merci d'avance pour votre aide !

Vincent
OL Olanof ·
Chers amis, Clémence est une petite population pacifique campagnarde à 20 kilomètres de la ville de Carthagène des Indes… a des problèmes de travail d'éducation et compte avec un collège agricole qu'il n'a pas un mètre carré pour ses pratiques… est mon désir d'aider à cette population de 15.000 habitants à développer un programme d'agriculture bétail apiculture aviculture organique soutenable écologique… et à donner à ce peuple un nouveau virement dans son développement soutenable en outre en offrant des programmes de développement touristique écologique… si vous êtes disponible et souhaite dans chacun de ces domaines nous prêter leur aide bienvenus… sûrement formerons un équipement moderne et dynamique qui apporterait un grain de sable à ce monde désordonné et chaotique… nous avons besoin de votre connaissance pour collaborer avec le collège, avec les cultures avec les animaux….nous disposons d'un terrain de 40 Hectares face au collège mais nous avons besoin de votre aide… vous peuvez communiqué avec nous olanof@gmail.com ou dans skype olanof ou au téléphone 57 3165285548
olanof
MA Maximegely ·
Bonjour, Je suis intéressé par votre projet car je cherche exactement le même type d'association ou d'ONG, pour mon voyage en amérique latine. Comment c'est passé votre voyage et quels sont les conatcts, projets que vous avez rencontré? Pouvez m'aider dans mes recherches? Merci d'avance.
Maxime

Similar discussions

You might also like