Amritsar - Leh par Dharamsala et Manali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour a tous . Je voudrais rejoindre Mandi ou Manali , après avoir visité Amritsar - pour remonter à Leh en passant par Dharamsala (la route par Srinagar semble être dangereuse) .Exist-il un bus pour le faire?
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour,

Je ne l'ai jamais fait, mais à priori il faut passer par Pathankot (en train ou bus) pour rejoindre Dharamsala (en bus) depuis Amritsar.

Les trains sont ici : http://indiarailinfo.com/search/asr-amritsar-junction-to-ptk-pathankot-junction/344/0/92

Il est ensuite possible de faire Dharamsala - Manali en bus, puis Manali-Leh.

J'avais fait Srinagar-Leh en bus il y a quelques années sans soucis mais c'est vrai qu'il y a eu quelques problèmes dernièrement au Cachemire.
Http://thebigsnail.com
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

Comme l'indique TheBigSnail, il faut effectivement passer par Pathankot pour rejoindre Dharamsala depuis Amritsar.

Les bus pour Manali passent visiblement par Mandi, à vous de voir où vous souhaitez vous arrêter. Vous trouverez sur ce site les horaires des bus gouvernementaux : http://www.hrtchp.com/hrtctickets/Availability.aspx (vérifiez tout de même sur place qu'ils sont bien exacts !)
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
GE Geokoh ·
Merci Fabrice, Effectivement la route par Srinagar est beaucoup plus naturelle -et vu , que j'y serais au clivage juillet/août je suivrais l'évolution diplomatique . Gk
GE Geokoh ·
merci beaucoup -et surtout time table des buses est tres utile gk
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Les bus pour Manali passent visiblement par Mandi

C'est exact puisque quand je suis parti de Mandi pour revenir à Delhi, le bus venait de Manali, chargé de trekkers. C'était un bus privé, donc il faut réserver une place un peu à l'avance (la veille ou le matin même suffisent). Celui que j'ai pris s'arrêtait juste quelques minutes sur la route, devant le local d'une des agences privée​s qui jouxtent la gare​ routière, le temps de charger les bagages.
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas fait Amritsar-Dharamsala, donc je passe. Pour Dharamsala-Manali, il a qques années, il y avait deux bus chaque jour : un bus qui faisait le trajet de jour, et un autre qui le faisait de nuit. Ensuite, Manali-Leh ne peut pas se faire pour le moment. En juin, il y a des taxis collectifs qui vont de Manali à Keylong (Lahaul), mais pas encore de bus. Depuis Keylong, il y a un bus quotidien qui va à Leh, mais pas encore de taxi (pour ne pas encombrer la route car il n'y a qu'une voie unique taillée dans la neige pour passer le Baralacha La). En juillet, août et septembre, tout circule entre Manali et Leh : taxis collectifs, minibus qui font le trajet "en un jour", et le bus d'Himachal Tourism qui fait le trajet en deux jours avec une nuit à Keylong. Voir les détails ICI.

Similar discussions

You might also like