Animation et logement à Besar (Perhentian)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour

Je serai aux Iles Perhentian en août prochain. Il semblerait que je sois déjà en retard pour réserver un logement avec mon budget (environ 50e ou moins si possible) car via internet tout est déjà pris. J’ai contacté certains hôtels via leur site ou adresses mail mais difficile d’avoir des réponses.

Auriez vous des conseils à me fournir pour trouver une chambre familiale (2 adultes, deux enfants, et un bébé) svp sur une des deux îles. La priorité pour nous étant la propreté de l’endroit et l’accessibilité à pied à plusieurs plages (les plus belles).

Ensuite, concernant le choix de L’ile, j’ai compris à travers les différents commentaires que Besar serait plus calme de Kecil . Mais qu’appelle t on calme svp ? Au fait nous ne voulons pas être seuls sur les plage et nous souhaitons avoir quelques animations le soir. Du coup nous avons peur de s’ennuyer si on choisissait Besar mais les logements à Kecil ont l’air moins intéressants et les plages de ce que j’ai lu moins belles. Je n’arrive donc pas à me décider. Qu’en pensez vous, quel est votre avis sur le sujet svp ? Y a t’il quand même un peu de vie sur Besar ? Serions nous seuls le soir dans les restaurants etc ? Que y t’il comme animation de plus sur Kecil, la différence est elle vraiment notable ? Les plages et le snokeling est ils vraiment bien meilleur sur besar que Kecil ? Peut t on voir à Kecil les tortues, requins et toutes sortes de poissons autant qu’à Besar ? Enfin auriez vous une recommandation de logement svp et une marche à suivre pour réserver en dehors des sites ? Peut être une liste des agences locales à contacter.

En vous remerciant vivement de votre aidé par avance
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Je serai aux Iles Perhentian en août prochain. Il semblerait que je sois déjà en retard pour réserver un logement avec mon budget (environ 50e ou moins si possible) car via internet tout est déjà pris.

Essayez sur ce site d'info générales sur le tourisme en Malaisie : http://www.journeymalaysia.com/ Il a été (mal) refait, mais avant on pouvait demander un logement sur Besar et ils vous proposaient plusieurs choix

Ensuite, concernant le choix de L’ile, j’ai compris à travers les différents commentaires que Besar serait plus calme de Kecil . Mais qu’appelle t on calme svp ?

calme a Besar, ça signifie qu'il n'y a aucun bruit (pas de bar, pas d'animation) ... rien sauf le calme 😏

... et nous souhaitons avoir quelques animations le soir.

alors n'allez pas a Besar 😊 c'est plutot pour la plongée, le snorkeling et le repos

Y a t’il quand même un peu de vie sur Besar ?

Non, ce n'est pas une ile a club de vacances

Serions nous seuls le soir dans les restaurants etc ?

oui

Les plages et le snokeling est ils vraiment bien meilleur sur besar que Kecil ? Peut t on voir à Kecil les tortues, requins et toutes sortes de poissons autant qu’à Besar ?

J'ai trouvé le snorkeling nettement mieux a Besar, dès la plage on voit pas mal de poissons, Les tortues sont a 200m du bord sur la plage du PIR (on y était en septembre a peu près seuls, mais bp de monde en été parait-il) elles sont tjs au même endroit, on a eu plus de mal a voir des requins (au sud de l'ile)

Enfin auriez vous une recommandation de logement svp et une marche à suivre pour réserver en dehors des sites ? Peut être une liste des agences locales à contacter.

http://www.journeymalaysia.com/
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
AD Adilnaw Regular ·
Bonjour,

Merci pr cette réponse pour le moins complète. Connaissez vous Abdul's chalet svp ? Merci encore pr ce retour
SE Servanel Regular ·

oui .. Bah nan quand même! 😄 Même en septembre il y avait du monde dans les restaurants! Mais comme je l'ai précisé dans un autre post, passé l'heure du repas c'est tout le monde au lit après une promenade sur la plage! (Idéal pour un voyage en amoureux 😛 )
AD Adilnaw Regular ·
Merci Servanel, Ca me rassure un peu 😅. Alors du coup, j'ai réservé chez abdul's chalet. Il me demande de déposer un acompte qu'au mois de juin. Merci à tous Pr les infos
SE Servanel Regular ·
Merci Servanel, Ca me rassure un peu 😅. Alors du coup, j'ai réservé chez abdul's chalet. Il me demande de déposer un acompte qu'au mois de juin. Merci à tous Pr les infos

Je suis sûre que vous en serez ravis! Pour ma part, ce qui nous dérange en pleine saison ce sont les enfants (des autres). C'est une des raisons pour lesquels nous partons hors saison. Donc j'espère que vous ne serez pas trop gênés malgré ce qui vous a été dit sur la tranquillité de cette île. 😉

ps: pour le règlement des 50 %, faites le par mail et par e-card, c'est beaucoup moins cher que par virement et tout aussi sécurisé.
AD Adilnaw Regular ·
Nous avons aussi des enfants et on aime quand ça bouge un peu alors un peu de mouvement ne nous dérangera pas 😀. Concernant le paiement j'ai pas bien compris. Comment pourrait on le faire par mail svp. Ensuite par e-carte cela veut dire en donnant les numéros de la carte ? N'est ce pas risqué ?. Nous restons un mois en Asie dont la semaine aux perhentian, la seule qu'on a préparé Pr l'instant. Nous pensons aller en Indonésie, y avez vous déjà séjourné svp?
EI Eiger Veteran ·
Connaissez vous Abdul's chalet svp ?

je suis passé devant, mais je ne connais pas plus que ça 😛 c'est a 15mn de marche de Coral View, du Reef et du PIR et ses tortues (plan ci joint) Regardez ce site : http://www.pulauperhentian.com.my/index.php il n'y a pas tous les bungalows, mais on peut en réserver qqs uns je ne conseille pas les packages avec bateau, snorkeling et tout car on peut s'organiser sur place pour moins cher

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
EI Eiger Veteran ·

oui. Bah nan quand même! 😄 Même en septembre il y avait du monde dans les restaurants! Mais comme je l'ai précisé dans un autre post, passé l'heure du repas c'est tout le monde au lit après une promenade sur la plage! (Idéal pour un voyage en amoureux 😛 )

effectivement qd je disais seul j’exagérai un peu ! c'est pas la foule mais pas le désert non plus 😊 je trouve que c'est le juste milieu et comme tu le dis : ensuite un petit tour sur la plage pour digérer 🙂

AD Adilnaw Regular ·
Ok merci c'est bien noté 👍. Du coup j'ai réservé chez Abdul's Il me reste maintenant à organiser le reste du périple en passant par l'Indonésie 😅. Pas simple quand on connais pas du tout. Heureusement qu'on à internet. En tout cas merci encore de votre aide
NA Nanou2892 ·
Hello,

Je me permets de réagir sur le sujet de la réservation. J'ai réservé au Reef Chalet (malheureusement plus de place à mes dates chez Abdul). Idem, demande d'un acompte par virement.

Bon ... j'ai demandé à ma banque pour me simplifier les choses, tant pis pour les frais liés. En me basant sur le site Xe.com pour la conversion, j'ai demandé à ma banque de faire un virement (un petit peu plus que prévu en euros pour être sûre que ça passe). Et bien je viens de recevoir une confirmation de l’hôtel mais ils m'annoncent avoir reçu une somme "bien" inférieure à ce qui été demandé (343 RM au lieu de 419 RM demandé)... je suis très étonnée ! j'ai demandé des explications à ma banque (peut être des frais supplémentaires dont je n’étais pas au courant) ...

Tout ça pour dire que si j'avais su, j'aurais essayé un autre moyen :(
SE Servanel Regular ·
Concernant le paiement j'ai pas bien compris. Comment pourrait on le faire par mail svp. Ensuite par e-carte cela veut dire en donnant les numéros de la carte ? N'est ce pas risqué ?.

Une carte bancaire virtuelle, c'est un numéro de carte qui ne fonctionne qu'une fois, avec une date limite d'utilisation courte et pour un montant max fixé.

Donc oui, j'ai donné les numéros de cette carte par mail pour prélèvement du compte. Une fois prélevé (impossible de prélever plus que la somme prévue), les numéros de carte deviennent inutilisables 🙂

Les frais sont moins importants qu'un virement international ( il me semble que ça nous avait coûté 6 euros (les 3% de frais de l'hôtel) au lieu de 19 euros). Et pas besoin de se déplacer à la banque!
AD Adilnaw Regular ·
Ah super merci pour cette recommandation , je ne connaissais pas du tout
AD Adilnaw Regular ·
Merci Nanou pr ce conseil. J'en prend note
SE Servanel Regular ·
Ah super merci pour cette recommandation , je ne connaissais pas du tout

C'est une option que vous pouvez avoir avec votre banque, pratique pour tout paiement en ligne, c'est plus sécurisé.

Similar discussions

You might also like