Ancienne croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Mediterranea du 26 juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

nouvelle sur le site j'ai lu avec attention vos messages, partons en croisiere( 1ER FOIS) avec le COSTA MEDITERRANEA commendé en MARS 2010 et les surprises qui sont venus avec, avons obtenus peniblement un surclassement de 2 etages sommes au pont pegazo chambre 8244 sommes un couple avec un enfant de 9 ans.

J'ai deja pas mal d'infos pour les escales à faire soit même et remercie beaucoup tous les compte rendus j'en ferais un a mon retour egalement.

Je compte sur les habitués pour me fournir egalement des astuces pour limiter les frais a bord ( boissons, taxes, ...etc...) car apres le mepris de COSTA pour leurs clients, je ne voudrais pas trop les enrichir.....

je vous en remercie par avance

chrisbry. ps: si jamais quelqu'un ferais la même croisiere qu'il se manifeste !!!
christine 1er voyage sur le costa mediterranea juin 2011
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir pour info le 26/06 le bateau est en mer!!! il y a un embarquement le 27 à 17:00 à Savone attention

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PO Porites Veteran ·
car apres le mepris de COSTA pour leurs clients, je ne voudrais pas trop les enrichir.....

Annuler la croisière aurait-été le meilleur moyen de ne pas les enrichir😛.

Sinon pour ne pas donner de fric à Costa, faire ses excursions seul. Ensuite sur le bateau, enregistrer un petit billet de 50€ sur sa carte Costa et le tour est joué. Eviter les boutiques, les bars.... Pour l'eau, remplir ses bouteilles aux fontaines du buffet, voir même avec du jus de fruit le matin.😏
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
CH Chrisbry ·
bonsoir, OUI exact merci de faire la remarque🙂

C'est vrai que venant de l'Alsace et ayant de la famille en italie pas tres loin de Savone , nous partons en VOITURE le 26 pour embarquer le 27 pour notre voyage tellement attendu.

😏 cordialement titi
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je comprends votre mécontentement face aux changements d'escale mais vous aviez la possibilité d'annuler. Je dis ça car j'ai l'impression que du coup vous partez à contre coeur avec Costa.

Nous n'avons qu'une croisière à notre actif faîtes avec Costa et nous en sommes revenus enchantés (nous repartons d'ailleurs l'an prochain toujours avec Costa).

Pour les dépenses à bord, c'est, je trouve, assez facile de les limiter. Nous n'avions prit qu'un forfait eau (nous ne sommes pas amateur d'alcool et pas assez de boissons gazeuses par exemple pour prendre un forfait). Nous avions prit quelques photos mais elles sont hors de prix et on peut s'en passer quand on voit toutes les photos que l'on prend maintenant à l'ère du numérique. Nous avons pris quelques expressos et les excursions. Pour info, de souvenir, nous avions eu 500 de frais (excursions + pourboires -de la main à la main à ce moment là-, et achats précisés plus haut).

Pour ce qui est des taxes, elles sont obligatoires et varient selon la durée du séjour mais sont indiquées clairement sur le catalogue.

Bons préparatifs et bonne croisière (ce n'est que du BONHEUR)
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
CA Cat25 Regular ·
Sinon pour ne pas donner de fric à Costa, faire ses excursions seul. Ensuite sur le bateau, enregistrer un petit billet de 50€ sur sa carte Costa et le tour est joué. Eviter les boutiques, les bars.... Pour l'eau, remplir ses bouteilles aux fontaines du buffet, voir même avec du jus de fruit le matin.😏

Salut,

Le minimum de crédit sur la carte pour ceux qui payent en espèces était de 150€ par personne sur ma croisière. Je me suis demandé si tout le monde avait payé, car jusqu'á la fin il y avait des messages sur le Today qui invitait les gens a venir payer, alors que normalement cela doit être fait dans les premières 48 heures.

Cat25
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
CH Chrisbry ·
bonsoir à tous,

Merci pour vos idées et expériences elles me seront tres utiles.

j'aurais encore des questions ...Sur le bateau on parle( à part l'anglais )quelle langue le plus courament? Pour la reservation de voiture ou taxi aux escales vous les reservés a l'avance ou sur place ? si c'est avant et par le net merci de me donner les sites je suis vraiment nul à ce jeux pas du tout l'habitude 😕

cordialement
CH Chrisbry ·
bonjour, J'ai vue que vous etiez partie avec le costa mediterranea en avril

c'est avec ce même bateau que nous partons

avez vous fait des escursions par vous même?

avez vous donné des pour boire au cabinier ou au resto en plus du forfait? merci de vos reponces

cordialement

Similar discussions

You might also like