Transport de médicaments... et lectures impures sur Saudi Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Pour des raisons de budget, je pars au Sri Lanka avec Saudi airlines cet été, avec un transit de 12h à Riyad.

Compte tenu de la réputation de cette attirante contrée qui ferait passer la Corée de Kim Jung Un pour le pays de Casimir et des calinoursons, je me pose tout un tas de questions sur ce que je peux prendre, faire... ou pas.

Notamment sur la trousse à pharmacie.

Puis-je transporter de la crème à la lidocaïne (pour les tendinites), du dafalgan codéiné, ou tout simplement un anti allergique sans ordonnance ? Quid de l'alcool médical (pour désinfecter) ? Faut-il mieux les placer en soute (au risque de voir son bagage fouillé et perdu) ou en cabine (au risque de se faire fouetter directement, sans passer par la case convocation) ? Je prends parfois un peu d'alprazolam pour m'endormir en vol, mais j'imagine que si on me chope avec ça c'est condamnation à mort direct, donc je m'abstiendrai...

Quant aux lectures, je pensais prendre comme livre de chevet Vernon subutex de Virginie Despentes. Je suis aussi un inconditionnel de Charlie... Même en transit, introduire des lectures aussi mécréantes sur une terre aussi sainte, n'est-ce pas prendre un risque ?

Enfin, j'ai une nuit de transit. J'aimerais donc dormir un peu. Avec ma copine. on n'est pas mariés. J'imagine que toute forme de tendresse ou de geste est interdit... Il est quand même possible de se tenir la main ?

Bref, en résumé, la sacro sainte Chariah (God bless her) s'applique-t-elle sur les vols de Saudi et lors des transits en AS ?

Merci de vos réponses.

J'espère sincèrement que ce satané vol ne va pas me pourrir mon séjour au SL... Qu'est-ce qu'on ferait pas pour économiser. Ceci dit, je pense que l'expérience ethnologique peut être intéressante...
Jalan jalan !
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !!

Pas de réponse pour toi désolé mais ..

"Compte tenu de la réputation de cette attirante contrée qui ferait passer la Corée de Kim Jung Un pour le pays de Casimir et des calinoursons"

Je dis : Excellent !!!! 😎😎😎

Ich Bin Peted de Rire !!!!!
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Voila la solution pour ton amie: elle porte le niqab et voilà ni vue, ni connue.😎
YA Yatra Veteran ·
Apparemment, ce n'est pas obligatoire. En transit, il faut juste ne pas laisser dépasser de bout de jambe et de bras. Sinon, on coupe ! En revanche, heureusement le cou et la tête sont tolérés ! Quand même, ils sont tolérants nos zamis saoudiens ;)
Jalan jalan !
MA Mardidi Veteran ·
C'est sûr que pour le sri lanka sans les mains et les jambes ça n'ira pas😃
SU Suedois Globetrotter ·
C'est sûr que pour le sri lanka sans les mains et les jambes ça n'ira pas😃

😎
YA Yatra Veteran ·
En tout cas, ça ne me dit pas si j'ai le droit de prendre des drogues de synthèse hallucinogènes, type Doliprane, Felden ou même valériane...
Jalan jalan !

Similar discussions

You might also like