Bonjour Kate,
Nous n'avons pas pris de guide sur place car j'organise tout moi même. Si tu veux connaitre un peu notre programme, clique sur ce lien : www.carnets-voyage-photos.fr/programme-visiter-amsterdam
Pour les visites insolites, nous n'en avons pas vraiment fait. Par contre, à cette période de l'année je te conseille fortement d'aller faire un tour au parc floral du Keukenhof. Il ouvre du 20 mars au 17 Mai 2015 et c'est vraiment très très beau à voir. J'explique en détail notre visite ici sur ce lien
Sinon, nous avons bien aimé visiter le Heineken Expérience. Ce n'est pas une visite très culturelle à proprement parler mais plutôt quelque chose de fun. Ca occupe bien une heure et demie, surtout quand tu es gelée [;)]. Les incontournables sont tout de même le Van Gogh Museum, le Rijksmuseum et la Maison d'Anne Frank.
Enfin pour les restos sympas, on en a testé un certain nombre à Amsterdam. Nous avions un budget de 15 euros par repas et par personne. C'est peu mais on s'en est assez bien tirés ! La revue de tous les restos que nous avons testés se trouve ici : où manger pas cher à Amsterdam
Voila, j'espère que ces infos vont pouvoir t'aider à planifier au mieux ta visite d'Amsterdam.
J'ai oublié un dernier point : prévois de bonnes chaussures, car tu vas certainement beaucoup marcher le long des canaux et ruelles. Evite les talons hauts : sur les pavés anciens, c'est pas le top. Privilégie confort et chaleur.
A bientôt,
Charlotte
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas
http://www.carnets-voyage-photos.fr