Angoisse de partir loin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
salut à tous, voilà, j'ai déjà pas mal voyagé et j'adore ça. Mais je fais des crises d'angoisses depuis quelques temps et depuis j'appréhende de partir loin de chez moi, de quitter mes ptits repères. Je me sens frustrée et soulée car avant je voyageais seule ou pas sans jamais me poser de questions ou avoir peur de ce qui pourrait se passer. Maintenant, je ne réfléchis plus de la même façon, j'ai peur de faire une crise d'angoisse à 10000 kms de chez moi, de ne pas gérer les situations, bref, j'angoisse sur ce qui pourrait être de purs moments de bonheur. Si quelqu'un à réussi à vaincre une phase similaire, qu'il me dise comment il a fait 🤪😉 Carpe diem
SK Skittles Regular ·
Bonjour,

La meilleure suggestion que je puisse te faire est de trouver ce qui a déclenché tes crises d'angoisse et de prendre soin de cette difficulté. Ces crise sont le signal qu'il y a quelque chose qui bloque : il vaut mieux régler cela à la source plutôt que de trouver des trucs pour diminuer les symptômes.

Dernière chose : l'ennemi des crises d'angoisse (et son renforçateur) est l'évitement, car le soulagement qui survient après te donne l'impression que tu as réellement échappé à une menace. Il faut graduellement faire face à tes peurs.

Bonne chance!

Chantal

You might also like