Andalousie en août 2014 à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut à tous,

Au mois d'août l'on fait l’Andalousie en moto en amoureux.

Notre planning:Barcelone 1 nuitsValence 1 nuits Almeria: 2/3 jrsGrenade: 2/3 jrs (avec l’Alhambra)Cordoue:2/3joursSéville: 2/3joursretour en France par la côte espagnol (conseille de villes où s'arrêter)Qu’elles sont les visites à effectuer?

conseille de motard pour la préparation de la moto ( V strom)

Tous vos conseille seront bon à prendre.

Merci pour vos futures réponses
GE Genal Veteran ·
Bonjour Pierre

Attention, en août dans les terres, il fait très très chaud (je dis ça pour votre moto, je n'y connais rien, mais je ne sais si c'est bon, j'imagine que non), il n'est pas rare, que le thermomètre atteigne 42° dans l'après-midi, voire plus certaines années. En revanche, sur les côtes, il fait bon en été, environ 28°.

Si je peux me permettre quelques modifications, mais bien sûr, si vous souhaitez vous concentrer sur certains endroits, mon avis ne sera d’aucune utilité (je ne donne que des minimums): - Barcelone : 2 nuits - Almeria (pas indispensable, la ville n'est pas extraordinaire, ou alors 1 nuit à San José, Cabo de Gata) - Grenade : 2 nuits - Cordoue : 1 nuit - Séville : 3 nuits

Il y a tellement d'endroits à visiter en Andalousie, que vous n'aurez aucun mal à combler les autres jours. Evidemment, il faudrait choisir vos étapes en fonction de vos aspirations (visites culturelles, sports et nature, gastronomie, ambiance, farniente etc....) Consultez simplement, le nombreux messages précédents. Par exemple, vous avez oubliez Ronda, Mijas village, entre autres, mais vous avez le choix : les nombreux villages blancs, Cadix, Jerez, Gibraltar (dans un autre style), Tarifa, Nerja, les différentes sierras, etc... et j'en oublie.