Amsterdam: Keukenhof ou Marken?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars seule à Amsterdam, pour 3 jours, ce lundi 14 avril.

J'avais envisagé aller au parc Keukenhof le mercredi matin, et prendre mon vol retour à 15h. Mais on m'a conseillé d'aller à Marken. Je ne pense pas avoir le temps de faire les deux excursions... J'hésite du coup !

Le parc de Keukenhof est-il joli actuellement, ou il est encore trop tôt dans l'année ? Aurais-je le temps d'aller à Marken le mercredi matin, et de revenir à l'aéroport pour mon vol de 15h (donc aux alentours de 14h) ?

Laquelle des deux visites me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bon week-end,

Virginie
Blog voyage : https://virluberlu.com
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir il est déconseillé d'arriver à 14heures à l'aéroport pour un vol à 15heures... mais plutôt à 13h30 voire 13h00. Schipol c'est blindé de monde c'est un aéroport très fréquenté c'est comme Roissy ou Heathrow Ensuite Marken c'est l'île au nord de la ville ( que je n'ai jamais visité) ? Dans le centre de la ville sur 3 jours il y a déjà beaucoup de choses à voir
CA Cali90 Regular ·
Bonjour Mathews,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je pensais que l'aéroport d'Amsterdam était petit, genre celui de Mulhouse-Bâle, mais vous avez raison en fait, ce n'est pas le même gabarit ! Donc en effet, il faudra que j'y sois avant 14h...

Oui, Marken est au nord. Je suis déjà venue une fois à Amsterdam il y a quelques années (en voiture), et je me suis dit que cette fois-ci je pourrais peut-être me prévoir une excursion en dehors de la ville, puisque je ne compte pas faire de musées (j'avais fait les principaux lors de mon premier séjour).

Mais quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec vous : je n'irai pas à Marken le matin de mon départ. A voir si je l'envisage le mardi à ce moment-là...

Bon dimanche à vous,

Virginie
Blog voyage : https://virluberlu.com
MA Mathews Globetrotter ·
merci Virginie bon dimanche également. J'ai vu quelques photos de Marken cela semble être un endroit intéressant et agréable 🙂

Similar discussions

You might also like