Annulation de croisière Costa puis nouvelle réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour à tous les forumeurs croisiéristes, Je voudrais faire appel votre expérience. Nous partons en croisière en juin prochain avec le Pacifica et avons une suite. Nous aurons donc après inscription une réduction de 10% pour une nouvelle croisière. En ce moment je surveille un croisière en Europe du Nord départ en été 2020. Si je réserve cette croisière à l’heure actuelle, on ne m’appliquera pas les 10% de réduction car il faudrait que j’attende le retour de ma croisière fin juin prochain. Serait-il possible à votre avis, de réserver maintenant la croisière de l’été 2020, en choisissant la cabine voulue, et d’annuler le contrat à notre retour en juin prochain, quitte à payer 50€ de frais par personne en réservant immédiatement après la même cabine avec un nouveau contrat pour lequel on m’appliquerait la réduction de 10% ? J’espère que je me suis exprimée clairement, lol ? Merci pour vos conseils avisés.
mds
SA Sarnia Veteran ·
Il n'est pas du tout garanti que le prix en juin soit le même que le prix aujourd'hui (même pour la même croisière et la même cabine), et vous pourriez au final payer plus cher même avec les 10% de réduction.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Dans ce cas là il ne annulera pas
nathalie
SA Sarnia Veteran ·
Bonjour Dans ce cas là il ne annulera pas

C'est pas bête! 😉
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour,

Plus d'un an à l'avance, le prix des suites chez Costa ne varie guère, vous avez donc toutes les chances de retrouver les mêmes tarifs dans deux mois.

Par contre, si vous voulez garder la même cabine que celle déjà réservée, il faudra être très vigilant avec votre agence. Il peut y avoir un petit laps de temps entre l'annulation du premier contrat et la mise en vente à nouveau de la même cabine.
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
MD Mds Regular ·
Merci pour vos réponses
mds
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

D' expériences en références, - je me suis déjà trouvé dans ces configurations de : - changements de cabines, - annulations - commandes a des conditions tarifaires défavorables, avec anticipation de celles escomptées plus avantageuses, quand .... .

Mon avis : - vous pouvez commander votre croisière de 2020 ... qu' elle bénéficie, ou pas des 10 % premium. Votre facture définitive sera sur vos données " carte club " éventuelle du mois avant votre embarquement, .... mais vous aurez votre Suite ou vous voulez. ( vécu )

- vous pouvez aussi ... puisque vous partez le mois prochain... attendre d' être sur le navire " du mois de Juin sur le Pacifica " et commander cette cabine auprès du service Costa du bord. Point de premium ... ?? ou si !! ..... mais, assurément les 10 % qui sont octroyés a toutes commandes a bord .... que vous les fassiez basculer sur votre agence habituelle, ou pas. ( vécu )

- vous pourriez, assurément, faire les deux commandes, l' une après l' autre ... et annuler la première.... mais outre les 50 euros / personnes, que vous laisseriez, au passage, vous ne pourriez pas réserver " LA " Suite que vous avez ... déjà commandée ... mais seulement " une suite " dans la zone que vous préférez.

Sachez qu' annuler depuis le Pacifica, en Juin, une commande que vous auriez passée avant de partir; .... pour être certain d' avoir LA cabine voulue .... pour la retrouver " libre " en face de votre délégué Costa sur le bateau ...... risque de ne pas être une bonne attitude: - les " Costa " sur les bateaux ont une offre plus complète qu' en agence ( en générale ) .... mais les mises a jours ne sont pas assez régulières, et vous risqueriez de ne pas la retrouver a bord ( vécu ; il m' est arrivé d' annuler depuis le bateau par téléphone a mon agence, une cabine, ..... que le délégué Costa n' a pas retrouvé dans ses disponibilités ... )

A savoir : - les Suites " partent " très vite ... surtout celles bien placées ... pour une croisière en Novembre 2020, ... ( sur le Pacifica ) Il ne restait qu' une Suite, en Mars 2019..

Cordialement,
Christian
MD Mds Regular ·
Merci Christian, Je vais téléphoner et réserver. Il vaut mieux tenir que courir, vous avez raison. En fait, nous tablons sur une cabine balcon et toutes celles des pont 7 et 8 ne sont déjà plus dispos!
mds
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Christian je pense pensait plutôt aux suites qui sont plus rares

Honnêtement en cabines balcons ..que vous aillez celle plus à gauche ou plus à droite.. je ne pense pas que cela soit un problème..

donc soit vous réservez si vous avez peur de ne pas avoir de cabine du tout.. et vous pourrez toujours annuler si vous avez un meilleur prix (malgré les frais d'annulations..) soit vous attendez..au risque que le prix augmente et que votre réduction ne sert à rien..
nathalie
MD Mds Regular ·
Oui, je vais réserver, et on verra bien après... Merci
mds
bonjour Marie Dominique,

Nathalie a raison : - je visais l' obtention d' une Suite, - pour une cabine balcon ... c' est moins compliqué , ... mais elles doivent aussi se choisir, a mon humble avis .. ( 😉 Nathalie )

Votre décision est la bonne. J' ajouterais, alors, que rien ne vous empêche de voir si " Suite " il y a , avec votre délégué Costa une fois sur le navire en Juin.

Ils ont effectivement plus de choix que votre agence ... voir votre secteur " France " .... et lui peut en avoir. Je dirais même qu' y aller au début du voyage .... et y retourner a la fin, ( si vous n' avez pas trouvez votre bonheur ), serait une bonne attitude. Une mise a jour peut avoir .. porté ses fruits. .... Et la : - Si vous optez pour une Suite, ... les 50 euros / Personnes, laissés a l' annulation de votre cabine balcon ... ne sont pas au même niveau.

Cordialement,
Christian
SA Sarnia Veteran ·
Si vous passez par une agence et pas directement par la compagnie regardez bien aussi les conditions d'annulation de votre agence. Certaines agences facturent bien plus que les frais exigés par la compagnie.
MD Mds Regular ·
Non, je passe toujours par un(e )conseillèr(e) costa, comité d'entreprise. Avant je passais par Visa premier, avec une reduc moins importante, et qui facturait des frais de dossier.
mds
MD Mds Regular ·
Zut, j'ai essayé d'appeler aujourd'hui, Costa est "exceptionnellement" fermé... Bonne journée
mds
MD Mds Regular ·
Pour clôturer le sujet: j'ai donc téléphoné directement à Costa, et la conseillère n'a pas appliqué la remise premium de 10% mais m'a fait un geste commercial de 10%...ce qui revient au même 🙂. Nous avons donc réservé notre croisière et eu la cabine balcon que nous souhaitions. Cordialement M-Dominique
mds
Parfait .... ! Dans un contexte comme le votre, et vous adressant dès maintenant, a Costa : - je pensais l' attitude probable ... sans pour autant en être certain. .....

Le bateau que vous vouliez, la cabine balcon souhaitée, le prix visé ..... Il n' y a plus qu' a attendre le premier croissant croustillant a déguster sur votre balcon ... 😉.

Bonne croisière, ............ Cordialement,
Christian

Similar discussions

You might also like