Annulation escales Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a tous

je pars samedi de TRIESTE sur le costa mediterannéa avec pour escales dubrovnik, corfou, argostoli, kotor, split et venise, et je me suis aperçu que cette semaine les escales de corfou et argostoli ont été annulées et remplacées par une journée supplémentaire à dubrovnik et kotor. je pense que c'est du à l’afflux de migrant en grèce mais cela sans certitude, quelqu'un en sait il plus? je n'ai actuellement pas reçu de modification de mon carnet de voyage de la part de costa pensez vous que j'en serais informé avant le départ? si certaines personnes sont mieux informés que moi merci d'avance pour vos informations
croisière "le soleil de minuit" 05/2009 costa mediterranea ; croisière méditerranée costa magica 09/2012
MI Mick43 ·
suite a un message sur Facebook costa m'a répondu que: "pour des raisons techniques le mediterannéa a du rester a quai et son itinéraire initialement prévu a du être modifié" ensuite ils ont précisé que mon parcours initialement prévu reste identique donc pour une fois la réponse de costa a été rapide bien qu'elle ne soit pas totalement rassurante et transparente.
croisière "le soleil de minuit" 05/2009 costa mediterranea ; croisière méditerranée costa magica 09/2012
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, je suis cette discussion avec interet car nous partons en octobre. Italie et Grece. Ce matin 2000 migrants ont envahi le port du piree. Donc a suivre
MU Musclass Regular ·
Bonjour, D'après le site "Mer et Marine", Costa a du annuler l'escale d'Argostoli du "Mediterranea" en raison du décrochage d'un tender à l'escale de Kotor.
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
MI Mick43 ·
bonjour Alain

merci pour l'info, c'est rassurant pour mon depart samedi[;)] du coup ils ont annulé aussi corfou c'est pour cela que je voyais un éventuel lien de cause a effet avec les problèmes Grec [:P] mais en y regardant mieux les autres bateaux de croisière accostaient toujours normalement en Grèce donc no problèmes
croisière "le soleil de minuit" 05/2009 costa mediterranea ; croisière méditerranée costa magica 09/2012
JO Joecel Veteran ·
Bonne nouvelle
VA Valzenith ·
Bonjour,

J'étais sur le Méditerrannéa lors de la croisière du 21 au 28 août. Nous avons été coincé à Kotor durant 2 jours au lieu d'une demi journée.

Une chaloupe s'est bloquée (voir photos). La plateforme de dépannage a mis une journée pour arriver. Ensuite le dépannage a commencé en début d'après midi et s'est finie après minuit.

On a commencé a nous annoncé qu'on serait à Kotor jusqu'à 23h puis finalement que nous restions le lendemain et que nous n'allions pas à Argostolini puis le soir on nous confirme que l'on part pour Corfou dans la nuit. Tout le monde avance son réveil d'une heure et lorsque l'on ouvre les yeux on se rend compte qu'on est en fait en route pour Dubrovnik (des lettres ont été distribuées dans les boites dans la nuit...)

Pour finir, on nous à coller une dernière escale à Koper. Quel horreur!!!! Tour de la ville vite fait rien d'intéressant et peu de monde dans la rue. Beaucoup de personne ne sont pas descendues du bateau. Les excursions proposées en dehors de la ville étaient hors de prix (110 euros pour visiter des grottes pour 1 adulte et un enfant)

Donc pas vu la Grèce alors que beaucoup de monde attendait ces escales. DédomMagement 200 euros (100 euros par escale non faite et par personne de plus de 18 ans). J'étais seule avec ma fille, elle a payé comme un adulte mais pas de dédommagement.

Jamais plus je ne prendrais Costa car mise à part ce problème technique, j'ai pu me rendre compte que cela n'a rien à voir avec les deux croisières que j'ai fait auparavant avec eux. Depuis que Carnival à racheter c'est juste du foutage de gueule :

- Embarquement : je devais avoir un embarquement prioritaire grâce à ma carte (c'était prévu) mais cela n'a pas été le cas.

- Restaurant : seule avec ma fille nous avions commandé deux soirs de suite un plat enfant+dessert et un plat adulte+dessert. Bilan : nous sommes restées de 18h55 à 21h au restaurant. Les autres personnes arrivaient après nous, prenaient plus de plats et repartaient avant nous. Au bout de deux soirs, nous avons fui le restaurant et nous nous sommes débrouillées pour aller manger soit pendant les escales soit à la pizzeria. Les petits déjeuner sont répétitifs et n'ont rien à voir avec ceux d'avant

- Chambre : poussière sur les étagères de la salle de bains à l'arrivée et restée tout le long du séjour. Serviettes mélangées par la femme de ménage lors de son passage donc nous ne savions plus à qui étaient les serviettes. Sol de la salle de bain fait à la va vite (plein de poussière datant de plusieurs semaines dans les coins jamais nettoyé). Poubelle de la chambre pas vidée au bout de 3 jours, je devais la mettre au milieu de la pièce pour que ce soit fait. Oreillers devenus jaunes par la sueur des autres passagers... La femme de ménage était encore dans les chambres le soir à 22H!!!

- Vêtements : j'ai demandé à ce que des vêtements soient lavés et repassés avant de partir. On m'a rendu ça dans un petit sac (alors qu'il y avait des pantalons et des choses à suspendre). Quand j'ai ouvert tout était chiffonné et en plus il avait collé des étiquettes dans les vêtements. Les traces sont restées et lorsque j'ai voulu les enlevé délicatement, les vêtements ont été abimés (tissu déformé)

- Spectacle : aucune diversité. 1 spectacle de magie et tout le reste du chant et de la danse tout le temps. Ce n'était pas comme ça avant.

- Sécurité : ma fille a eu droit à un gilet de sauvetage adulte (donc trop grand : elle a 5 ans)alors qu'il en fallait un pour enfant. Lors de l'exercice je l'ai fait remarqué mais on m'a dit c'est OK. Alors que les enfants à côté d'elle ont eu les gilets changés. Elle aurait dû avoir un bracelet en enfant. Elle l'a réclamé lors de son passage à la garderie on lui a répondu "un autre jour". Alors que les autres enfants croisés dans les couloirs en avait...
NB Nboutault ·
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais suite au message de Valzenith. Je faisais également partie de cette croisière « Italie, Croatie, Monténégro, Grèce » du 21 au 28 août 2015, à bord du Costa Mediterranéa au départ de Venise.

Je tiens à vous signaler que nous sommes restés malheureusement 2 jours accostés à Kotor. Le problème du tanger qui s'est décroché s'est produit dans la matinée du lundi 24 août 2015. Costa Croisière, malhonnête, nous a informé du retard de notre départ à 14h passées (alors que nous devions partir à 14h00). On nous a annoncé par haut-parleur que la sécurité des passagers n'était pas en jeu et que le problème de la chaloupe serait résolu, et que nous pourrions visiter Kotor jusqu'à 22h00.

Lundi à 22h, nous étions toujours là. COSTA CROISIERE a dédommagé l'ensemble des passagers de plus de 18 ans de 100 €, mais ce qu'ils ne nous ont pas dit expressément, c'est qu'il s'agissait de 100 € à utiliser à bord (voilà où se situe l'arnaque).

Le Costa Mediterranéa n'est reparti que le jeudi en pleine nuit, et au lieu de partir pour Corfou comme prévu le 25 août au soir, nous avons reçu un courrier dans notre boîte aux lettres indiquant que les travaux ont pris plus de temps que prévu et que l'escale à Corfou a du être annulée, et que nous naviguons pour Dubrovnik.

Je tiens à préciser que l'escale à Dubrovnik a toujours été prévue et n'a jamais constituée une escale de substitution.

Nous, passagers, avons payé notre voyage au prix fort, et avons reçu comme dédommagement de la part de Costa : - 200 € par passager de plus de 18 ans (utilisables seulement à bord) : je tiens à préciser que je suis partie en couple, ce qui nous a fait 400 € de crédit à utiliser à bord, et que si vous ne les utilisiez pas, vous les perdiez véritablement. Est-ce vraiment un dédommagement d'un point de vue juridique ? De nous offrir 400 € à bord mais ne pas les utiliser (autrement dire, leur redonner) équivaut à les perdre ? - Une escale de substitution à Koper en Slovénie qui n'avait aucun intérêt d'un point de vue culturel comparé à Corfou et à Argostoli/Kefallinia (les 2 excursions que nous n'avons pas faites). - J'ajoute également que Costa, au moment de partir, me devait de l'argent, et a pinaillé pour 46 € (facture à l'appui), j'ai du m'expliquer avec le Manager italien, vraiment je regrette d'être partie avec cette compagnie de croisière, ce sont de véritables escrocs qui n'ont absolument pas le sens du service, et qui veulent votre argent, pas plus. - Enfin, je voudrai signaler que tous les passagers ont payé leur voyage à juste titre, et que le bateau Costa Mediterranéa, en ne se rendant pas à Argostoli et Corfou (Costa Croisière n'a pas honoré sa part du marché) (pour un problème de Chaloupe qui s'est décrochée, qui, si les vérifications préalables avaient été faites, ne se serait pas produit), et a parcouru des kilomètres en moins, pour au final nous proposer 400 € utilisables seulement à bord...

Je déconseille fortement de recourir à cette compagnie de croisières pour voyager.

You might also like