Une année de voyage entre Etats-Unis et Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Coucou, Voilà, après plein plein de projets et d'idées, avec mon copain et nos deux chiens, on se dit qu'un petit voyage d'un an aux US en descendant gentillement au Mexique pourrait nous permettre d'alier voyage et perfectionnement des langues. On souhaiterait acheter un bus en arrivant et bouger tranquillement. Avez-vous, ou connaissez-vous qlq un qui aurait déjà fait ce genre d'expérience. Quel serait le coût de notre Trip et celà parait il possible ??? Comment les chiens sont ils perçus .... ??? et les gens en Camion ??? Si vous pouvez me donner qlq petits tuyots ou conseils ... Je serrais bien contente de pouvoir discuter de ça avec vous !!! Bises et Bon Vent
Badaboum
FA FabienneCA Globetrotter ·
Si tu veux rester plus de 90 jours aux USA, pense au visa B2.... et plus de 6 mois..... ce n'est pas possible pour le tourisme..🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI MiniClochett ·
Ok sympa, Je vois que tu as bcp voyagé aux USA, alors, si tu veux bien je t'enverrais certainement un petit message pour te poser qlq questions. Merci et à bientôt.
Badaboum
FA FabienneCA Globetrotter ·
petit détal d'importance... pour entrer aux USA sans visa pour les 90 jours autorisés, il faut in billet aller ET retour..même si le retour est open... sans cela visa obligatoire🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NA NatalyD ·
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à la même chose (mais le copain n'est pas prêt à suivre donc ça serait peut-être seule ;0), mais concernant les chiens il n'y aurait pas une quarantaine ou un truc comme ça? Car je réfélchissais à amener mon chat (ou nos 2 chats si mon ami suit), et me demandais justement s'il était possible d'amener des animaux avec soi sans leur faire subir trop de choses désagréables (isolement, manipulation, etc...) déjà que l'avion et le voyage en soute me fait bcp hésiter.
FR Freepouilles Regular ·
salut, on a un projet similaire avec un pote, on à déjà pris notre billet d'avion, du 10 avril au 10 septembre, on va acheter un caisse, genre chrysler voyager, le programme sera le suivant, mois d'avril : on achète la bagnole et on trace au mexique, mai / juin : mexique, juillet : états unis, californie & parc nationaux août : canada, d'est en ouest, puis revendre la caisse à montreal en gros à mon avis ça va changer, pour le cout, les bagnoles consomment deux fois plus et l'essence est quatre fois moins cher, à vue de pif, c'est deux fois moins cher qu'en france, pour le logement, on peux camper dans les parcs nationaux, et dormir dans la voitre sur les aires d'autoroute, les américains sont un peuple de voyageur, beaucoup de gens traversent le pays dans tous les sens, il y a pas mal de camping car; et de temps en temps une nuit en auberge de jeunesse pour les douches et les lessives, poue la bouffe, si t'es pas difficile, c'est moins cher qu'en france; j'ai déjà une expérience d'un an en europe sur la route avec ma copine dans un délire plus tekno traveller, ce week end on va créer le blog et faire un post sur le forum, affaire à suivre guitou_freepouilles ps: par contre les deux chats (le félin crew!!!!) vont cette fois rester en france
La rage de vivre et de voyager!!! bordel!!!!
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

As tu pense au visa pour 5 mois?
Audrey
pour le canada on à droit à un visa de 6 mois, ensuite pour les états unis, j'espère qu'on nous laissera passer avec un visa de 3 mois, on verra bien...
MI Missaudrey Veteran ·
On te laissera rentrer la premiere fois mais peut etre pas apres ton sejour au Mexique. Tu as le droit a 90 jours sur le territoire americain :

Si vous voyagez aux Etats-Unis sous le Programme d'Exemption de Visa, vous pouvez visiter le Canada, le Mexique et les Caraibes et revenir aux Etats-Unis si le séjour total dans la région n'excède pas les 90 jours. http://french.belgium.usembassy.gov/visa_waiver_program.html
Audrey
MERCI POUR L INFO JE VAIS MIEUX ME RENSEIGNER CE SERAI CHAUD DE RESTER COINCER AU MEXIQUE CA DOIT PAS ETRE SIMPLE DE REVENDRE UNE VOITURE CANADIENNE
MI Missaudrey Veteran ·
Bon ensuite pour ce qui est de dormir pas cher je te fais un copie colle d'un de mes post dans une autre discution :

Il y a les chaines de supermarche Walmart qui acceptent le stationement la nuit des mobilhomes. Il est conseiller de se grouper et de ne pas etre pres des entrees, si tu ne vois pas d'autres mobilhomes (ce qui est rare) tu peux demander a un employe du supermarche ou te mettre. Sur ce site tu as toutes les adresses des Walmarts et ceux ou il est permis de passer la nuit. (pas genial pour la vue mais bien pratique en depanage) http://www.allstays.com/...l-mart-locations.htm

Tu as egalement ce site qui est une veritable mine d'or pour les campings gratuits (parfois les emplacement ont une vue superbe) http://www.freecampgrounds.com/

Tu as aussi les chaines de Truckstop ou tu peux passer la nuit (bruyant a cause des camions qui arrivent et partent regulierement) http://www.aitaonline.com/TS/Truck%20Stops.html

Pour l'achat d'une voiture au Canada et la traversee des USA et Mexique, je te conseille de te renseigner au niveau des assurances car tu peux avoir des problemes pour l'assurer.
Audrey
j'avais déjà sauvegardé ls liens, merci encore
CH Chlorine69 ·
Quel serait te date de départ pour ton périple au méxique, nous (moi et mon conjoint prévoyons tout vendre, s'acheter une roulotte, embarquer les 2 chiens et partir à l'automne 2007 pour le mexique) ... Le tout à la grâce ce Dieu. Fuck la neige, fa trop frette icitte!!! Partez-vous en véhicule terrestre ou par avion ?, dans quel province mexicaine esperez vous vivre, .... avez-vous déjà vu le mexique, palrez-vous espagnol?... cherchez vous des gens pour voyagez avec?
MI MiniClochett ·
Hello, Nous pensons partir dans environ 8 mois, dès que le budget sera fixé et les papiers fais. Nous allons traversé l'océan en avion pour les états unis ou le canada en premier, question d'apprendre un peu la langue (j'ai qlq notion de l'anglais, mais pas mon chéri) et se trouver un bon camtard (camion)... Je suis partie il y a une année au mexique pour le mariage d'un ami, et à vrai dire, je ne m'attendais pas vraiment à ça ... J'ai adoré .... La vie de CowBoy c'est plutôt cool. Je pense qu'on restera côté Ouest, les coins touristiques tels Cancun, ça ne nous dis rien du tout ... On est plus roots que bourge !!! tu vois .... C'est clair que ça peut être terrible de se retrouver au Mexique pour des petites foires, en plus question sécurité, à deux camions on sera bien mieux ET VIVE la VIE en COMMUNAUTE ... La barrière de la langue espagnole ne me fait pas peur, pas de soucis, ça va très vite en plus. OUAI, assez cool, de se donner RDV ... moi ça me dis bien ...
Badaboum
CH Chlorine69 ·
Salut badaboum (badaboum: c'est drôle, c'est mon ancien loging hotmail!!!) Nous sommes 2 québécois qui habiton sur le bord des lignes américaines si jamais tu as googles earth, petit programme gratuit, va voir, on est tout prés de montréal. environ 30 minutes en auto. nous on fais une recherche sur le Yucatan, mexique. Je parle très bien anglais. je connais les états. on va avoir tout les info routiers pas un ami ancien camionneur pour les meilleurs routes. Il faisailt du highway U.S. don grand connaisseur des routes américaines. Tu sais qu'au Québec il y a aussi ce qu'on appel les Snowbird!!! Les québecois qui s'en vont au États unis pour l'hivers ou au mexique... J'en connais quelque uns... C'est sur que de voyager en groupe serait mieux en cas de dépannage ou autre et redu au mexique et bien chacun p0our soi tout en gardant un certain contact, vive l'internet!!! Tout est possible!!! Voici mon courriel perso chlorine69@hotmail.com tu peux m'écrire directement là et si la chimie passe, on ne sais jamais!!!!
NI Nikojeanett ·
Salut, j'ai aussi un projet similaire de voyage d'un an au Méxique avec ma copine et nos deux chiens. Avez-vous des infos sur la législation relative aux entrées d'animaux au Méxique. On souhaiterai également acheter un gros utilitaire aménagé ou pas pour se déplacer. On pense travailler à droite à gauche. Vous pensez que c'est possible? Enfin, on aimerait bien faire une petite escapade au Pérou pendant cette année là. Est-ce que c'est jouable au niveau passage de frontières? Ca fait peut être un peu beaucoup en même temps. Merci d'avance si vous avez des infos concernant l'un ou l'autrte de nos questionnements. Le départ serait prévu en août ou Septembre 2008.
niko & jeanett
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons traversés les Amériques entre 2006 et 2007 (voir notre site www.lesquatrevieux.com ). Pour les chiens je ne sais pas mais nous avions deux enfants 😏 . Nous étions arrivés par le Canada avec notre véhicule. Nous sommes d'abord passé par l'Alaska où débute la date d'entrée du visa pour les US. Après l'Alaska nous sommes repassés par le Canada pour rentrer au USA. Le visa établi en Alaska continu. A la fin de notre voyage au USA nous avons rencontrés un sérieux problème mécanique qui nous fait dépasser la durée du visa de quelques semaines. Nous ne nous en sommes même pas rendus compte. Nous sortons des US (il n'y a pas de contrôle douanier pour sortir du pays) sans problème. Mais arrivé au Mexique nous devons retourné au USA. Au passage à la douane on nous demandé de garer le véhicule et de suivre les douaniers. C'est là que nous avons apris que le visa était expiré car ouvert en Alaska, malgrés le passage au Canada, sa période de validité n'exède pas 3 mois continus. Mais pas de problème, nous en avons fait un nouveau valable encore pour 3 mois. Par contre je ne sais pas combien de fois on peu le renouveler. On avait des passports biométriques.

Donc pas de panique pour le visa au US.

Le prix du carburant est d'environ 60 centimes d'Euro, mais attention aux consommations des véhicules làbas. Un CC consomme facilement 30 litres aux 100 km. Nous étions à l'aise avec nos 10l/100 km de notre véhicule européen.

Bon voyage. Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like