Annotation sur mes diverses expériences de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

voici les remarques sur les différentes excursions et port que j'ai pu réalisé

Parking MONTÉ CARLO avenue de la quarantaine Parking de la digue Juste devant zone embarquement ( tarif tres attractif pour MONACO) +377 98981944

La SPEZIA

Sortir de l'embarcadère par Shutlle gratuit puis prendre à gauche le long du port pendant 10 min Max et prendre rue longeant parc et monter Tjs tout droit pendant 15 min puis pâte d'oie à droite et 5 min après la gare soit pour les 5 TERRES soit pour PISE. Prendre billet pour le dernier village et revenir en saut de puce de village en village ( 1h max par village)... Prévoir la journée quand même

CIVITAVECHIA

Le Shuttle nous amène au centre ville ( à l'opposé) Différent de la gare Prendre ruelle en face arrêt Shuttle et prendre tout droit pendant 10min Jusqu'à la gare Ticket de train 9€40 aller retour SAN PIETRO

NAPLES

sortir du port Marcher 20 min et prendre le train direction POMPEI (2€70)

WC possible ds le grand hôtel avec dégustation de liqueur de citron

BARCELONE

terminal D SHUTTTLE public payant 3 € aller retour ( éviter d'y aller à pied, assez long et sans interet) Ou aller à pied (3km) en passant sur le pont pour atteindre ligne bus impérial ( BUS CITY TOUR rouge et vert ) Visite centre ville a pied ( montez par les RAMBLA puis prendre à droite et descendre par grande rue avec hôtel GAUDI) Accès plage ... Longer port sur la droite pendant environ 30 min

TRAPANI Visite de ERICE sortir du bateau Prendre le checkpoint Prendre immédiatement à droite pendant 5-10min Prendre arrêt de bus 21 direction câbleway (1€40 aller) Environ 20min de bus Descendre devant le téléphérique et monter sur ERICE< Toilette dispo (9 € aller retour) Durée de visite environ 2h Reprendre bus 21 (1€40) et s'arrêter au port Visite ville le long de la mer possible ( ville assez sale)

LA VALETTE

Sortir du port Soit prendre l'ascenseur soit aller un peu plus loin et prendre les marches afin de monter pour visiter la Valette Soit prendre le bus touristique ( attention peu d'arrêt sur LA VALETTE , le prendre dès la sortie du port ... 20 € la place ) 2 circuits: soit le port de MARSOLOCK ( assez moyen ... Petit port de pêche ) avec la visite de la grotte bleu ( prendre aussi billet petit bateau pour la visite) Soit MDINA ( cité fortifié très jolie a voir ) avec MOSTA ( artisana local ... Assez moyen) Tir de canon à 16h aux jardins de la Baraka

LIVOURNE

Visite de PISE Sortir du bateaux Soit prendre le shuttle payant Soit marcher environ 2min le long du quai pour sortir du port Prendre ensuite à droite pendant 100 m et tourner à gauche afin d'atteindre la grande rue principale (traverser la route) Marcher environ 5 min pour atteindre le bureau de tabac (Arrêt Grande Porto Mediceo), prendre billet de bus (ligne 1 et 1R) : 1€20 le tickets aller et les tickets de train (Pise aller: 2€50) afin d'aller a la gare ( attention très loin si trajet à pied) A Pise ( 10 min de train) prendre la rue principale et aller a la tour (environ 20min de marche ) Très bonne pizzeria autour (5€ la pizza)

SALERNE Sortie du port par navette gratuite (elle vous amène à l'opposé du centre ville !!!) Soit marcher à pied pendant 25min pour atteindre la zone piétonne agréable le long de la plage Soit prendre le bus n 24 jusqu'à la PIAZZA CONCORDIA (place centrale de SALERNE) Prendre TOURISTO AMALFIENNE PORT Prendre le bateau touristique jusqu'à POSITANO a 10h40 puis revenir à AMALFIE et repartir a 16h15 a SALERNE Fin départ 11h40 reprise 14h10 SALERNE AMALFIE 8€ aller SALERNE POSITANO 12€ Pas grand chose à voir sinon sur SALERNE

voila c'est tout....
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Philippe

Merci pour vos infos. J'ai fait un copier-coller pour conserver toutes ces infos pratiques.
Nicole
NO Novaclaudia ·
Bonjour Nous sommes intéressés par vos à notations sur la valette. A on le temps lors d'un escale de 13h 3 a 19 h 30 de faire MDINA avec MOSTA et quel moyen de transport y a t'il.? et à salerne on aurait aimé aller à pompei par nos propres moyens mais action le temps de le faire d'en escale de 7 h à 13h dernière petite question: pour aller en bus du port ou nous accostent jusqu'à la gare ou faut il prendre le bus . Nous partons le 24 mai 2015 ce serait très j'en t'il si vous pouviez nous renseigner merci et peut être à bientôt de vous lire

voici les remarques sur les différentes excursions et port que j'ai pu réalisé

Parking MONTÉ CARLO avenue de la quarantaine Parking de la digue Juste devant zone embarquement ( tarif tres attractif pour MONACO) +377 98981944

La SPEZIA

Sortir de l'embarcadère par Shutlle gratuit puis prendre à gauche le long du port pendant 10 min Max et prendre rue longeant parc et monter Tjs tout droit pendant 15 min puis pâte d'oie à droite et 5 min après la gare soit pour les 5 TERRES soit pour PISE. Prendre billet pour le dernier village et revenir en saut de puce de village en village ( 1h max par village)... Prévoir la journée quand même

CIVITAVECHIA

Le Shuttle nous amène au centre ville ( à l'opposé) Différent de la gare Prendre ruelle en face arrêt Shuttle et prendre tout droit pendant 10min Jusqu'à la gare Ticket de train 9€40 aller retour SAN PIETRO

NAPLES

sortir du port Marcher 20 min et prendre le train direction POMPEI (2€70)

WC possible ds le grand hôtel avec dégustation de liqueur de citron

BARCELONE

terminal D SHUTTTLE public payant 3 € aller retour ( éviter d'y aller à pied, assez long et sans interet) Ou aller à pied (3km) en passant sur le pont pour atteindre ligne bus impérial ( BUS CITY TOUR rouge et vert ) Visite centre ville a pied ( montez par les RAMBLA puis prendre à droite et descendre par grande rue avec hôtel GAUDI) Accès plage ... Longer port sur la droite pendant environ 30 min

TRAPANI Visite de ERICE sortir du bateau Prendre le checkpoint Prendre immédiatement à droite pendant 5-10min Prendre arrêt de bus 21 direction câbleway (1€40 aller) Environ 20min de bus Descendre devant le téléphérique et monter sur ERICE< Toilette dispo (9 € aller retour) Durée de visite environ 2h Reprendre bus 21 (1€40) et s'arrêter au port Visite ville le long de la mer possible ( ville assez sale)

LA VALETTE

Sortir du port Soit prendre l'ascenseur soit aller un peu plus loin et prendre les marches afin de monter pour visiter la Valette Soit prendre le bus touristique ( attention peu d'arrêt sur LA VALETTE , le prendre dès la sortie du port ... 20 € la place ) 2 circuits: soit le port de MARSOLOCK ( assez moyen ... Petit port de pêche ) avec la visite de la grotte bleu ( prendre aussi billet petit bateau pour la visite) Soit MDINA ( cité fortifié très jolie a voir ) avec MOSTA ( artisana local ... Assez moyen) Tir de canon à 16h aux jardins de la Baraka

LIVOURNE

Visite de PISE Sortir du bateaux Soit prendre le shuttle payant Soit marcher environ 2min le long du quai pour sortir du port Prendre ensuite à droite pendant 100 m et tourner à gauche afin d'atteindre la grande rue principale (traverser la route) Marcher environ 5 min pour atteindre le bureau de tabac (Arrêt Grande Porto Mediceo), prendre billet de bus (ligne 1 et 1R) : 1€20 le tickets aller et les tickets de train (Pise aller: 2€50) afin d'aller a la gare ( attention très loin si trajet à pied) A Pise ( 10 min de train) prendre la rue principale et aller a la tour (environ 20min de marche ) Très bonne pizzeria autour (5€ la pizza)

SALERNE Sortie du port par navette gratuite (elle vous amène à l'opposé du centre ville !!!) Soit marcher à pied pendant 25min pour atteindre la zone piétonne agréable le long de la plage Soit prendre le bus n 24 jusqu'à la PIAZZA CONCORDIA (place centrale de SALERNE) Prendre TOURISTO AMALFIENNE PORT Prendre le bateau touristique jusqu'à POSITANO a 10h40 puis revenir à AMALFIE et repartir a 16h15 a SALERNE Fin départ 11h40 reprise 14h10 SALERNE AMALFIE 8€ aller SALERNE POSITANO 12€ Pas grand chose à voir sinon sur SALERNE

voila c'est tout....
JA Jarod3110 Regular ·
bonjour

A on le temps lors d'un escale de 13h 3 a 19 h 30 de faire MDINA avec MOSTA et quel moyen de transport y a t'il.?

Cette escale est un peu juste en terme de temps pour faire les 2 visites

Vous avez 2 solutions pour allez à Mdina ( bus imperial ) en bas du navire ( juste à la sorti du port) ou le bus de ville ( nous a t on dit, mais pas trouvé)... et puis MOSTA ( pas grand interet)...commerce sous des bingalow !!!!

NOus y étions un mercredi et ce jour la ( le bus imperial combine les 2 circuits.... une chance)

et à salerne on aurait aimé aller à pompei par nos propres moyens mais action le temps de le faire d'en escale de 7 h à 13h

Meme chose... l'escale est vraiment tres courte sachant que vous ne pourrez sortir du bateau qu'a partir de 9h en gros....

la cote Amalfienne est vraiment de toute beauté avec l'arret Amalfie... Vous ne pourrez pas aller jusqu'a POMPEI ( entre le trajet et la visite ( prevoir un minimum 2h de visite)... impossible

dernière petite question: pour aller en bus du port ou nous accostent jusqu'à la gare ou faut il prendre le bus . Nous partons le 24 mai 2015

pas compris la dernierre question.... vous accostez ou... si vous parlez de Salerne... vous faites tout à pied...
VI Vinsandra Veteran ·
Merci, j'ai également noté qq renseignements pour mes futurs "tourniquets" en méditerranée 😉
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
NO Novaclaudia ·
bonjour merci pour toutes ses infos qui m'ont été precieuses
MI Michels21 Regular ·
Bonjour Philippe,

Merci pour tous ces renseignements très utiles pour les circuits de méditerranée. Je dois embarquer à Monte Carlo le 3 octobre prochain sur le néo Riviéra. Je vais coucher à Nice et arriverai par le train à Monaco. Je pense que l'on doit chalouper. L'embarquement est t' il loin de la gare ? Avez-vous des renseignements à ce sujet.

Merci d'avance
JA Jarod3110 Regular ·
bonjour

je suis désolé mais je ne sais absolument pas ou est la gare à Monaco....

L'embarquement est en face le bateau, on ne peut le louper....

Similar discussions

You might also like