Ancienneté de permis pour louer une voiture en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour ! Je pars en septembre faire l'ouest américain. J'aimerais louer une voiture, or j'ai le permis depuis seulement 6 mois et je sais que la plupart des compagnies n'acceptent pas de louer aux moins d'un an de permis. Est-ce que connaissez vous une compagnie qui le fait, ou un moyen de louer une voiture (particulier) ? Merci d'avance pour votre aide, Julia
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu ne t'y prend pas trop tôt pour y penser...septembre . Tes billets d'avion sont achetés ?

En effet l'ouest américains sans voiture ; impossible , autrement au mieux, tu rates le principale.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JU Juliajoubert ·
Oui, c'est en effet un gros détail dont nous nous sommes aperçus il y a peu, et nos billets d'avion sont réservés depuis longtemps. As-tu quelque chose à proposer?
Je n'ai pas l'information de mémoire mais ça été discuté ici. Je ne me souviens pas si il y a une solution .😕

Utilise la fenêtre RECHERCHER en haut de page . Si tu es patiente peut-être auras -tu une réponse d'un membre .

Mentionnes la ville de départ et de retour avec la voiture ; très important

Ton age 21 ans te coûtera plus cher

Petite recherche; Alamo ( san Francisco ) ne demande pas l'ancienneté du permis .

Drivers License Requirements Driver's License Requirements: Below are Alamo's driver's license requirements: In order to rent an Alamo vehicle, a valid driver's license from the customer's country of residence is required and must be presented at time of rental. The driver's license must be valid for the entire rental period. International renters must present a valid license from their country of residence. If the driver's license is in a language other than English, an International Driver's Permit is required in conjunction with the country of residence driver's license. Customers will not be allowed to rent a vehicle with only an International Driver's Permit.
JU Juliajoubert ·
On m'avait parlé d'Alamo aussi, merci beaucoup! Le mieux est de les contacter par téléphone pour être fixé je pense...
Oui si tu parle assez bien l'anglais .

Dis -moi , quelles compagnies as-tu été voir ?

On refera pas les mêmes .
JU Juliajoubert ·
Alamo et Dollar, mais je vois que pour Alamo dans "conditions", la première phrase mentionne la nécessité d'avoir un passeport + un permis de plus d'an de validité... ERREUR, ce sont les conditions pour louer une voiture en France, à voir si donc c'est la même règle pour les USA...
Moi comme mentionné j'ai été sur le site d'Alamo USA et on ne mentionne ce que je t'ai copié collé . Besoin de traduction ?

Age de 25 ans si non, +cher , permis valide la duré de la location " Rien de plus .

Comme on dit ; "Autre pays , autres moeurs ".

Pour les informations que tu trouveras et pour en discuter et parler de la même chose , c'est nécessaire de mettre les liens ou un copié collé
JU Juliajoubert ·
D'accord! J'appelle donc Alamo demain, et nous serons enfin certain s'il est possible de louer une voiture ou pas quand on a moins de un an de permis. Je croise les doigts. Encore merci Louis.
DU Durandale2 Globetrotter ·
D'accord! J'appelle donc Alamo demain, et nous serons enfin certain s'il est possible de louer une voiture ou pas quand on a moins de un an de permis. Je croise les doigts. Encore merci Louis.

Bonjour Julia, Nous avons eu de jeunes amis qui sont venus de France, et ils ont loue une voiture avec un permis francais (Tout neuf) LOL et il n'ont eu aucun problem. Je ne connais pas la compagnie par laquelle ils sont passes. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de faire une simulation rapide chez locationdevoiture.fr et je trouve chez Drive/FTI en formule pack confort pour le loueur Alamo une mid size à SF pour 15j à 596€ ET AUCUN SUPPLEMENT jeune conducteur !! Jamais trouvé ça !! Appelle les au 0800 733 333 pour confirmer les conditions du permis. On ne parle pas d'un an de permis ! bonne route !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

If at first you don't succeed, quit before you make a fool out of yourself. !! LOL

Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonnjour

Sujet dejà abordé effectivement : Il n'y aucune restrictionde durée de permis de conduire pour les USA. Les sites qui le demandent sont les sites.FR, qui reprennent les conditions exigées pour l'Europe.
RE Regispierre Regular ·
Bonjour, Je reviens de 3 semaines aux US avec mon permis de moins de 5jrs avant de partir. J'ai été chez Dollar et Alamo, Il n'y a aucun problème de louer une voiture. Mais il faut avoir plus de 24 ans autrement tu vas payer très cher... en gros le double! Et tu ne pourras pas conduire toutes les catégories. Si moins de 21 ans c'est mort! Regis
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

En fait, il faut avoir 25 ans ou plus pour ne pas à avoir payer de supplement jeunes conducteurs.

A noter que d'apres une discussion recente, SIXT a un supp jeune conducteur tres competitif. il y avait aussi HERTZ qui les années precedentes avait un code tarif sans supplements pour les jeunes, mais je n'ai rien vu cette année. (j'ai pas vraiment regardé non plus).

Pour l'age HERTZ aussi est à 20 ans.
RE Regispierre Regular ·
Bonjour

En fait, il faut avoir 25 ans ou plus pour ne pas à avoir payer de supplement jeunes conducteurs.

A noter que d'apres une discussion recente, SIXT a un supp jeune conducteur tres competitif. il y avait aussi HERTZ qui les années precedentes avait un code tarif sans supplements pour les jeunes, mais je n'ai rien vu cette année. (j'ai pas vraiment regardé non plus).

Pour l'age HERTZ aussi est à 20 ans.

Ha le plaisir de contredire.... Plus de 24 chez moi ça fait 25 Rien ne vaut l'experience terrain que les routard "internet"
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je ne voulais pas contredire et on dit effectivemement la même chose. Simplement je reprenais les termes exacts des loueurs.

Mais comme je suis juriste, donc procedurier, chicaneur, borné et de mauvaise foi, je peux tres bien argumenter que plus de 24 ans, ca peut aussi se comprendre comme 24 ans et 1 jour.
GW Gwenedbzh Regular ·
Juriste, procédurier, chicaneur, borné et de mauvaise foi ? Je viens de me faire un pote. Bienvenue au club.😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
En plus, j'ai travaillé 10 ans dans la location de voiture : Donc je rajouterais malhonnete et menteur.
GW Gwenedbzh Regular ·
Oui, mais là, tu te vantes. J'ai connu des loueurs de voitures qui n'avaient pas ces qualités. Je ne suis que av....t (pour ne pas me faire battre).😇 Je comprends pourquoi j'apprécie tes interventions pertinentes sur le forum.

Similar discussions

You might also like