Angkor: avant ou après la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, nous retournons pour la seconde fois en thailande mais cette fois nous aimerions faire un detour d environ 1 semaine au cambodge voir les temples d angkor. nous partirons environ 3 semaines(22/23jours) avec un couple d amis cette fois.

question: vaut il mieux en arrivant, partir de bangkok pour siem reap par avion ou autre transport? rester 1 semaine, reprendre un vol et continuer nos 2 semaines en thailande? ou vaut il mieux mettre le cambodge en derniere semaine? tout en sachant, que nous aimerions en thailande aller a chiang mai( lors de loy khratong), a sukhotai, retourner au ganesha vers kanchanaburi et chez une amie vers les sources d hindad et a amphawa si on a le temps et un peu a bangkok qu on adore. pour nos amis ce sera la premiere fois en thailande. merci de nous aider a trouver le meilleur trajet.

ha et j oublier question visa, on peut le faire directement au cambodge si un prend un vol bangkok siem reap ou faut il deja l avoir pour embarquer dans l avion? car apparrement la difference de prix es importante entre la france la thailande et le cambodge pour la meme chose.....merci
CH ChristianC64 Veteran ·
Bonjour,

Pour le visa du Cambodge ça se fait directement à l'arrivée à l'aéroport de Siem Reap, ou vous pouvez obtenir ce visa à même Bangkok, c'est à votre choix tout dépend de ce qui pourrait être plus pratique selon votre itinéraire.. Si vous choisissez la Thaïlande en premier, pas sûr que vous allez prendre une semaine à la fin pour le Cambodge, les gens qui vous accompagnent n'ont pas vécu ni connu le choc culturel...

Ce qu'il faut comprendre c'est que même si les deux pays sont adjacent l'un de l'autre, C'est complètement différent...pour moi la Thaïlande c'est facile d'y vivre et à l'inverse le Cambodge c'est un des pays le plus difficile à y vivre ...mais là vous n'êtes que de passage, , , c'est votre choix!😉

Dans le cas où vous choisissez le Cambodge...vous devrez changer d'aéroport pour Don Mueang ...quant à l'autobus ça devrait se faire mais vu la limite de vitesse permise au Cambodge 😊 ...c'est relatif et le Visa est aussi une perte de temps!!!
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
FA Fazen Veteran ·
Bonjour, sans aucune prétention , je dirai qu'i vaut mieux faire Angkor, à la fin de votre voyage, c'est la cerise sur le gâteau ! bon voyage !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
PH Philan Veteran ·
bonjour audrey, moi j'irai plutot au cambodge de suite (enfin après qq jours à bkk pour te remettre du décalage horaire), la route n'est pas très longue en bus de bkk à siem reap et le temps où faire le tronçon frontière cambodgienne SR relevait de l'"aventure" est révolu, concernant le visa tu peux le faire en ligne. ensuite tu prends un vol pour chiang mai et tu descends la thailande via sukhotai, ayutaya et autres... s'il te reste un peu de temps tu peux même descendre sur une plage.....

le seul truc c'est qu'après le cambodge le risque c'est bof bof pour la thailande
PH Philgbo Globetrotter ·
Sur un plan strictement architectural je choisirai la chronologie : Angkor, Sukkhothai, Chiang Mai. Le tout par un vol (inutile de perdre du temps dans les bus) Air Asia. 5 jours paraissent suffisants pour éviter l'overdose "temples, tempes et... temples". Remarque identique pour les destinations thaies trop axées "temples".

Pour Bangkok restez y au moins 3 jours (ou 4) dont une journée consacrée à "Ancient City" (concept culturel très intéressant) et une autre dans le musée Erawan par exemple... 😎😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JA Jacs83 Regular ·
salut, faire le passeport en ligne, cool, je vais regarder ça. ça eviterai de perdre du temps. le decalage horaire ne nous derange absolument pas, on en a pas senti les effet a l aller. et on es du genre a peu dormir. bon en revanche le retour etait dur, deprimé de partir de thailande.....🙁 si y a des vol siem reap chiang mai ça pourrait etre une bonne solution oui, et redescendre tranquilement en train ou bus sur sukhothai kancha... la plage on y a été 5 jours la premiere fois a ao nang , koh phi phi rayley, c est beau mais ce n es pas ce qu on cherche cette fois, nos amis non plus, si on va a la plage nous irons plutot a prachuap khiri. 5 jours suffisent pour angkor et les environs? on pense prendre les pass 3 jours, puis voir les environs, le cambodge es vraiment different de la thailande? aller a bangkok oui c obligé, perso on adore, et eux ne connaissent pas, donc nous irons. ancient city on m en a parler, nous verrons si nous avons le temps d y aller. il y a tellement a voir et a faire dans ce pays que faire des choix et des itineraires es extremement difficile et frustrants et il faut satisfaire tout le monde. si seulement on pouvait y rester plus longtemps...mais bon 3 semaines sans papa maman c est assez long pour nos enfants (et la mamie)
ER Erwanploz Regular ·
Salut Audrey, J'imagine que la fête des eaux (24-26 Novembre) que vous voulez passer à Chiang Mai se déroule durant votre deuxième semaine de voyage, pour pouvoir passer la première ou la troisième semaine à Siem Reap. Perso, la seule différence que je vois entre aller d'abord au Cambodge ou y aller à la fin du voyage, c'est qu'il y aura (un peu) moins de touristes en novembre que début décembre. La saison sèche se sera déjà installée. 5jours suffisent à mon avis pour un voyage de seulement trois semaines : pass trois jours pour les temples, virée sur le Tonlé Sap et visite de la ville et de la campagne alentour. Pas sûr que vous puissiez trouver des vols directs SR-CM ou CM-SR à prix abordables.

Similar discussions

You might also like