Amérique du Sud: animaux à craindre en camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut à tous!

D'ici peu, moi et ma copine partons pour l'argentine, nous passerons par le chili, la Bolivie et repartirons du Pérou.. Durée du voyage 4 mois. Je me demandais si il y avait des animaux à craindre dans ces pays...? Est ce que le camping n'est pas trop dangereux (pour des raisons animales mais aussi humaines...) Quelles sont les choses à éviter à tout prix? Avez vous des conseils autres à me donner? Merci d'avance pour vos réponses!
WI Willemspie Globetrotter ·
En bolivie, Perou, le camping se pratique seulement en rando. Animaux a craindre: les chiens de bergers (en marchant, pas au camping). C'est relativement sur. Au Chili, tres sur.
PI Pierrouille ·
salut willemspie! Merci pour ta réponse! Donc pour le camping, en gros il n'y a pas de terrains de camping accessibles hors rando? Aussi, au Chili, j'ai déjà entendu dire qu'il fallait être très prudent, que pas mal de gens on été sujet à des agressions qu'en penses tu? est ce que l'hypothèse de voyager en van te semble plus pertinente que le camping?
Le Chili est un pays tres sur, le second pays le plus sur des Ameriques apres le Canada ... Il y a des terrains de camping au CHili (mais seul ou a 2 c'est souvent plus interessant de dormir dans des logements chez l'habitant). En Argentine, nombreux terrains de camping, et c'est de loin le logement le moins cher.
PI Pierrouille ·
merci pour ces infos! Par rapport au logement chez l'habitant, ça se passe comment exactement? C'est comme le principe des chambres d'hote ici?
Non, au Chili, il ya pleain de petits'hotels' familiaux, surtout dans le Sud, appeles Hostal, residencial, hospedaje, pension, case de familia, ... A partir de 6000 a 8000 pesos pp.
PI Pierrouille ·
effectivement, c'est intéressant. Merci!

Similar discussions

You might also like