Une année en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Nouvelle Zélande en Septembre prochain afin de vivre une expérience exceptionnelle (voyager mais aussi travailler), je demande à tous ceux qui ont déjà vécu cette expérience, quels pièges faut-il éviter et aussi quelques conseils concernant le travail, la sécurité sociale, le visa, le permis de conduire, etc

Je vous remercie. Baptiste.
JO Joris44 ·
salut je suis actuellement en nouvelle zélande depuis 8 mois, il est vraiment très facile de travailler en nz il te suffit juste d'un compte en banque et d'un numéro ird qui te prend une dizaine de jours pour l'obtenir. Moi je travaille en dairy farm et en nz c'est vraiment le bon plan pour gagner de l'argent. Mais sinon si tu souhaite travailler sans être difficile rends toi a Blenheim sur l’île du sud en dessous picton, il y a beaucoup de vignes (et aussi du travaille en usine) et du travaille toute l'année en revanche la région n'est pas vraiment attrayante et attention aux contracteurs. Après tu peux travailler avec la saison de la récolte des fruits cerises, pommes, kiwi etc Mais l'idéale c'est de trouver un boulot ou tu ne paye pas de logement pour pouvoir économiser un maximum! Le minimum est de 15 dollards de l'heure (brut les taxes sont de 20%) mais il n'est pas rares d'êtres payes en dessous. Si tu as des connaissances en construction, chauffeur de pelles etc tu peux aller a Christchurch car depuis le tremblement de terre il y a beaucoup de travaille dans la construction et les salaires sont parfois très élevés! les sites de boulot les plus connus sont backpackerboard, trade me, job on seek... Mais je te conseille d'acheter un van (si tu veux je pourrais te vendre le mien je partirais en novembre😛) c'est la meilleur façon d'économiser de l'argent...

bon courage a toi et peut être qu'on se croisera si tu as d'autres questions n'hésite pas
EL Elvirasss Regular ·
Salut oui c'est un très beau projet. Tu peux effectivement partir pour la nouvelle zélande grâce au working holiday visa qui permet de travailler librement sur le territoire pendant une année. Je te conseille également de voyager et de travailler quand cela est nécessaire. Si tu as un bon niveau en anglais, tu devrais trouver assez facilement. C'est peut etre l'expérience de ta vie!
BI Biratch ·
Salut, merci de m'avoir répondu. Je pars donc le 2 octobre avec mon cousin. Ouvrir un compte là bas c'est difficile ? Faut il avoir un certain budget pour ouvrir un compte ? Obtenir le visa c'est long? Faut il d'abord chercher du travail depuis la France ? Si tu as des contacts pour travailler je suis preneur dans tous secteurs... et pour le van aussi:-) Qu'est ce qu'il ne faut pas oublier pour vivre en NZ ? Merci de répondre Baptiste.
JO Joris44 ·
pour l'ouverture du compte en banque il n'y a rien de plus simple et c'est gratuit, après certaine banque banque française sont en partenariat avec des banques kiwi (bnp mais pas sur) ce qui t'évite d'avoir des frais de commissions, après si tu demande une nouvelle carte banquaire a ta banque (genre la gold) sur le formulaire il faut que tu coche que tu pars pour un voyage linguistique (même si il est marqué a côter travailler et voyager) comme sa tu n'aura jamais de frais de commissions. L'ird n'est pas difficille a avoir aussi (photocopie de passeport, permis international, visa, justificatif du compte et d'autres mais rien de bien compliqué) et sa prend 11 jours de mémoire. Le visa n'est pas très long a obtenir 5 semaines environs. des plans boulot je n'ai pas vraiment a t'en donner mais si tu regarde sur backpackerboard tu trouveras facilement après la période ou tu va arriver, il y a beaucoup de monde qui arrive donc peut être que pour le boulot c'est un peu plus difficile mais bon si tu veux tu trouvera🙂. Si tu as un bon niveau d'anglais il faut pas hésiter a appeler ils aiment bien, mais si tu cherche vraiment dans ta branche ce qui aiment c'est les références de tes anciens job. C'est vrai que si tu peux trouver un job depuis la france avant d'arriver c'est le bon moyen de gagner vite de l'argent et ainsi de pouvoir profiter de l'été après, mais si tu ne trouves pas avant ce n'est pas un problème il faut juste être dans la zone de travail aux bonnes périodes (en octobre il y aura le picking des cerises sur le nord de l'île de sud). Quand tu bosses il faut toujours remplir le formulaire des taxes car grâce a celui ci tu pourra retoucher une partie des taxes (et ce même pendant l'année ou tu y sera car sa marche a l'année civile sinon ne t'encombre pas a emmener beaucoup de vêtement de france car ici ils y a beaucoup de magasins de second hand ou tu trouves des bonnes affaires pour 2 dollards, sa évite d'encombrer ton sac. Par contre si tu veux faire de la rando, achète ton matériel en france (bon duvet, tente...) parce qu'ici c'est très chère! Après acheter un van c'est un bon compromis pour ne pas dépenser dans des nuits de backpacker (25 dollards). Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! see you
BI Biratch ·
C'est quoi l'IRD ? Sa sert à quoi? Le visa tu te l'ai procurer par internet? 5 semaines ? Faut que je le fasse alors...

Le van tu es tt seul parce que nous on sera 2 ! Merci pour ton aide.
JO Joris44 ·
Peut tu me donner ton adresse mail? je t'enverrai des photos L'ird c'est ce qui te sert a travailler c'est un numéro, sans sa tu ne peux pas travailler, mais en revanche tu peux toujours commencez a travaillez avant de l'avoir
BI Biratch ·
baptisteiratchet@gmail.com

Envoi moi des photos de ton van aussi stp

Par quel moyen tu a accès à internet ? Ordi? IPhone? Tu à pris quoi comme assurance ? Merci
BI Biratch ·
pas de nouvelles ?
JO Joris44 ·
excuse moi j'avais pas trop le temps de te répondre, pour internet tu le trouve très souvent gratuit dans beaucoup de librairies, des fois tu as des free wifi dans les rues mais c'est assez facile de l'avoir gratuit, mais si tu peux l'avoir sur téléphone c'est cool. Pour l'assurance je l'ai avec ma carte gold (je suis au crédit mutuel en france mais je pense que pour les autres ils il y a les mêmes) et c'est pas très cher... je t'envoi les photos dès que je peux pour le van

Enjoy
LO Lomegh ·
Salut Joris44, je te remercie d'abord pour les quelques conseils que tu as donné sur ce message... Nous on est un couple et on est en Asie pour le moment et on sera en New Zeland fin Octobre 2013, je voulais savoir s'il y avait aussi possibilité d'avoir aussi les photos de ton van si jamais tu ne le vend pas à Biratch, ça pourrais nous intéresser ! je te laisse mon mail si jamais, merci ! Bonne fin de trip !

lomegh.tdm@gmail.com
Lo & Megh

Similar discussions

You might also like