Annulation vol Saudi: l'escale à Djeddah passe de 4 à 12 heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir, j ai besoin d aide et de renseignements..

il y a 2 mois, j ai reservé des vols pour le sri lanka avec saudia airlines avec escale a djeddah (4h aller et 3 h au retour) je pars avec mon mari, mes parents et mes 4 (jeunes) enfants.

J ai recue un mail comme quoi que mes vols ont été annulée..j ai reservée avec bravofly, mais apparement une partenaire de lastminute car c est avec eux que je viens d avoir un conversation...

ils ont apparement annulé le vol entre jeddah et colombo, aller comme au retour..

ils me proposent une autre vols le 13 dec (10 jours avant) !!

J espere que ils se sont trompée et on voulu dire le 23 decembre, lastminute vont leur contacter pour demander..car, si je refuse leur proposition, ils vont seulement me rembourser le vol annulé, c est a dire les vols djeddah - colombo !

Dans les cas que ils se sont trompées, les escales vont passer a 6h a l aller et 12 h au retour !! J ai choisi justement mes vols pour pas avoir trop d escale avec mes enfants, (entre 4 et 11 ans) !

Est ce que j ai un recours ? ou vais je devoir 'faire avec' ?!

Est ce qu on peut sortir de l aeroport a djeddah ? rester 12h avec les enfants, ca va pas etre possible..

comment passer de l excitation d un voyage en famille a un source de stress..
MI Michelzen Globetrotter ·
La réponse est simple 1 - le nouveau plan de vol est acceptable donc "no problem" 2 - il ne l'est pas annulation pure et simple et la seule chose possible et obligatoire sera un remboursement intégral du billet (mm si c'et un tarif non remboursable)

ET quelque soit la durée de l'escale 4 ou 12 h il n'est pas possible de sortir de la zone aéroportuaire en Arabie saoudite

PS regarde ce qu'il y a d'autre pour "aider" a prendre la décision Qatar est la Cie qui a souvent les meilleurs prix sur Colombo (je pars a CMB avec Qatar escales a Doha de 2;10 a l'aller et 1:35 au retour)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jennainfranc Regular ·
donc, si je n accepte pas, je peux demander le remboursement integral ? pas seulement du 2 ieme vol annulée ?
C'est un seul billet Paris / Colombo AR donc oui c'est le billet qui sera remboursé

PS Qatar lance des offres promotionnelles sais pas si elles sont valables sur tes dates ...a verifier
oui, un seul billet mais avec escale, et lastminute me disent que seulement le 2 ieme parti apres escale est remboursable..pffff..
Des rigolos de toute façon il est IMPOSSIBLE d'aller en Arabie Saoudite comme touriste donc ...
merci pour vos reponses, je vais essayer de me renseigner sur mon droit de remboursement donc sur le billet integrale avant de les ravoir au telephone..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, ça ce sont des bêtises. C'est tout le billet aller et retour qui doit être remboursé.

oui, un seul billet mais avec escale, et lastminute me disent que seulement le 2 ieme parti apres escale est remboursable..pffff..

Michel
KA Kastayou Veteran ·
Comme indiqué par tatra, vous avez acheté des un A/R Paris / columbo avec des horaires de départ et d'arrivée. Si la compagnie décide de modifier les horaires ou d'annuler un vol (elle est en droit de le faire sans pénalités si vous etes prévenu plus de 15 jours avant le vol), vous avez la possibilité de demander le remboursement de votre voyage (le billet A/R Paris / columbo) si les modifications ne vous conviennent pas.

Faites vos simulations avant afin de voir a combien vous reviendrait un nouveau billet si vous l'achetez maintenant.
Oui, ca me semble logique aussi..est ce que quelqu un connait ou je peux trouver une texte de loi ? ou avoir quelqu'un au telephone qui pourrait me bien expliquer mes droits ?
AI Aixois54 Veteran ·
ou je peux trouver une texte de loi ?

Bonsoir,

Voici deux liens (sites officiels) :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Que-faire-en-cas-de-retard-au.html

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977

et vous avez de multiples autres sur Internet (utilisez un moteur de recherche avec par exemple comme mots clefs : " vol " ; " modifié " " remboursement ") ...

Je vous souhaite une bonne soirée.
CA Cappucciyo Regular ·
Le remboursement doit être intégral; toutefois, Bravofly, au même titre que d'autres agences en ligne, prélève des "frais de gestion", en l'occurence 20 euros si j'ai bien lu leur site web (mais bon, avec lastminute dans l'affaire, je ne sais pas trop comment ça va se passer).

Je m'interroge d'ailleurs sur la légalité de ces frais de gestion dans ce genre de circonstances, mais bon déjà qu'en temps normal le nombre de personnes qui passent devant un tribunal pour obtenir des indemnisations de la part des compagnies aériennes est quasi-nul, alors je n'ose imaginer pour ce genre d'affaires.
Merci pour les liens, je vais regarder ca :)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je pense que c'est normal qu'il y ait des frais des gestion séparés. Je suppose que certaines de ces agences sont des mandataires qui agissent comme intermédiaire au nom du client pour trouver et négocier de meilleurs tarifs avec les companies aériennes. Cette prestation effectuée donne droit à un paiement (= frais de gestion), qui n'a pas à être remboursée même si le vol est annulé par la suite.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
CA Cappucciyo Regular ·
Indeed, ça se défend ... (je n'ai pas forcément un très bon fond, et compte tenu de mon opinion sur ces OTAs, je pense qu'elles cherchent juste à facturer partout où cela est possible; surtout quand l'expérience pousse à constater que leurs tarifs n'ont souvent pas grand chose d'excitant par rapport aux compagnies)
Bon, ca vas faire pas loin de 3 semaines, 2 appels plus tard en me disant que j aurais des nouvelles fin de semaine (derniere) et toujours rien..

C est honteux de laisser les gens dans l attente comme ca..

J aimerais m organiser, annuler ce que je peux comme hebergement (je vais quand meme perdre 300 euro) annuler la parking aeroport, le chauffeur... et regarder pour partir ailleurs avec mes enfants a un prix raisonnable..

Je vais rappeller cette apres midi !
NO Nordikcam Veteran ·
comment passer de l excitation d un voyage en famille a un source de stress..

C'est triste pour vous évidemment et j'espère que vous trouverez une solution ...mais pour répondre à la question que vous posez, la réponse est simple...ne pas voyager avec Saudi Arabia et ne pas transiter par Jeddah...je pense sincèrement qu'il devait y avoir d'autres solutions que je ne suggérerai pas ! Il me semble évident que vous alliez aux devants de problèmes. Ce site sur lequel vous êtes en dresse une liste non exhaustive. Courage.
Oui, bien sur qu il y a d autres 'solutions' mais nous avons 4 enfants a élever et nourrir donc, on a forcement regarder au mieux pour notre budget ;)

Mais, on a bien compris le lecon..

Sinon, toujours aucune nouvelle, chaque fois, ils me disent 48-72 h et la derniere fois 1 semaine..mais rien !! Ils attendent que saudi leur remboursement pour nous rembourser, ca vas faire 6 semaines demain..donc toute espoir de retrouver un vol s en va, donc, je vais perdre minimum 500 euro..et il faut que j annule tout le reste assez vite pour ne pas etre penalisé en plus..mais je cesse d espérer..

Je ne sais plus quoi faire, depuis Juin qu ils ont mon argent ! Leur service client est abominable ! Que ca soit bravofly ou last munite, c est les memes..Limite agressif, me suis fait raccrocher au nez..plus jamais avec ces compagnies non plus..

Hier, je suis meme allee a la gendermarie, oui oui, je suis desesperer..

Donc, je vais suivre leurs conseils, Lettre AR et service consommateurs qui vont nous diriger sans doute vers le juge de proximité..

Si quelquun a d autres suggestions ? je suis preneuse..
KA Kastayou Veteran ·
Quel est le status de votre reservation ? Vous pouvez verifier sur https://www.checkmytrip.com en indiquant votre numéro de dossier a 6 caracteres ainsi que votre nom de famille.

Il faut savoir que les compagnies aériennes mettent du temps a rembourser 4 à 6 semaines n'est pas inhabituel. Par contre, il faudrait etre sur que la demande de remboursement a été faite.

Le fait qu'il y ai lastminute / bravofly entre vous et la compagnie aérienne n'arrange pas les choses. Si j'étais vous, je ne m'épuiserais pas a téléphoner, un simple recommandé en disant que vous refusez la modification du vol et que vous demandez son remboursement.

Il ne faudrait pas qu'ils fassent jouer la montre et qu'ensuite ils vous disent que vous n'avez rien demandé.
bonsoir, et merci, car je n avais pas du tout pensait a verifer ! nous sommes donc encore enregistre sur le vol avec escale 12h que nous avons refusee!

Similar discussions

You might also like