Annuaire des logements à Berlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour tout le monde,

J'ai noté que beaucoup de messages revenaient sur le forum concernant des recommandations d'auberges de jeunesse, d'hôtels ou d'appartements à Berlin. Je pense que comme nombre d'entre nous, c'est agaçant de répéter la même chose, en plus d'être inutile; et l'info se retrouve éparpillée partout dans le forum, les gens redemande... bref, c'est un cercle vicieux !

Donc voici ce que je propose: qu'on crée ici notre propre annuaire de nos bonnes adresses logements à Berlin. J'ai décidé de le répartir en 4 catégories: - auberges de jeunesse - hôtels - appartements - à éviter

La dernière catégorie étant naturellement pour aussi faire part de nos mauvaises expériences et éviter que cela se reproduise pour les autres. Je mettrai la liste à jour régulièrement en fonction des noms et adresses que vous m'indiquerez en réponse à ce message.

Comme ça, si quelqu'un demande une bonne adresse pour une auberge de jeunesse, un appartement ou un hôtel à Berlin, il n'y aura plus qu'à donner ce lien. Gain de temps pour tout le monde !

Voici un premier jet avec mes recommandations à moi, basée sur mon expérience et celle de mes visiteurs.

N'hésitez pas à me donner votre feedback sur ce projet :)

AUBERGES DE JEUNESSE - BaxPax Mitte Hostel (Mitte) - BaxPax Downtown (Mitte) - BaxPax Kreuzberg Hostel (Kreuzberg) - DDR Hostel (Friedrichshain) - le bateau Eastern Confort Hostel (Friedrichshain) - One80° Hostel (Mitte) - Circus Hostel (Mitte) - Smart Hostel avec cuisine ! (Wedding)

HOTELS - Hüttenpalast: dormez dans une caravane (Kreuzberg) - Arte Kunst Hotel (Mitte) - Propeller Island (Charlottenburg) - Alex Hotel (Prenzlauer Berg) - Andel's Hotel (Lichtenberg)

APPARTEMENTS - Town Appartments Checkpoint Charlie (Kreuzberg)

A EVITER la liste est vide pour le moment

J'attends vos suggestions !
L'aventure berlinoise c'est ici que ça se passe: http://www.rainbow-berlin.com !
LO Lokai ·
Mise à jour 01-11-2013 grâce aux recommandations de MaT62400

Il s'avère qu'on ne peut pas éditer un message déjà publier, donc je ne peux pas mettre à jour la liste. Je vais faire à chaque fois un copié-collé avec les nouvelles recommandations

N'hésitez pas à me donner votre feedback sur ce projet :)

AUBERGES DE JEUNESSE - BaxPax Mitte Hostel (Mitte) - BaxPax Downtown (Mitte) - BaxPax Kreuzberg Hostel (Kreuzberg) - DDR Hostel (Friedrichshain) - le bateau Eastern Confort Hostel (Friedrichshain) - One80° Hostel (Mitte) - Circus Hostel (Mitte) - Smart Hostel avec cuisine ! (Wedding) - Happy Bed Hostel (Kreuzberg) - Metropol Hostel (Kreuzberg): par contre il a tendance à être bruyant notamment le matin, ca ne correspondra à tous les publics.

HOTELS - Hüttenpalast: dormez dans une caravane (Kreuzberg) - Arte Kunst Hotel (Mitte) - Propeller Island (Charlottenburg) - Alex Hotel (Prenzlauer Berg) - Andel's Hotel (Lichtenberg) - Graf Pückler (Wedding): correct mais sans plus - 1a Park Hotel Berlin Schloss Kaulsdorf (Marzahn) - Hotel Georghof (Friedrichshain)

APPARTEMENTS - Town Appartments Checkpoint Charlie (Kreuzberg)

A EVITER - Entrée Marzahn Hotel (Marzahn)
L'aventure berlinoise c'est ici que ça se passe: http://www.rainbow-berlin.com !

Similar discussions

You might also like