Une année autour du monde: top départ le 15 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Coucou !!

Je m'appelle Mélina, j'ai 28 ans, j'habite à Paris.... Enfin... plus pour longtemps ! 😎

Mon chéri et moi nous envolons le 15 mai pour Rio, première destination de notre tour du monde qui nous emmènera à la découverte de 16 pays pendant un an !! A peine plus de deux mois avant le grand départ, l'excitation est à son comble !! 🙂

Toutes nos dates d'avion sont déjà réservées (éventuellement modifiables en cas de besoin), et nous avons également déjà réservé notre camper van pour notre séjour en Nouvelle-Zélande, ainsi que l'auberge de jeunesse pour notre séjour aux Îles Cook. Nous allons également nous mettre en quête, ces jours-ci, d'un hébergement en couch surfing pour notre semaine à Rio. Pour le reste, nous ferons au fur et à mesure du voyage et de nos rencontres ! L'idée est de trouver les hébergements les plus économiques possibles (dans la limite des stocks disponibles 😛), et de privilégier les rencontres locales ! Nous avons également l'intention de louer un camper van en Australie, mais nous allons attendre de voir si nous rencontrons d'autres voyageurs qui aimeraient s'associer à nous pour cette expérience !

Voici la liste de nos destinations avec les dates, n'hésitez pas à nous contacter si vous pensez être dans un de ces pays aux mêmes dates, nous pourrions nous rencontrer, échanger nos expériences, et pourquoi pas prévoir des excursions en petit groupe ! 🙂 C'est plus sympa, plus convivial, et parfois plus économique aussi !

- Rio >> 15/05 au 22/05 - Pérou >> 23/05 au 08/06 - Chili >>08/06 au 22/07 - Nouvelle-Zélande >> 23/07 au 14/09 - Îles Cook >> 14/09 au 28/09 - Australie >> 30/09 au 09/11 - Japon >> 09/11 au 23/11 - Corée du Sud >> 23/11 au 07/12 - Thaïlande + Cambodge + Laos + Vietnam >> 07/12 au 11/03 - Birmanie >> 11/03 au 14/03 - Népal >> 14/03 au 21/03 - Inde >> 21/03 au 04/04 - Dubaï >> 04/04 au 11/04

Vous pouvez également suivre nos aventures sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/En-vie-dailleurs/543347342435496?ref=aymt_homepage_panel

Et puis si vous avez des conseils, des bonnes adresses, des contacts... : n'hésitez pas, on est preneurs !!

Au plaisir de vous lire, et peut-être de vous croiser quelque part dans le monde ? 😉

JU Julgo ·
Salutation! Nous sommes 3 (moi mon frère et sa copine 24-26 ans) à partir en TDM septembre 2015 mais dans l'autre sens! Du coup on a des dates en commun avec vous notamment au Japon et vietnam Laos Thailande Cambodge qu'on va faire en moto. J'ai un poste sur le forum : http://voyageforum.com/discussion/tour-du-monde-5-continents-3-personnes--1-an-01-septembre-2015-d6902694/ . On a déja réservé nos vans aux states et en australie avec travel nation =). Bref, ça peut être cool de faire un bout de chemin ensemble. Si vous voulez on peut facebook ou skype etc. A bientôt Jul
MY Mymelina ·
Coucou !

Merci pour ta réponse ! Nous avions prévu de partir dans l'autre sens aussi à la base, mais nous serions tombés en Asie du sud est en pleine période de mousson.. Du coup nous avons inversé ;)

Nous sommes aussi passés par Travel Nation pour les billets d'avion ! :) Nous nous sommes débrouillés pour le reste par contre, pour avoir de meilleurs prix. Ça peut être très sympa de se rencontrer au Japon et/ou en Asie du Sud Est oui !!

Envoie moi un petit message sur notre page Facebook, et on s'ajoutera pour rester en contact ! Vous n'habitez pas Paris par hasard tous les trois ? ;)

A bientôt !
JU Julgo ·
Si si j'habite sur Paris :p Les vans de travel Natio nme semblent pas si chères : 1200 euros pour 1 mois en australie le van avec 3 couchette (2 en bas une dans le toit). Nous on le fait dans ce sens pour la mongolie faut y être entre juin et octobre ^^
MY Mymelina ·
Ah super ! On aura peut-être l'occasion de se rencontrer avant le départ alors ! :) Super la Mongolie !!

Pour l'Australie on n'a pas encore réservé les vans, on verra sur place. Mais on a réservé celui pour la Nouvelle-Zélande, pour 6 semaines on a payé moins de 800 euros, pour deux. J'ai hâte !!!! 😎
AN Anneenvoyage ·
Bonjour,

nous partons en famille début 2016 en passant en premier par l'Inde à cause principalement du Visa. ( Au départ on pensait tourner dans l'autre sens ...) Je vois que l'Inde fait partie de vos derniers pays alors comment avez vous fait pour le visa ??? Vous le ferez en cours de route ??? D'avance merci pour votre réponse

Anne
http://www.cedannefamilly.over-blog.com
ML Mllegazou Veteran ·
Les visas pour l'Inde se font assez facilement (bon, avec un peu de persévérance tout de même...) depuis l'étranger. Pour notre part nous avions rempli le questionnaire en ligne en NZ et fait les démarches à Sydney ;-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
ML Mllegazou Veteran ·
Beau projet, vous allez vous régaler !!! Veillez tout de même à prendre du temps pour vous, votre trajet est sportif et un peu speed.. ce qui n'est pas une critique, on avait le même lors de notre TDM il y a 4 ans ;-) Gardez-vous autant que possible de la flexibilité, qui est le plus grand luxe de ces années off... Profitez-bien de cette aventure qui promet d'être superbe, et courage pour les derniers préparatifs !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
MY Mymelina ·
Bonjour Anne !

Nous allons la semaine prochaine à l'ambassade de l'Inde (car celle du Vietnam est en possession de nos passeports pour le moment..) nous renseigner pour faire les démarches avant de partir histoire d'être tranquille côté paperasse ;)

Au début nous devions faire le tour dans l'autre sens aussi, mais ça nous aurait fait atterrir en Asie du sud est en pleine mousson... Et finalement, l'itinéraire me plaît assez bien comme ça ! :)
MY Mymelina ·
Merci beaucoup pour tes conseils, Aurélie ! Tu as raison, je pense que nous aurons besoin de nous "poser" un peu de temps en temps ! C'est notamment ce qui est prévu pendant nos deux semaines aux Îles Cook ! Et puis l'avantage du camper van en Australie et Nouvelle-Zélande c'est que nous pourrons là aussi aller à notre rythme !

Je commençais à sentir l'excitation monter il y a quelques semaines, mais étrangement, là, plus ça se rapproche moins je réalise... !! En tout cas oui, nous allons tâcher d'en profiter au maximum ! 😎
AN Anneenvoyage ·
Merci pour ta réponse, je pensait que s'était plus compliqué!! Vu notre niveau d'anglais on va garder l'inde en début de parcours, et ça nous évitera aussi de patienter dans les consulats avec nos loulous ;)))

Anne
http://www.cedannefamilly.over-blog.com
MY Mymelina ·
Finalement, après être allés nous renseigner à l'ambassade de l'Inde, nous avons décidé que nous nous occuperions de ce Visa quand nous serons en Australie. Sinon, beaucoup de gens passent par le Népal avant d'aller en Inde et font leur visa pour l'Inde là-bas.

Sinon, la seule autre solution possible était de faire une demande de Visa d'un an pour l'Inde. Mais c'est un peu plus cher et ça nécessite de faire un dossier avec une lettre etc et la demande est ensuite étudiée.

Amitiés,

Mélina
PD Pderand ·
Bonjour,

Je déconseille le campervan en Nouvelle Zélande car: - le camping sauvage est interdit, donc on est obligé d'aller dans des campings. - dans les campings, c'est mal aménagé pour les campervans, et bien sûr la place de parking est payante.

Même si vous avez déjà réservé, il vaut mieux prendre une voiture et dormir dans des backpacker hostels (voir bbh.co.nz ) comme nous l'avons fait en 2014: voayage-en-nouvelle-zelande-2014

Similar discussions

You might also like