Amritsar: loger au temple d'Or? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Namaskar Je vais faire une boucle de 3 jours à Amritsar et souhaite loger au Temple d' Or lui même . Qui a tenté l' expérience et accepterai de m' en faire aprt (avantages, contraintes...)Y a t il des règles particulières à observer (ou des errueurs à éviter...) en dehors du foulard couvre-chef? Avez vous un endroit sympa à me recommander pour les repas pas trop loin du temple? Et, enfin, qui a été à la frontière pakistanaise pour la fameuse cérémonie de fermeture de la frontière??? Merci à tous, beaux voyages! Take care Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
MA Marji Veteran ·
Namaste Susheela,

J'ai logé durant trois jours à l'ashram prévu pour les pélerins au temple d'Or, l'année dernière. Trois nuits c'est la durée maximale car ensuite il faut laisser sa place à d'autres, il y a une grande chambre commune réservée aux étrangers (dans le bâtiment qui s'appelle Sri Guru Ram Das Niwas), c'est gratuit et l'on peut faire une donation lorsque l'on s'en va. C'est assez spartiate mais il y a une salle de bain commune pour se laver, des matelas, des placards à cadenasser pour mettre ses affaires, bref c'est parfait. On peut manger également gratuitement à la cantine géante du temple juste à côté, ils n'ont pas cessé d'offrir des repas 24h/24 depuis.. j'ai oublié, mais très longtemps ! Sinon il y a plein de petits restos sympas en dehors du temple, avec des punjabi thalis etc.

Je suis aussi allée à Wagah border, c'est assez étonnant et amusant de voir danser et chanter les gens à un poste-frontière où la tension est plus ou moins palpable selon les périodes... On peut y aller en jeep collective, environ 50 rps AR, partez bien en avance. Ci-dessous, le bassin sacré et le temple, Wagah border puis un aperçu du logement pour les étrangers au Sri Guru Ram Das Niwas.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
HA Hakinoda Regular ·
Merci pour la précision de la réponse et c'est très sympa d' avoir joint des photos. Cela me conforte dans mon choix. beaux voyages Amitiés Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
XI Xialin ·
Namaste Je pars vendredi pour l'Inde. Je compte me rendre à Amritsar en train depuis Delhi. Pour loger au Temple d'Or, peut-on arriver à n'importe quelle heure ? D'avance merci. Xialin
Xia
HA Hakinoda Regular ·
Je n' ai pas trop le temps mais je viens de parcourir un post très bien rédigé sur le sujet sur le forum Lonely Planet.Sous Google tu fais: se loger au temple d'or amritsar et tu chopes lonely planet (4e ou 5e position je ne sais plus) Bon voyage PS Quand tu rentreras, pourras tu me raconter rapidement ton expérience Amritsar???Je pars en Inde le 12/10. Cordialement Ssuheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
XI Xialin ·
Merci ! J'y vais de ce pas. Pas de souci pour le retour au sujet d'Amritsar ! Départ demain !!!!
Xia
MA Marji Veteran ·
Namaste Je pars vendredi pour l'Inde. Je compte me rendre à Amritsar en train depuis Delhi. Pour loger au Temple d'Or, peut-on arriver à n'importe quelle heure ? D'avance merci. Xialin

Je pense qu'il n'y a pas de souci par rapport à l'heure, tout ou presque est ouvert 24h/24 au temple d'Or [:)]

Bon voyage !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
XI Xialin ·
Merci Marji !
Xia
YO Yomfreedom ·
coucou,

je confirme pour le 24h/24 : on est arrivés à 2 du mat à Amritsar et après des recherches infructueuses nous sommes arrivés au Golden Temple. Nous sommes tout d'abord allés dans la pièce décrite plus haut (réservée aux étrangers) et elle était pleine. Nous avons donc attendu dans le premier hotel sur la gauche puis nous sommes retournés dans cette pièce à 5h30-6h et nous avons trouvé 2 lits où nous avons dormi.

Antoine
XI Xialin ·
Merci ! Pour mon premier voyage, seule, premier jour ça me rassure. Même si je ne suis pas sûre d'avoir une place dans le train [:(]
Xia
SO Sochtahai ·
Il a ete ecrit que l'on peut laisser quelque chose lorsque vous quittez le temple. Je dirai que c'est imperatif ( les indiens le font), pas comme ces 4 francais que j'ai rencontres la bas qui se vantaient aupres d'un autre francais d'avoir dormi et mange trois semaines aux frais des sikhs dans toutes les villes!Il y a des fois, j'ai honte d'etre francaise!
Faut beaucoup d'amour, d'espièglerie.C'est le pays de Gandhi. (Mc Solaar)
HA Hakinoda Regular ·
Merci Sochtahai. Je loge souvent en Assam dans un monastère et ne suis pas ................comme les 4 français, du moins je ne crois pas. Mais ton post est loin d' être inutile, beaux voyages Cordialement Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
XI Xialin ·
J ai dormi au Temple c t cool j ai rencontre de belles personnes. L ambiance a l interieur est incomparable. j ai biensur mange au temple et fait la vaisselle. et laisse un don sans pb.
Xia
HA Hakinoda Regular ·
Merci de ce signe, Xialin. heureuse de te voir vivre cette expérience avec tant de bonheur. A ton retour, je te ferai partager mon expérience avec les moines danseurs sacrés de l' île de Majuli(Assam) Cordialement; Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
LU Lula Veteran ·
oui, oui, à moi aussi!!!

You might also like