Amristar, Dharamsala et Manali: combien de jours prévoir par ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
bonsoir Ceux qui connaissent ces 3 villes peuvent ils me dire combien de jours il faut prévoir par ville , sachant que nous y arriverons à chaque fois en fin de matinée ? merci d 'avance bonne soirée !
MA Masterpo Globetrotter ·
Amritsar, si on y arrive dans la matinée, on peut repartir le lendemain matin en se contentant de la cérémonie à la frontière et d'un passage au temple d'or. Mais ce serait dommage parce qu'il y a d'autres choses à voir, et le temple d'or (que je trouve plus impressionnant que le Taj Mahal) mérite de nombreuses visites, à toute heure de la journée et de la nuit. Pour moi, deux nuits, c'est vraiment le minimum...

Dharamsala, ou plutôt McLeod Ganj, je dirais au moins 3 nuits. C'est un endroit tellement particulier, avec de nombreuses balades à faire (Baghsu, Dharamkot...) que ce serait criminel de le survoler.

Manali, connais pas.
YM Yméra Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord pour dire qu'il faut passer au minimum 2 nuits à Amristar . C'est ce que nous avions fait en 2013. -cérémonie de fermeture des frontières entre Inde et Pakistan . - visite du temple d'Or de jour et de nuit et visite de la ville .

Dharamsala :je dirais 3 nuits , tout dépend de ce que vous voulez faire ... Nous logions à McLéod Ganj et nous avons consacré une journée entière à une petite rando jusqu'aux villages de Bhagsu et Dharamkot .

Manali : nous y avions passé 3 nuits ( 2 jours entiers )

- Balade jusqu'au col de Rothang La , Old Manali - vallée de Solang , visite de Vashisht ( village près de Manali )

Bonne préparation.
yméra
FR Fredoho ·
Amritsar 3 jours. Dharamsala 2 jours Mc Leod même + 2-3 jours pour les ballades autour. Le reste à Manali. Messe Mc Leod temple de sa sainteté à voir et écouter à 17 h.
MO Moushika Globetrotter ·
La messe ?😏 Je crois que tu parles de la puja de Mahakala .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MO Moushika Globetrotter ·
Tout dépend de vos goûts et ce que vous voulez faire .

Pour Dharamsala-Mc Leod Ganj , vous pouvez rester une semaine , en vous rendant à Bhagsu , Dharamkot , Norbulingka Institute , ( un bel endroit voué à la conservation de la culture tibétaine ) .

A Mc Leod même , vous pouvez visiter le temple du Dalaï Lama , mais aussi un tas d'autres temples, comme Nangpa Monastery . Ca vaut la peine d'y entrer , on y est toujours bien accueilli . Prenez le temps de visiter le Tibet museum, le Mentse-khang museum ( consacré à la médecine tibétaine) et la Library of tibetan works and archives ( à mi-chemin entre Mc Leod et Dharamsala )

A Manali, je conseille de loger dans Old Manali , d'aller voir Dhungri Temple et le temple de Manu . New Manali m'a semblé fort pollué . En trois jours, on a bien visité ce coin-là .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like