Amsterdam fin mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous et à toutes

Nous envisageons de partir fin mars à Amsterdam. Nous avons trouvé une offre sur un site très intéressante : 650 € pour deux, avion compris au départ de Marseille et un hôtel en plein centre ville.

Pouvez-vous me dire quel temps nous allons trouvé à cette période là.. nous savons bien sûr que nous n'allons pas dans un pays chaud !!

Nous devons valider notre voyage ce soir.. merci infiniment pour vos réponses.

Bonne journée à tous et à toutes.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons visité Amsterdam en Juillet, aussi je ne pourrait vous orientez concernant la période! cela étant Amsterdam est une ville magnifique que ce soit par son port, les canaux et l'atmosphère qui y règne.[:)]

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
KA Kate34 ·
Merci beaucoup pour votre réponse.
DA Damcharlotte Regular ·
Bonjour Kate,

je réponds à ton message très tard et peut être as tu laissé tomber ton projet. Quoi qu'il en soit, je peux te répondre très précisément, car nous étions à Amsterdam fin mars 2014. Il a fait très beau, mais glaglagla. Ce que j'ai le plus regretté ce sont mes gants. Car quand on tient sans arrêt la carte ou le guide à la main, on a vite les doigts tout froids. Au final je me suis achetée une paire de gants sur place. Il y a pas mal de vent à Amsterdam (pas loin de la mer). Donc pense à bien prendre des vêtements coupe-vent, et à bien protéger le cou. Je n'avais pas de vraie écharpe, juste un foulard, et je suis revenue enrhumée.

Nous avons eu globalement beaucoup de chance, le temps a été très beau, mais frais. Mais cela reste subjectif, peut être que les hollandais te diront qu'il ne fait pas froid en mars. Nous en avons vu qui avaient clairement l'air d'avoir plus de résistance au froid que nous !

Profites bien de ton séjour dans cette très belle ville. Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! [:)]

Charlotte
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr
KA Kate34 ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour ton message. Nous avons validé notre séjour. J'ai bien noté les gants, le coupe vent et l'écharpe. Avez vous pris un guide sur place ? Avez vous fait des visites insolites et à tout hasard avez vous dîné dans des resto sympas ? Merci encore Et Bonnes fêtes à vous et à tous les voyageurs .
DA Damcharlotte Regular ·
Bonjour Kate,

Nous n'avons pas pris de guide sur place car j'organise tout moi même. Si tu veux connaitre un peu notre programme, clique sur ce lien : www.carnets-voyage-photos.fr/programme-visiter-amsterdam

Pour les visites insolites, nous n'en avons pas vraiment fait. Par contre, à cette période de l'année je te conseille fortement d'aller faire un tour au parc floral du Keukenhof. Il ouvre du 20 mars au 17 Mai 2015 et c'est vraiment très très beau à voir. J'explique en détail notre visite ici sur ce lien Sinon, nous avons bien aimé visiter le Heineken Expérience. Ce n'est pas une visite très culturelle à proprement parler mais plutôt quelque chose de fun. Ca occupe bien une heure et demie, surtout quand tu es gelée [;)]. Les incontournables sont tout de même le Van Gogh Museum, le Rijksmuseum et la Maison d'Anne Frank.

Enfin pour les restos sympas, on en a testé un certain nombre à Amsterdam. Nous avions un budget de 15 euros par repas et par personne. C'est peu mais on s'en est assez bien tirés ! La revue de tous les restos que nous avons testés se trouve ici : où manger pas cher à Amsterdam

Voila, j'espère que ces infos vont pouvoir t'aider à planifier au mieux ta visite d'Amsterdam.

J'ai oublié un dernier point : prévois de bonnes chaussures, car tu vas certainement beaucoup marcher le long des canaux et ruelles. Evite les talons hauts : sur les pavés anciens, c'est pas le top. Privilégie confort et chaleur.

A bientôt,

Charlotte
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr
KA Kate34 ·
Bonsoir Charlotte

Merci pour tous les renseignements. Ton blog est vraiment sympa. Pour les talons hauts pas de problème.. c'est pas trop mon style !! Si tu as besoin d'info sur certains pays en Asie (Thaïlande, Vietnam, Indonésie, Inde..) n'hésite pas. Cathy
TR Trilium Regular ·
Je rajouterai de ne pas oublier un parapluie solide! Le temps change tres vite a Amsterdam. Fin mars, tu peux avoir de la pluie comme du beau temps. Il est impossible d'avoir une bonne prevision. Au niveau des choses a faire, tu as bien evidemment les traditionnels musees, comme le Rijksmuseum, Van Gogh, Anne Frank, Stedelijk. FOAM est tres sympa a faire.

Un truc sympa a faire est le cheese tasting chez Reypenear. Tu apprends l'histoire du fromage hollandais et goute tous leurs meilleurs fromages (et bien sur tu as du vin avec). http://www.reypenaercheese.com/en/

Il faut essayer un Jenever bar (Wynand Fockink par exemple)!

Pour les restos, tout depend ce que tu souhaites! Il y a de tout a Amsterdam. Je peux t'indiquer des restos si besoin. Il faut surtout essayer les restos indonesiens qui sont bons (plusieurs iles indonesiennes ont ete des colonies). Mais les restos ne sont pas donnes ici... Et prepare toi a avoir un mauvais (voire tres mauvais parfois) service. Les hollandais eux-memes reconnaissent que le service est mauvais.

You might also like