Pour l'Angleterre: Flybe vs Easyjet?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
salut tous le monde!

Je prépares un voyage avec ma famille pour septembre.Je ne veux pas prendre de risque.Et me retrouver en galère!

Je ne connais pas Flybe?

Si vous avez d'autres compagnies à me proposer n'hésitez pas![;)]

A plus
AU AubinB Regular ·
Bonjour,

Flybe c'est très bien, un peu moins low-cost que EasyJet. Après ça dépend où vous souhaitez aller. Flybe dessert pas mal de villes au Royaume-Uni. Les avions à hélices Bombardier de Flybe sont très confortables (tout comme leurs Embraer d'ailleurs).
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
AN Anto14 Regular ·
Salut.

Flybe et Easyjet sont des low cost, mais qui sont monté en gamme (ils desservent les aéroports principaux etc)

J'ai voyagé 12 fois sur Flybe, toujours entre Paris et Birmingham. Rien de spécial à signaler si ce n'est que bien sur vous n'avez ni boisson ni collation gratuite à bord.

Les avions sont assez petits (ERJ190 au plus gros).

Easyjet c'est la même chose, low cost, mais finalement plutôt de bonne expériences en général...

Le seul truc qui peut être sympa, c'est de réserver un billet Flybe, et parfois de tomber sur un vol Air France, en partage de code. Vous payez un prix flybe, vous vous retrouvez sur Air France..
LE Lexa Veteran ·
Merci à vous deux pour vos réponses![;)]

Justement pour mon premier séjour je vise Birmingham![:)]

En moyenne c'est combien le billet? Vaut il mieux le commander vraiment à l'avance? Pas de soucis avec les bagages?
AN Anto14 Regular ·
Pour des voyages de travail on ne prends pas souvent longtemps à l'avance. Mais en prenant 2 ou 3 semaines avant, la plupart du temps c'était entre 150 et 200€ l'aller retour. J'avais trouvé 120€ en réservant une fois à 4 ou 5 semaines.

Pour info, si les choses n'ont pas changées depuis 6 mois... Le premier vol du matin Paris - Birmingham (8h quelque chose) est un Air France, le suivant (9h50) est un flybe (mais avec les partages de codes, les 2 sont en vente sur AF ou Flybe)

Le dernier vol du soir est un Air France, et celui d'avant (17h quelques choses) est un Flybe.

Bon aller, une généralité, j'ai du prendre 4 fois le vol Flybe de 9h50, il était 3 fois en retard (mais pas trop, 30 minutes à 45 minutes).

Mais ne négligez pas Easyjet.. Prennez le billet qui rempli le mieux vos conditions (bagages, prix, heures...)
AN Andre1980 Globetrotter ·
Le seul truc qui peut être sympa, c'est de réserver un billet Flybe, et parfois de tomber sur un vol Air France, en partage de code. Vous payez un prix flybe, vous vous retrouvez sur Air France..

Pas sur que cela soit sympa vu le nombre de grève de cette compagnie par rapport à Easyjet.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
K1 K1973 ·
Bonjour,

Ce qui est peut-être moins sympa c'est d'acheter un billet Air France et se retrouver sur un vol Flybe (qui a du retard... oui bof normal) mais qui perd votre bagage (siège auto de notre enfant), qui n'arrive pas à le livrer sur place (enfin, si une tentative à l'heure où nous étions de retour à l'aéroport pour le vol retour - je vous rassure ils étaient prévenus, avaient notre numéro de téléphone pour la livraison, disent avoir livré, à qui? dans la rue?..) nous promettent de nous le rendre et voilà 8 jours après encore aucune nouvelle aucun contact de leur part, leur site indique pas grand-chose, à l'aéroport on nous dit qu'ils feraient tout le rapatrier mais on finit par admettre qu'il n'avaient rien à voir avec la compagnie, s'excusent de leur comportement tout en nous faisant comprendre qu'ils n'étaient pas étonnés... Donc attention à la liaison Paris CDG Cardiff soi-disant AIR FRANCE qui devient du Fly(may)be et low cost le moins professionnel imaginable (testez leur service client vous verrez!). Autre info utile cette compagnie n'a pas de numéro de téléphone public en France, cela me parâit un indicateur important... Je déconseille surtout en famille...

You might also like