Animaux en Thaïlande (petit rappel à ceux qui ne sont pas au courant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Ce rappel surgit par le biais d'un article vu ce jour dans le Midi Libre. Oui, il n'y a pas que les êtres humains qui souffrent :

" Peta Asie a récemment fourni une vidéo choquante de la ferme aux crocodiles et du zoo de Samutprakarn, situé en Thaïlande. On y voit les animaux dans un piteux état, que ce soit au niveau mental ou physique. Ils étaient forcés d'exécuter des tours pour divertir les touristes.

Dans la vidéo, on voit des éléphants entravés par des chaînes extrêmement courtes. L’un deux, nommé Gluay Hom, n’est qu’un bébé. Ils sont couverts de plaies sanglantes, dans la mesure où les dresseurs les piquaient avec des pointes métalliques pour les forcer à exécuter des tours. Contraints par la force, ils faisaient des promenades dans un manège, du bowling, de la peinture et de la danse, pour divertir les touristes. Les éléphants, pour la plupart traumatisés, se balançaient d'avant en arrière, signe d’une détresse psychologique importante.

Pour rappel, le rituel du phajaan rituel du phajaan est répandu dans l’industrie thaïlandaise : cette pratique consiste à arracher des bébés éléphants encore allaitants à leur mère, les immobiliser, les battre et les piquer avec des clous jour après jour. Le but de cette manœuvre cruelle est de les briser mentalement, afin de les façonner à loisir. Les observateurs de Peta Asie ont également constaté que des animaux tels qu'un tigre, un chimpanzé et un orang-outan étaient exploités comme accessoires pour des séances photos. En dehors de ces moments-là, les animaux étaient gardés dans des cages étroites, sans aucune possibilité d’interagir avec les membres de leur espèce (comportement pourtant nécessaire chez les primates). « Les animaux de ce zoo thaïlandais ne voient que du béton, des chaînes et des cages », déclare Jason Baker, vice-président des campagnes internationales de Peta Asie. « Peta demande aux voyageurs du monde entier d'éviter à tout prix tout établissement qui condamne des animaux sauvages à une triste vie de violence et de privation. »
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LB LBfamily Veteran ·
Quand les touristes en seront à s'occuper de la condition animale avant leur divertissement et (ce qu'il appellent) les découvertes "nature" pour leur progéniture... on aura fait un sacré pas en avant.
Sabai sabai 💓
JO Jodelavega Veteran ·
Si vous allez a Phuket, veuillez, SVP, ne pas cautionner les tortures subies par les animaux du zoo :

https://forum.thaivisa.com/topic/1106924-no-animal-cruelty-at-phuket-zoo-say-officials/

Vous éviterez donc de vous y rendre et de donner des soussous pour enrichir son propriétaire.🤪

Les officiels n'ont pas trouvé de maltraitance dans ce zoo.. D'autres officiels n'ont trouvé aucune sorte de prostitution à Pattaya ; c'est dire à quel point on ne peut pas faire confiance aux "officiels " en Thaïlande.

Ne jamais oublier que les thaïlandais ne sont en aucune façon bouddhistes mais animistes avec comme seul dieu : le pognon .😠
CH Charli120 Veteran ·
Et les dindes, toujours pas de nouvelles?...
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Monsieur l'intervenant précédent : vous êtes ici sur un forum de voyage, section Thaïlande. Je ne sais pas ce qui déclenche systématiquement vos réactions à mes messages, à vrai dire, ça m'est totalement égal, et ça ne doit pas plus passionner les lecteurs à la recherche d'infos sur le sujet évoqué. A leur place, c'est même assez simple: ça me gonflerait au plus haut point. Avez-vous des infos, des conseils, je ne sais quoi qui concerne le sujet?... En ce cas, partagez-le, ce forum est là pour les lecteurs qui n'ont que faire de vos réflexions à double sens et vos réactions supérieures. Je ne suis pas votre sujet, pas plus que celui de ce fil.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
ME Merk99 Veteran ·
La blague sur ce sujet... T'as perdu des points Charlie !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CH Charli120 Veteran ·
Sauf que je suis dans le sujet. Devrais-je donc en comprendre que le sort des éléphants et des crocodiles vous tient à coeur, et que celui des dindes vous indiffère? Quelle étrange conception de la "cause animale"... Pour un peu, on pourrait croire que le "touriste en villégiature" se cherche des domaines d'expertise (pour le coup, celui-ci est d'une renversante originalité!) pour briller en société...
ME Merk99 Veteran ·
Bah le sujet c'est animaux en Thaïlande, alors les dindes...
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
RE Renosu Globetrotter ·
J imagine que tu parles des dindes dans les bar de pataya
CH Charli120 Veteran ·
Ben non. Quand je parle de dinde, je parle de dinde. Le membre Jojoone relatant cet animal dans ses carnets, je désire depuis longtemps en avoir des nouvelles. On a ses auteurs, vous savez ce que c'est... cela dit, sans nouvelles, j'irai en prendre moi-même si l'occasion se présente.
GI Giacomina24 Regular ·
Bonjour auriez vous à l'inverse des endroits respectueux des animaux, notamment des éléphants, à conseiller pour une visite en Thaïlande ou sont ils tous à fuir?
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Marie,

Chez François Collier à quelques km de Kanchanaburi; Il a déménagé de nombreuses fois ; il est maintenant à cet endroit, pas loin de la ville de Kan'buri

Wang Dong, Amphoe Mueang Kanchanaburi, Province de Kanchanaburi 71190

http://www.ganeshapark.com/

Je suis allé chez lui plus d'une fois; si on monte un éléphant, ça sera sur sa nuque et a cru ; on évitera le short car le poil d’éléphant est court mais dru ; ça pique sévère ..
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour auriez vous à l'inverse des endroits respectueux des animaux, notamment des éléphants, à conseiller pour une visite en Thaïlande ou sont ils tous à fuir?

Bonjour, Les parcs nationaux.
DU DUC Veteran ·
Un endroit super le Thaï Elephant Conservation Center à lampang, qui soigne les éléphants blessés et permets aux éléphants à la retraite une fin de vie paisible.
DUC
JO Jodelavega Veteran ·
Un endroit super le Thaï Elephant Conservation Center à lampang, qui soigne les éléphants blessés et permets aux éléphants à la retraite une fin de vie paisible.

En fait non ; nous l'avons visité ; les mahouts font faire de la peinture à leurs éléphants , leur font jouer au foute-balle ..🤪 Je n'appelle pas cela un centre qui s'occupe du bien être des éléphants .

Les seuls véritables endroits sont, comme le souligne Charlie, les Parcs Nationaux ; mais attention, là, ils sont sauvages donc on ne s'approche pas , on ne les nourrit pas et on ne sort pas de son véhicule pour les photographier ; et s'ils s'assoient sur le capot de votre berline, ça sera pour votre pomme ...😎

Similar discussions

You might also like