Animal recherché vu à Palenque dans le Chiapas au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
J'ai vu cet animal à Palenque dans le Chiapas au Mexique.

Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

Merci d'avance

Elnom
ME Memphre Globetrotter ·
Il s'agit d'un agouti (gros rongeur)

Excellent avec une fricassée de champignons et petits oignons......
On met longtemps à devenir jeune...
EL Elnom Regular ·
Merci beaucoup!

Pas certain que je vais suivre ta recette.

Peut-être saurais-tu me dire aussi l'espèce de cet oiseau.

Quelqu'un m'a dit que c'était un cormoran....mais il semble y avoir 36 espèces de cet oiseau.

Selon toi?
Les mexicains les appelle pato buceo (canards plongeurs) mais je ne crois que cela soit le bon nom.... En téka ça n, a pas l'ait d'intéresser les crocos....
DJ Djawal Regular ·
j'y etais à méxico et un guide si je me rappele bien m'a dit que ces oiseaux c'est des "frégates".
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
Merci beaucoup!

Pas certain que je vais suivre ta recette.

Peut-être saurais-tu me dire aussi l'espèce de cet oiseau.

Quelqu'un m'a dit que c'était un cormoran....mais il semble y avoir 36 espèces de cet oiseau.

Selon toi?

Une petite recherche sur Google-Image et ''pato buceador te donnera ceci:(c, est un canard-plongeur-cormoran)

ME Mexicojoana Regular ·
J'ai vu cet animal à Palenque dans le Chiapas au Mexique.

Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

Merci d'avance

Elnom

Bonjour Elnom,

Cet animal ressemble à un agouti.... j'ai été voir sous agouti, dans google images, et un de ceux-là lui ressemblait

:)
Johanne
Tu crois........?😎
GR GrandSage Regular ·
Tu crois........?😎

C'est comme les écoliers qui ne savent pas que les réponses sont dans les livres scolaires 😛

Je me demandais si son Westfalia était à vendre 😉

Parlant d'animal, j'ai eu la surprise de voir un tatou derrière l'auberge où j'étais au Costa Rica. -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
MA Mathews Globetrotter ·
j'y etais à méxico et un guide si je me rappele bien m'a dit que ces oiseaux c'est des "frégates".

cela ressemble à des frégates mais ce ne sont pas des frégates... les frégates sont des oiseaux avec des ailes de grande envergure et passent leur temps dans les airs contrairement aux cormorans. Les frégates sont des oiseaux plutôt pélagiques de haute-mer contrairement aux cormorans que l'on peut voir un peu partout sur les plans d'eau On peut voir des frégates facilement à Caye Caulker notamment au Belize

Pour ce qui est des agoutis dans ce coin d'Amérique Centrale on en voit souvent.... on peut voir aussi des coatimundis.

En France Phalacrocorax Carbo est assez commun ; au Québec il m'a semblé en voir dans les marais de Sorel
KO Koski ·
À première vue, il s'agit plutôt de cormorans (d'où le nom de "pato buceo"). Les frégates ne peuvent pas se mettrent à l'eau car leurs plumes ne sont pas étanches et donc ils se noient s'ils tombent à l'eau. Les cormorans sont plutôt comuns au Mexique. On les trouve près des côtes et des grands cours d'eau. Le crocodile semble être un caïman (mais je ne suis pas sûr à 100%) et le rongeur est un agouti d'Amérique Central. On en trouve pas mal sur la Riviera Maya.
LE Lenakat22 Regular ·
les oiseaux me font penser aussi à une sorte de cormorans (il me semble qu'il est très proche de ceux vus ds les Everglades.....et c hez moi! lol)
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
Elnom est de plus en plus convaincu qu' il s'agit de mayagolondrina....

Et le rongeur un gringoraton......
ME Mexicojoana Regular ·
Je suis pas mal certaine....

Ça faisait trop longtemps que j'avais pas écrit ici, alors j'ai été prise d'un accès très fiévreux, ce qui fait que j'ai oublié que d'autres aussi peuvent répondre! Donc j'ai répondu et ensuite, je me suis rendu compte que je devais avoir la bonne réponse, vu l'unanimité!

À bientôt!
Johanne

Similar discussions

You might also like