Les Andaman en janvier (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut tout le monde..

Je souhaite me rendre aux Iles Andaman debut janvier, si vous avez quelques bon tuyaux a me filler pour la vie sur place, je pense arriver a Chennai et ensuite prnedre le bateau jusqu'e Port Blair, si ce trip branche quelqu'un, your welcome.......

@+

steeve
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour

Je vois que tu es tout nouveau sur voyageforum alors tu n'as peut-être pas vu ce que j'ai déjà dit sur le sujet

C'est là: http://voyageforum.com/voyage/inde_les_iles_andaman_faq_D67624/

QQ bons tuyaux puisque tu en veux (bons souvenirs pour moi): Havelock et le Pristine Beach Resort, Long Island pour bivouaquer en respectant la vie locale (voir la triste anecdote postée à ce sujet dans les FAQ), et Neil Island avec le Gayn Garden Restaurant tenu par Sandjoy (qui vient d'ailleurs de m'écrire une lettre!). Indispensable: masque et tuba, les fonds marins sont, à ce jour, les plus beaux qu'il m'ait été possible de voir... Tu peux louer un scooter à Port Bair, c'est génial pour se déplacer sur l'île principale (sinon y a les bus).

Si tu as des questions + précises à me demander après celà, je suis là 🙂

a+
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
ST Steeve ·
Salut Loic

Merci pour ta reponse, et ton site et franchement simpa, ça donne envie de bouger ......Les photos sont revelatrices et surtout tres belle ......

Pourrais tu me renseigner sur le visa pour les Andaman, je sais qu'il faut un visa Indien, mais pense tu qu'il est possible d'obtenir le visa pour les Andaman a l'ambassade a Paris ? en meme temps que le visa Indien ? J'aimerai savoir aussi combien de temps cela prend il avant d'avoir ce visa ci j'en fait la demande a Madras ? Sachant que l'administration Indienne est tres longue ....:-) J'aimerai etre sur les Andaman en debut janvier...

Merci pour ton aide .

Steeve😎
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

Quand tu fais ton visa, tu peux leur demander de te rajouter le fameux tampon spécial ANDAMAN ! (voir l'image attachée) 😉

A mon avis ce tampon n'a aucune valeur auprès des autorités des Andaman, puisqu'en fait ils te délivrent un permis sur place de 30 jours maxi. Parfois ils t'octroyent moins de jours, ça nous est arrivé, mais tu peux prolonger facilement à Port Blair.

Si tu arrives en avion ça se fait à l'aéroport en 2 minutes, si tu y vas en bateau j'ai lu dans le Lonely que ça se fait à Madras, mais j'ai jamais été en bateau. Je ne pense pas que ce soit bien compliqué.

a+
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon

You might also like