Andalousie en août 2014 à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut à tous,

Au mois d'août l'on fait l’Andalousie en moto en amoureux.

Notre planning:Barcelone 1 nuitsValence 1 nuits Almeria: 2/3 jrsGrenade: 2/3 jrs (avec l’Alhambra)Cordoue:2/3joursSéville: 2/3joursretour en France par la côte espagnol (conseille de villes où s'arrêter)Qu’elles sont les visites à effectuer?

conseille de motard pour la préparation de la moto ( V strom)

Tous vos conseille seront bon à prendre.

Merci pour vos futures réponses
GE Genal Veteran ·
Bonjour Pierre

Attention, en août dans les terres, il fait très très chaud (je dis ça pour votre moto, je n'y connais rien, mais je ne sais si c'est bon, j'imagine que non), il n'est pas rare, que le thermomètre atteigne 42° dans l'après-midi, voire plus certaines années. En revanche, sur les côtes, il fait bon en été, environ 28°.

Si je peux me permettre quelques modifications, mais bien sûr, si vous souhaitez vous concentrer sur certains endroits, mon avis ne sera d’aucune utilité (je ne donne que des minimums): - Barcelone : 2 nuits - Almeria (pas indispensable, la ville n'est pas extraordinaire, ou alors 1 nuit à San José, Cabo de Gata) - Grenade : 2 nuits - Cordoue : 1 nuit - Séville : 3 nuits

Il y a tellement d'endroits à visiter en Andalousie, que vous n'aurez aucun mal à combler les autres jours. Evidemment, il faudrait choisir vos étapes en fonction de vos aspirations (visites culturelles, sports et nature, gastronomie, ambiance, farniente etc....) Consultez simplement, le nombreux messages précédents. Par exemple, vous avez oubliez Ronda, Mijas village, entre autres, mais vous avez le choix : les nombreux villages blancs, Cadix, Jerez, Gibraltar (dans un autre style), Tarifa, Nerja, les différentes sierras, etc... et j'en oublie.

Pour vous aider à vous y retrouvez, il y a quelques mois, j'ai trouvé un site très clair et facile (sans publicité ou liens commerciaux). Ce sont des photos de l’Andalousie uniquement. On y découvre les villes, parcs naturels etc.... en travers des albums photos. Une ville (ou 1 parc naturel, 1 station balnéaire) = 1 album. Vous regardez vite fait et cela vous permet d'avoir une idée des endroits qui vous tenteraient ou non : facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Bon voyage.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
GA GAPvoyagers ·
Bonjour Pedroverche Je serai moi aussi en Andalousie en moto au moi d'Aout en amoureux. Comme dit précédemment il fait très chaud dans cette partie de l'Espagne. J'ai donc décidé de rouler le matin uniquement en partant toujours le plus tôt possible avec comme objectif d'arriver à destination à 13/14 heures max. Pour cette raison nous serons en hôtel avec minimum la clim et la piscine histoire de se rafraichir.

Si je peux me permettre un conseil. Si tu comptais t'arrêter à NERJA > je m'y suis arrêté il y a quelques années et c'est blindé de monde et de voiture et le village typique décrit dans le guide du routard m'avait déçu. Pas loin de cette ville il y a un petit village qui nous a laissé un souvenir impérissable à 7 km de NERJA. Il s'agit de Frigiliana. Faire 2/3 jours d'arrêt à Granada et Seville te permettra bien sûr de visiter mais aussi de souffler. Sieste obligatoire d'autant que tu voyages en amoureux. Pour l'Alhambra achète ton billet le plus tôt possible avant ton départ. Cela va t'assurer de pouvoir visiter ce merveilleux endroit mais surtout de faire la queue interminable sans certitude d'avoir un billet pour le jour même.

Pour la moto pas de conseil à part le bon sens. Attention les remontées de files sont moins tolérées en Espagne. Si cela t'intéresse, je peux te conseiller un parcours que j'ai adoré en 2013. C'est dans les terres mais j'en ai gardé un super souvenir. (Peu de monde et routes sinueuses)

A+ Antoine
PE Pedroverche ·
Bonjour

Merci pour vos réponses.

Nous aussi l'on a décidés de rouler uniquement le matin.

Nous allons aussi faire la sierra Nevada entre Almeria et grenade.

Concernant l’Alhambra nous avons réservé hier pour le 10 aout tôt le matin pour ne pas avoir chaud.

Concernant l’hôtel avez-vous des bonnes adresses? Et aussi de bonne adresse pour des resto?

Merci d'avance
GA GAPvoyagers ·
HOTELS Je suis allé à Grenade 2 fois pour visiter l'Alhambra mais je n'ai jamais visité la Ville. Je ne la connais donc pas. Il y en a pour toutes les bourses. Début mai j'ai réservé 4 nuits dans un 4*** avec piscine pour 216 euros sans petit dej. Rien à dire à part le coût du parking qui est le même pour auto et moto. Il m'a été conseillé par des amis qui y sont allés en 2013. Il s'agit de l'Hôtel Granada Center Adresse: Avenida de la Fuentenueva, s/n Beiro Granada, 18002, Espagne Téléphone: +34958205667 RESTO Je n'en connais pas. Il suffira de demander aux locaux. Hablo un poco el castellano. SIERRA NEVADA On m'a hautement recommander un circuit dans les Alpujarras et je suppose que c'est bien par là que vous passerez car c'est entre Alméria et Grenade.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
conseille de motard pour la préparation de la moto ( V strom)

vu sur une moto qui revenait du maroc, et recopié en asie du sud est: une couverture de survie avec les bords renforcés au duct tape, deux elastiques de fixation sur le guidon, deux points de fixation a l arriere, stocké dans une pochette sur le guidon, installée en moins de 10s quand tu t arrêtes, qui te fais gagner 30-40 degres sur la temperature de la selle, probablement de la duree de vie de ton revetement de selle, qui t evite de te cramer la couenne en remontant sur la moto. accessoirement ça garde aussi la moto au sec, mais il faudrait vraiment que tu n'aies pas de chance pour que la pluie devienne une préoccupation en Andalousie au mois d aout Plus encombrant et plus lourd, il y a aussi la petite glacière à effet Peltier qui te tiens quelques canettes au frais, À garder elle aussi sous la couverture de survie réfléchissante
PE Pedroverche ·
Merci pour ta réponse cela pourrait être utile
PE Pedroverche ·
Il parrait que la route des Alpujarras est magnifque mais je pense qu'il fait bcp chaud.
GE Genal Veteran ·
Bonjour Pierre Attention, il fait plus chaud à l'ouest de l'Andalousie qu'à Est. Je joins le plan des différents parcs de la région
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Cette route est superbe et vraiment la chaleur sera moins difficile à supporter qu'à Séville , plein de petit village ou vous pouvez vous reposer , manger à peu de frais , je n'ai pas d'adresse exacte en tête à ce jour il faudrait que je retrouve mes notes . Un exemple à la fin du circuit il y a le village d'Ugijar , avec un hôtel qui prenait encore 22€ la demi pension l'année dernière (hôtel Vidana).
Que se vuelva la tortilla
GA GAPvoyagers ·
Pour les restos à Grenade j'ai trouvé ça http://www.turgranada.es/pdf/espanyol/Plano_Tapas.pdf
PE Pedroverche ·
Salut à tous merci pour l'ensemble de vos réponses.

Concernant la descente en Andalousie connaissez-vous des villes sympas où dormir?

Et pareil pour le retour d'Andalousie?

Merci
GE Genal Veteran ·
Pour la partie intérieure de votre parcours, je conseillerais ces villes extraordinaires : Tolède ou Ségovie, ou bien encore Salamanque, mais il ne s'agit pas de villages, et faut-il encore pouvoir les placer sur votre itinéraire. Regardez sur Google Map.
PE Pedroverche ·
Merci pour votre réponse.

Nous descendons plutôt par la côte car nous venons du sud de la France et aussi profiter un peu de la mer.

Similar discussions

You might also like