Amsterdam ou Budapest fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

J'ai une semaine de vacances du 28 janvier au 4 février. Deux villes me tentent, il s'agit de Budapest et d'Amsterdam mais vu la période j'hésite à partir en effet, j'adore marcher et je visite toujours les villes à pied en évitant au maximum les transports en commun. Avez-vous déjà visiter l'une de ces villes à cette période de l'année, est-ce une bonne idée ou non.

Merci d'avance pour vos réponses.
CA Cambrousse Globetrotter ·
ben ... c'est l'hiver pour les deux, hiver européen ... ça va cailler, pas beaucoup de soleil, une fois qu'on sait cela, l'une ou l'autre ?? kif kif ne préfères tu pas aller plus au sud ? sud de l'Italie, Portugal ? le vol avion est souvent pas plus cher. idem au Maroc
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VE Venelle ·
Oui en effet, ça ne donne pas envie. Sud de l Italie, Calabre ou Pouilles, ça me semble bien mieux, je vais me pencher plus là dessus. Merci.
CA Cambrousse Globetrotter ·
un brin de soleil pour couper l'hiver, c'est pas mal 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Carassou Veteran ·
Salut Bérengère, Je me souviens de Budapest début février il y a 30 ans....de la neige vite dégagée dans les rues....c'était bains chauds plus opéra (La flûte enchantée, Roméo et Juliette , Car men ..) des 19h, à l'epoque c'était donné on en rafole . ..et les pâtisseries quelle délice quand le vent soufflait en sortant des bains...fallait se couvrir car la différence de température était importante en ayant trempé dans les eaux vers 32 degrés.et plus ..les fameux bains Schezeny à l'extérieur aux statues toutes couvertes de stalactiques tandis que seules les têtes des joueurs d'échecs sortaient à l'air C'était notre deuxième séjour la bas, nous avions visite la ville antérieurement Tout cela pour dire que cela peut faire froid bien froid mais que l'on peut s'adapter Si cela peut t'aider à faire ton choix.... Carassou
CA Cambrousse Globetrotter ·
vous avez raison, en toute saison on peut trouver du charme 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VE Venelle ·
Merci Carassou. Ça me rappelle un séjour dans le nord d'Hambourg en plein hiver dont je garde des souvenirs bien agréable. Je ne te none pas à Budapest, j'ail posé une semaine fin mars pour y aller avant le flux touristique. Mais pour fin janvier je pense finalement soit retourner à Madère que j'ai adoré soit aller aux Acores. Ça demande juste un peu plus de préparation.
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour, L'an dernier, nous avons été à Budapest fin décembre. Il n'a pas neigé, il a fait froid, mais nous le savions et étions bien couverts et n'avons pas souffert du froid. Ce voyage a été mon city trip préféré. L'ambiance hivernale est vraiment extra. C'était la première fois que nous partions en hiver, on a adoré ! Je garde moi aussi un super souvenir des bains la nuit avec la vapeur qui couvrait les bains... 😉

Vous pouvez trouver mon carnet de voyage sur le forum ou sur mon blog si ça peut vous aider à vous décider.
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
VE Venelle ·
Merci Minibou. Je vais de suite voir votre carnet de voyage car ça m'attire de plus en plus ces bains chauds.
CA Cambrousse Globetrotter ·
ces fabuleux ces bains .... en plus : tu en as dans pas mal de quartiers, si fait que tu peux conclure chaque journée de visites par un passage dans l'un d'entre eux. relaxant +++ et chacun a son charme. avant un bon petit restau 🙂 enfin j'ai fait cela en été, en hiver il faut surment regarder les horaires d'ouverture , on trouve ça sur le web.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VE Venelle ·
Oui ça me semble bien agréable après une bonne journée de balade. En tout cas tous les avis penchent sur Budapest donc je programme cette destination pour fin mars, c'est certain.
MI Minibou37 Veteran ·
Un choix que vous ne regretterez probablement pas ! 😉
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
MI Midounette69 Veteran ·
HellOO en 2003 je passe 3 jours à budapest pdt un trip européen, puis j'y retourne 12 jr en 2010, et là coup d'coeur ! j'ai visité à pied, marché marché, j'aime celà et c'est le meilleur moyen de decouvrir une ville et d'avoir des surprises agréables. pris le ferry de bois qui monte sur la colline de Buda, le marché couvert à Pest, le tram bien sympa, le metro écrit en cyrillique, grrr.. et puis les bains.... Aaaah les bains, je les ai tous fait, ou presque ! du bonheur cette ville, du bonheur ! 😇
VE Venelle ·
Merci Midounette, Je suis bien d'accord il n'y a qu'en marchant que l'on découvre vraiment une ville. Quant à Budapest, les avis sont unanimes et j'ai hâte d'être fin mars pour découvre ENFIN cette ville et ses fameux bains.

Similar discussions

You might also like