Angles d'approche des Badlands au Nouveau-Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous,

je finalise mon roadtrip et j'aurais besoin d'un conseil sur la meilleure manière d"attaquer" une région des Badlands du Nouveau Mexique. Je serai basé a Chaco et je me demande qu'elle serait la meilleur manière d'atteindre Ah-shi-sle-pah Wash pour randonner VOD (Alien's Throne, KOW et Wing Momo, entre autre)?

- Prendre a droite la CR 7950 a la sortie de Chaco visitor center jusqu'a la NSR14 (57) puis rattraper la 371 jusque la -ISR 7102 (Google) ou la -7650 et 7870 (Zehrer).

-Prendre a gauche au visitor la CR 7950 puis la 7980 a travers jusque la 7650 ?

Merci de vos expériences partagées et de vos conseils avisées 😉

ps: les Bisti badlands ont été visités l'année dernière et De-Na-Zin sera prévu pour la route entre Chaco et Farmington, le lendemain.
Free your mind...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour ma part je m'en tiens au parcours proposé par Zehrer avec les points GPS encodés, donc je suis aussi intéressé par connaitre ceux qui sont éventuellement passés par l'autre côté. Est-ce autant praticable ? 🙂
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir,

Heureux de voir que tu es bien revenu de Bisti où nous nous sommes rencontrés 😎.

N'ayant pas pu passer entre Chaco et VOD pour cause de pluie et de piste hyper glissante, je ne peux t'en parler. Par contre, sur zone, nous avons réussi (sans 4WD mais véhicule HC) à aller via le point GPS 36.141350, -107.966860 (au niveau d'un corral) presque jusqu'au point GPS 36.139440, -107.975500, ce qui limite notablement la marche pour 3WM 😉. Ensuite, nous sommes allés au point GPS 36.146530, -107.961540 pour jeter un oeil sur la partie "est" de VOD.

Bonne balade.
PI Pioupiou94 Regular ·
Salut Alain-Pierre,

Content de vous avoir rencontré toi et ta femme a Bisti. Le fait que, malgré un plan détaillé du site dessiné par un hiker japonais au parking tu nous ai devancé sur les cracked eggs avec ton gps m'a incité a investir dans un Etrex, cette année 😏.

Merci de ta réponse, je vais travaillé dessus pour finaliser mes deux jours dans les badlands avec la 550 et la 371. Au vu de l'expérience que tu m'as raconté sur place avec ton Suburban l'année dernière je pense que je vais privilégier les voies les plus "larges" au risque de faire plus de route.
Free your mind...
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Pour notre part, nous avons aussi rejoint ASSP et sa vallée des rêves depuis le site de Chaco Canyon en empruntant les pistes. J'ai repassé en bleu le parcours sur la carte intégrée à cette page: http://ahshislepah.blogspot.fr/ Par temps sec (en août 2015), ça roulait très bien.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PI Pioupiou94 Regular ·
Merci de ta réponse, Jean-Philippe. C'est effectivement le choix le plus direct en partant de Chaco mais je la voyait plus "sportive". Je pense que le choix définitif sera dicté par la météo du jour et des précédents mais c'est intéressant de savoir qu'elle est sans problèmes particuliers par temps sec 😉.
Free your mind...

Similar discussions

You might also like