Annulation d'hôtel après l'heure limite (cause maladie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'ai réservé une nuit avec annulation jusqu'au 14 minuit Mon mari a été malade dans la nuit Le matin j'ai annulé à 8h. A 8h10 la somme était retirée en totalté ils ont tiré la totalité de la nuit sans tenir compte de mes raisons et sans réponse à mes mails Booking leur a tél pour qu'ils me remboursent : rien à faire, même pas à moitié prix
Dany
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Vous avez réservé avec Booking ? Donc c'est booking qui doit vous rembourser , c'est à eux que nous confions nos références bancaires , c'est eux qui nous présentent les conditions d'annulation . Merci de nous l'avoir signalé .
Que se vuelva la tortilla
DA Danyjm ·
Bonjour ,

Vous avez réservé avec Booking ? Donc c'est booking qui doit vous rembourser , c'est à eux que nous confions nos références bancaires , c'est eux qui nous présentent les conditions d'annulation . Merci de nous l'avoir signalé .

j ne comprends pas pourquoi se doit être booking qui doit payer c l'hôtel qui a encaissé la chambre car j'avais dépasser de 8h la date d'annulation c d'après moi l'hôtel qui n'est pas correct
Dany
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

si j'ai bien compris, vous aviez jusqu'à minuit pour une annulation gratuite et vous avez annulé à 8h, donc après la période d'annulation telle que stipulée lorsque vous avez réservé votre chambre. Donc ce qui se passe est normal: pas de remoboursement . Pour se protéger des annulations dues à une maladie ou autre cause, il faut prendre une assurance annulation (payante). Ou alors on prend le risque et on l'assume.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
DA Danyjm ·
Vous avez raison mais vu le peu de temps entre la limite d’annulation j pense qu’ils auraient pu faire un geste commercial rt repondre à mes mails!
Dany
Excusez moi , je n'avais pas compris que vous aviez dépasse le délai . Dans ce cas c'est clair et booking le precise bien . Il faut savoir que Booking prends 20% à l'hôtelier , et que vous soyez venu ou non l'hotelier devras cette somme à Booking . L'hôtelier à bloqué une chambre qu'il n'as pas pu louer , donc il applique le contrat passé avec lä Plate forme . C'est tout à fait correct , il aurait peut être pu faire un geste commercial certes , mais une fois lie à ces plate forme on peut comprendre qu'il perd deja de l'argent'(20% en général) ce qui ne l'encourage pas à être compréhensif .
DA Danyjm ·
Mais il n’a pas perdu de l’arge puisque entre minuit et 7h du matin ça ne fait pas de différence ! De plus l’annulation a eu lieu plus de 15j avant mon arrivée ! Ce n’est pas commetcial!
Dany
DA Danyjm ·
D’apres Un hôtelier à Fontarrabie Booking.com prend 6%
Dany
J'ai vraiment l'habitude c'est de 20 à 25% , d'ailleurs je réserve directement dans les hôtels et il n'est pas rare que le prix demandé par l'hôtelier soit moins cher .
DA Danyjm ·
Ok merci
Dany
Entre minuit et 7 heures ce peut être un client de perdu . L'annulation aveu lieu plus de 15 jôurs , ce n'est ni clair ni possible , je n'ai jamais vu de délai de 15 jours .
RE Reyyii Regular ·
bonsoir,

malheureusement vous avez accepter les conditions de ventes de cette reservation, l'hotel est tout a fait dans ses droits de ne pas vous rembourser et n'est pas obliger de faire un geste commercial.

meme si la reservation est pour dans longtemps, ca fait une chambre de plus a vendre alors qu'elle etait deja vendue et guarantie.

si c'est l'hotel fait partie d'une chaine, vous pouvez essayer de contacter leur service clientele, mais ca ne guarantie rien.

Booking.com prends entre 15% et 30% de commission, ca depends de chaque contrat avec chaque hotel. le notre paie 20% de la somme totale.

on a eu souvent des cas comme le votre, parfois ca aide d'envoyer une copie du certificat medical.
DA Danyjm ·
Merci de votre réponse Cordialement Dany
Dany

Similar discussions

You might also like