Hébergement à Perhentian Besar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous allons voyager en famille (couple avec 2 jeunes d'environ 20 ans) en Malaisie. Pour terminer paisiblement le voyage nous resterons 3 nuits début mai à Perhentian Besar. Mais nous sommes totalement perdus pour choisir l'hébergement. Nous ne sommes pas à la recherche du prix le plus bas possible (tant qu'à faire un voyage lointain, nous préférons y mettre le prix, on n'en fait pas un comme cela tous les mois !). Par contre, nous avons l'impression, à lire des commentaires sur tous les sites possibles et imaginables (Trivago, Trip Advisor, Booking etc etc etc), que les hébergements sur cette ile ne sont vraiment pas terribles ! Alors nous cherchons des témoignages récents nous permettant de nous faire une idée. C'est pourquoi, nous nous permettons de vous demander leur ressenti à tous ceux ayant séjourné là-bas au maximum en 2015 et si possible en 2016. Nous souhaitons quelque chose de confortable (notamment literie), de propre et calme. Merci pour votre retour.
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour Véronique,

Nous avons séjourné 1 semaine fin octobre 2015 sur Kecil, avec l'un de nos fils, 24 ans à l'époque, et sa copine.

A cette période, c'était calme. Pas trop de touristes.

Nous avons séjourné au Matahari Lodge. Les bungalows sont simples mais corrects, à différents prix selon le confort (taille, AC...). Par contre, il faut faire attention à ne pas se trouver prêt d'un générateur qui peut être très gênant à cause du bruit. Le restaurant est pratique, propre et pas trop cher. Club de plongée attenant à l'hôtel.

Bon voyage, Jérôme.

Photos : - Le bâtiment principal avec le restaurant au 1er étage, - Les bungalows séparés, mais il y en a d'autres, plus ou moins chers (Plus grands, ou sans AC, ou mitoyens...). Images attachées:
MA Marmotte40 ·
Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse. Selon vous, il est plus intéressant de se poser sur Kecil plutôt que sur Besar ? En fait nous pensions plutôt à Besar car nous avons lu que c'est plus calme et nous aurons envie de nous reposer après 3 semaines de vadrouille intensive. Et ouisque vous avez voyagé en Malaisie quel a été votre ressenti ? Merci.

Bonjour Véronique,

Nous avons séjourné 1 semaine fin octobre 2015 sur Kecil, avec l'un de nos fils, 24 ans à l'époque, et sa copine.

A cette période, c'était calme. Pas trop de touristes.

Nous avons séjourné au Matahari Lodge. Les bungalows sont simples mais corrects, à différents prix selon le confort (taille, AC...). Par contre, il faut faire attention à ne pas se trouver prêt d'un générateur qui peut être très gênant à cause du bruit. Le restaurant est pratique, propre et pas trop cher. Club de plongée attenant à l'hôtel.

Bon voyage, Jérôme.

Photos : - Le bâtiment principal avec le restaurant au 1er étage, - Les bungalows séparés, mais il y en a d'autres, plus ou moins chers (Plus grands, ou sans AC, ou mitoyens...). Images attachées:
JÉ JérômeT Regular ·
Nous avons passé un mois en Malaisie, notre autre fils (22 ans) étant pour 6 mois en stage à Kuala-Lumpur.

Nous sommes passés par les iles de Penang et Longkawi, puis les Cameron Highlands, ensuite un trek dans la jungle du Taman Negara. Puis repos au Perhentian. Ensuite descente sur Singapour, enfin Malacca et KL.

Nous avions choisi Kesil pour nos jeunes, un minimum d'animations plaisant à leur age. Leur centres d’intérêts ne sont pas toujours les mêmes que les nôtres. Il faut parfois faire des compromis. Cela dit, en octobre ce n'était plus la haute saison, les îles allaient fermer sous peu. Nous sommes passé sur Besar lors d'une balade organisée, mais sans y rester longtemps.

Nous avons dans le passé sillonné une bonne partie de l'Asie. La Malaisie n'est sans doute pas le pays qui nous a le plus touché pour sa population, comme par exemple le Népal ou la Birmanie. Mais sa variété nous a séduit. Des plages superbes des Perhentian à la jungle du Negara, en passant par les villes coloniales de Penang et Malacca, sans oublier les cités modernes de Singapour et KL, nous en avons eu plein les yeux. Et le ventre 😛 aussi, toutes les nourritures du mondes étant présentes en Malaisie.

Si tu as des questions sur les points précis, n'hésite pas. En particulier pour les hôtels (Malacca, Penang et Cameron Highlands).

@+
MA Marmotte40 ·
Merci pour ces infos. Nos jeunes à nous ne sont pas très friands des ambiances "Ibiza", donc nous allons opter pour Besar. Nous avons à peu près le programme que vous avez fait, sauf que nous n'allons pas au Taman Negara mais passons une semaine sur Bornéo. Oui d'après tout ce que je lis, effectivement, il doit y avoir des coins plus intéressants en Asie mais nous allons voir notre fils aîné qui travaille depuis peu à Singapour et nous nous sommes dit que nous pourrions pousser jusqu'en Malaisie. Nous n'avons quasiment pas voyagé en Asie. Nous ne connaissons que Bali. Par contre, nous avons fait quelques voyages en Amérique du Sud et nous avons toujours aimé ces pays (Chili, Equateur, Bolivie). Bon voyage à vous aussi si vous avez un projet proche. Véronique
JÉ JérômeT Regular ·
Nous avons beaucoup aimé Singapour, même 2 jours et 3 nuits. D'ailleurs notre fils cadet qui était en stage à KL, finit dans quelques mois ses études d'ingénieur et se verrait bien partir travailler à Singapour. C'est un excellent point de départ pour commencer sa carrière. Je suppose que votre fils s'y plait.

Notre fils aîné vit en Thaïlande. C'est notre prochain projet pour septembre/octobre prochain.

Jérôme
CH Cha35400 ·
Bonjour, Nous avons voyagé en juillet et aout 2016 avec mon ami en Malaisie et avons passé une semaine sur Perhantian Besar. Nous avons logé à l'hôtel Arwana. L'hôtel est assez cher (70EUR la nuit) et ne vaux pas spécialement ses prestations hormis la vue assez incroyable lorsqu'on choisi un bungalow avec vue mer (je mets une petite photo 🙂). Sur ce que l'on a pu voir sur l'ile, effectivement l'hôtellerie n'est pas spécialement au top et le rapport qualité prix pas vraiment intéressant mais l'ile et vraiment magnifique et cela vaux le détour.
MA Marmotte40 ·
Bonjour Merci pour votre info. Nous sommes en pleine réflexion mais n'arrivons pas à nous décider, compte tenu des avis négatifs qui sont données sur TOUS les hébergements de cette île. Bon il va bien falloir faire un chois tout de même. Je pense qu'il faudra se résoudre à la déception sur l'hébergement et tout miser sur le snorkelling ! Véronique

Similar discussions

You might also like