Annulation vol Thai Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avons acheté des billets sur thaï Airways pour partir en Thaïlande fin juillet mais au vu des problèmes politique qui s'y passent nous pensons a annuler notre voyage.aucunes assurances ne nous a été proposé lors de la réservation, savez vous ce qu'il en est?est il possible de se faire rembourser ou du moins une partie??? Merci d'avance.
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour Alex,

pourquoi annuler votre voyage ?

Les conditions pour les touristes n'ont pas énormément changées. Mis à part le couvre feu de minuit à 04h du matin (ce qui peut encore changer) rien de bien différent qu'avant. Vous pouvez visiter le pays sans aucun problème.

Si votre décision est vraiment prise, vous n'aurez malheureusement pas la possibilité de vous faire rembourser car vous n'avez aucune raison d'annulation valable. 😕

Lio.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
LU Lucas2012 ·
Coucou,

N'annulé surtout pas ! vous vous en mordriez les doigts après :s Je suis actuellement en Thaïlande, mise à part Bangkok et le nord vers chiang mai ou l'armée est dans les rue avec le couvre feu qui est maintenant de minuit à 5H me semble, il n'y a aucun problème pour tous les autres endroits. Je suis actuellement à Koh samui est tous est ouvert. Les bars ferment à 2-3H du mat donc aucun soucis :) Et pour le nord, vous profiterez de la journée pour faire vos trek ... :) Vous comptez aller ou ?
IW Iwi Regular ·
Le plus simple est de téléphoner directement à la cie sur Paris.

S'il n'est pas possible d'annuler à moindre frais, vous pouvez toujours acheter un vol au départ de Bangkok pour une destination voisine avec des cies comme Air Asia, Tigerair..., voir aussi avec Thai Airways.
all you need is ride
BU Bulledimage Regular ·
Comme les autres, je pense qu'il est prématuré de vouloir annuler un voyage en thailande. Nous devons aussi y partir en juillet pour un mois et sauf message alarmant des pouvoirs publics français (et des forumeurs qui vivent dans le pays) nous ne comptons pas annuler notre voyage. Pour répondre à ta question, j'ai lu que l'annulation d'un vol ( avec remboursement) n'était envisageable que si l'Etat français décidait qu'il n'y aurait plus de vols entre la France et la Thailande . Je ne me souviens malheureusement plus du lien où j'ai lu cette information. D'autres pourront peut être être plus précis.
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
CA Carnarvon Globetrotter ·
Aucun raison d'annuler à ce stade.

Vous feriez une erreur en le faisant.
AD Adonya Globetrotter ·
Pour répondre à ta question, j'ai lu que l'annulation d'un vol ( avec remboursement) n'était envisageable que si l'Etat français décidait qu'il n'y aurait plus de vols entre la France et la Thailande . Je ne me souviens malheureusement plus du lien où j'ai lu cette information. D'autres pourront peut être être plus précis.

Ce lien pourrait peut-être t'en dire plus :

http://www.bangkokpost.com/most-recent/413000/62-countries-issue-thailand-warning
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Nous avons acheté des billets sur thaï Airways pour partir en Thaïlande fin juillet mais au vu des problèmes politique qui s'y passent nous pensons a annuler notre voyage.aucunes assurances ne nous a été proposé lors de la réservation, savez vous ce qu'il en est?est il possible de se faire rembourser ou du moins une partie???

J'ai peur que tu te soies trompé de site, je doute que voyages forum te rembourse quoi que ce soit, et même si j'ai peur que la thai Airways ne te rembourse pas plus, c'est plutôt vers eux, ou peut-être même au prestataire intermédiaire qui t'a vendu le billet qu'il faut te retourner pour espérer quelque chose. Même en prenant une assurance très chere qui couvre beaucoup plus que la moyenne, je doute qu'il y ait aucune assurance au monde qui couvre l'annulation d'un voyage au seul motif de ce qui se passe en ce moment en thailande

aucunes assurances ne nous a été proposé lors de la réservation

C'est dernières années, je voyage beaucoup, j'achète jusqu'à plusieurs dizaines de billet d'avion par an, et je n'ai jamais acheté un billet sans qu'on me propose d'assurance. Je serai très curieux de savoir par quel circuit tu es passé
AD Adonya Globetrotter ·
Heu ! Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble que tu interprètes la question posée :

Mani67 n'a pas demandé que VF rembourse ses billets d'avion, il demande simplement comment faire s'il annule son voyage pour être remboursé..... 😇

Les critères pris en compte par une compagnie aérienne pour un remboursement sont :

maladie/décès dans la famille, le tout avec certificat médical ou de décès. la compagnie annulent les vols pour diverses raisons

Actuellement et vu la situation, rien ne justifie que les vols soient remboursés en cas d'annulation.

Personnellement j'ai une assurance "annulation de voyage" et le règlement à ce sujet est extrêmement restrictif.
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour,

Je serai très curieux de savoir par quel circuit tu es passé

-> 😉

Nous avons acheté des billets sur thaï Airways

J’achète toujours mes billets sur le site de la Thai Airways, et il est vrai qu'il ne propose aucune assurance.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Heu ! Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble que tu interprètes la question posée : Mani67 n'a pas demandé que VF rembourse ses billets d'avion

Mani67 a demandé SUR VF la façon de se faire rembourser ses billets d'avion, alors qu il ne les a pas acheté sur VF, qui n en vend pas

il demande simplement comment faire s'il annule son voyage pour être remboursé

Et je lui indique simplement (ou peut-être pas aussi simplement que ça), que pour se faire rembourser, il vaut mieux s'adresser à la personne à qui on a payé. Parfois (pas tout le temps c'est sur), quand on a « oublié » de lire les conditions de remboursement avant de payer l'achat, il est encore temps de les lire même après avoir versé l'argent, mais là encore, ça se trouvera sur le site où les billets ont été achetés, et pas sur voyages forum. Au passage, j'aurais peut-être dû faire remarquer que l'auteur a « oublié » de mentionner le site où les billets ont été achetés, ce qui empêcherait même la personne avec la meilleure volonté du monde d'aller lire ça pour lui.
SE Seye2 Veteran ·
Le plus simple est de téléphoner directement à la cie sur Paris.

S'il n'est pas possible d'annuler à moindre frais, vous pouvez toujours acheter un vol au départ de Bangkok pour une destination voisine avec des cies comme Air Asia, Tigerair..., voir aussi avec Thai Airways.

+1

Sans assurance , selon le type de billet, il est parfois possible d'annuler ou de modifier.

Par exemple, pour le mien, je devrai payer 300e si j'annule, 100e pour une modif. avant le départ (gratuit si la modif. se fait là-bas).

Je suis passée par une agence mais ces conditions apparaissent sur le billet que m'a envoyé Thai air.

Ce sont eux qui, logiquement, vous renseigneront le mieux.
AD Adonya Globetrotter ·
Mani67 a demandé SUR VF la façon de se faire rembourser ses billets d'avion, alors qu il ne les a pas acheté sur VF, qui n en vend pas

Il demande simplement un conseil sur le forum, ce qui me semble normal parce que d'autres personnes auront peut-être vécu le même genre de situation ....

J'ai répondu selon mon expérience en la matière : annulation et/ou avance ou report d'un vol en cas de forces majeures (maladies, etc) remboursé, mais pas par la compagnie mais par l'assurance prise en amont.

Les assurances comprises dans les cartes de crédit, pour autant que les billets aient été payés avec cette dernière, stipulent clairement qu'il n'y a pas de remboursement en cas de catastrophes naturelles ou de conflits politiques.

Cependant, il peut être possible de négocier avec la compagnie un changement de destination moyennant une taxe supplémentaire de l'ordre de 150 à 300 $.
LI Lio2Lille Regular ·
l'auteur a « oublié » de mentionner le site où les billets ont été achetés

🤪 🤪 🤪

Il te dis qu'il les a achetés sur le site de la Thaï !

Nous avons acheté des billets sur thaï Airways

www.thaiairways.com
ME Merk99 Veteran ·
je comprend vos inquietude et meme si de nombreuses reponses vous incitent a ne pas annuler, je suis comme vous , je n'irais pas en vacances dans un pays ou on doit se poser la question tous les jours de ce qui adviendra le lendemain 😕 Par contre , je n'annulerais pas , mais continuerais vers la Malaisie ou l'Indonesie 😎
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CA Carnarvon Globetrotter ·
je comprend vos inquietude

Des inquiétudes sur quoi? Pouvez-vous nius expliquer?
ME Merk99 Veteran ·

malheureusement , non et c'est cette incertitude qui met certaines personnes mal a l'aise et ca se comprend !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
OB Obeoandpai Globetrotter ·

malheureusement , non et c'est cette incertitude qui met certaines personnes mal a l'aise et ca se comprend !

+1 Je rajouterais, qu'il y à des incertitudes dont on ne peut pas parler actuellement sur un forum public http://bangkok.coconuts.co/2014/06/02/afp-troops-protesters-play-cat-and-mouse
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Nous avons acheté des billets sur thaï Airways pour partir en Thaïlande fin juillet mais au vu des problèmes politique qui s'y passent nous pensons a annuler notre voyage

n'importe quoi... pourquoi annuler ?? vous risquez plus en france qu'en thailande...

même si vous aviez une assurance... vous n'auriez pas été remboursé car ça c'est "hors cadre de couverture"...

faut arrêter de paniquer.. pleins d'amis y sont en ce moment et pour les touristes aucun problème. les médias en font trop.... et montre des images pour faire du sensationnel.... les touristes montent sur les chars et font des photos avec les militaires...

pour info seule la partie HT de vos billets doit être remboursées obligatoirement par la compagnie, si vous êtes passé par une agence intermédiaire web ou de ville surtout demandez leur, ils doivent faire la demande auprèrs de la compagnie , certains recréditent rapidement (lastminute très rapide, récemment pour mon cousin 1 semaine taxe recréditée par cette agence en ligne) d'autres 2 à 3 mois.. si c'est la compagnie qui vous rembourse ça va vite aussi....(il y a quelques frais de dossier de conservé sur cette partie hors taxes. ...

si vous maintenez votre voyage ne restez pas à bangkok la ville à cette époque c'est pas terrible trop chaud risque de grosses pluies.. filez dans les iles koh samui - koh pha gan et koh tao.. là bas on ne se rend compte de rien....😉

la thailande a besoin du touristes... donc ils ne vont pas "saborder" le tourisme...

mais bon si il y en qui ont la trouille après tout restez chez vous... les billets d'avion vont baisser et nous irons plus souvent...

nous sommes plus en danger à Marseille pour notre part que quand on se rend en thailande...😛
les touristes montent sur les chars et font des photos avec les militaires...

Exact, Un + pour les souvenirs a faire voir au boulot et en famille

AD Adonya Globetrotter ·
Salut !

je t'ai envoyé un MP 😉
AD Adonya Globetrotter ·
les touristes montent sur les chars et font des photos avec les militaires...

Exact, Un + pour les souvenirs a faire voir au boulot et en famille

c'est tellement puéril et stupide que je me demande si cela vaut la peine d'en faire état 🤪
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour répondre à ta question, j'ai lu que l'annulation d'un vol ( avec remboursement) n'était envisageable que si l'Etat français décidait qu'il n'y aurait plus de vols entre la France et la Thailande ...

En fait ça n'a pas grand chose a voir avec la question car si "administrativement" il y suspension de vols entre 2 pays ( quelque soit la raison et qui a fait quoi ) c'est tt simplement la Cie qui annule les vols donc de fait plus de vols et le client n'a rien a faire que récuperer ses €€€!

Dans le cas présent une annulation du client est un fait pour circonstances personnelles et rien n'est a espérer autre que le classique rmbt des taxes
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HM Hmh Globetrotter ·
si vous maintenez votre voyage ne restez pas à bangkok la ville à cette époque c'est pas terrible trop chaud risque de grosses pluies.. filez dans les iles koh samui - koh pha gan et koh tao.. là bas on ne se rend compte de rien....😉

Mais rien de chez rien 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
c'est tellement puéril et stupide que je me demande si cela vaut la peine d'en faire état

et voilà .... ça recommence.. pourquoi faire une telle réponse au lieu de parler juste de la question initiale ??

après ça va mettre le souk dans ce post parce qu'automatiquement la personne va répondre et ainsi de suite comme sur un autre post..... ah là là sérieux c'est pénible... chacun a ses réactions on ne peut pas être tous du même avis.. donc si ça plait pas on zappe mais on tergiverse pas....ça évite les conflis et les réactions qui s'ensuivent qui ne servent à rien...

allez clavdia un effort 😉
AL Alibibi92 ·
Bonjour Alex, Pour reprendre le sujet... nous partons également fin juin, billets achetés. Je suis l'actualité au jour le jour, un peu la presse, un peu les blogs, un peu le site de l'ambassade, un peu VF, histoire d'avoir une vue d'ensemble. A part si sérieux problème (avec annulation des vols PAR la compagnie pour stopper la destination), je ne change rien et je pars, assez sereine ;-) Si Bangkok me semble un peu chaud, je fais mon périple sans m'y arrêter (Chiang Mai si c'est ok) puis Issan nord et sud, puis le golf (plage et iles). Enfin, si vraiment je ne le "sens" pas : j'arrive à Bangkok et je reprends un vol pour Malaisie côte est ou Indonésie (climat ok en juillet). Voilà, je ne sais si je t'aide en te racontant ça, mais je crois moi aussi que ça ne sert à rien de paniquer, il y a un certain nombre d'options possibles. Et si vraiment tu es de nature angoissée (pas de jugement dans mon propos, on est tous différents), alors envisage directement le plan C et utilise ton billet comme un stop à Bangkok pour aller ailleurs. Il me semble qu'on peut trouver des vols pas trop chers et il y a mille choses à voir dans le quartier 🙂 Petite précision : nous ne sommes ni jeunes ni routards, juste de voyageurs qui prennent la vie comme elle s'offre à nous...
AD Adonya Globetrotter ·
Heu ! tu es le nouveau modérateur ???? 😄

Et pour mettre les points sur les i, comme on dit, ma remarque concerne exclusivement ce genre de personnes qui se met en avant en se faisant ainsi photographier avec une arme à la main et en compagnie de militaires : je le répète, c'est complètement puérile et stupide de surcroit.
non je fais pas le modérateur miss. c'est son problème à celui qui se fait prendre en photo si il passe pour un abruti..pas le tiens il s'en fiche des avis et nous aussi, pense le mais ne l'écrit pas...tout simplement....

après les post ça part à live... point final😉
AD Adonya Globetrotter ·
c'est son problème à celui qui se fait prendre en photo si il passe pour un abruti..pas le tiens il s'en fiche de son avis et nous aussi, pense le mais ne l'écrit pas...tout simplement....

C'est ton problème si tu vois les choses de cette façon, mais STP n'attends pas des autres qu'ils pensent comme toi ! 😇 et surtout épargne-moi tes leçons de comportement .......
MA Mani67 ·
Bonjour a tous et merci pour vos réponses, je tiens juste a préciser et clarifier certaines choses, je ne souhaite pas annuler mon voyage je veux juste savoir ce que je pourrais faire si la situation devait empirer a un point que personne ne souhaite! @ Renaud je sais très bien que c'est pas VF qui va me rembourser, tout comme qd j'achète un vêtement je sais très bien que ce n'est pas le boulanger qui va me l'échanger si il y a un défaut!J'ai indique ds mon message que je l'avais acheté directement sur le site de la thaï Airways il me semble. Je vous remercie tous de vos messages et espere que vous avez compris le sens de ma question, je ne souhaite pas renoncer a mon voyage qui me verra aller a Bangkok koh samui et koh phangan. En tout cas vous avez répondu a mes attentes, encore merci a tous :-)
LI Lio2Lille Regular ·
T’inquiètes Alex, y'en a qui avait bien compris depuis le début 😉.

Malheureusement il faut toujours que ça dérape sur VF 😕 ....

Bon voyage à vous, et profitez bien !
AL Alibibi92 ·
Bon voyage 🙂 Profitez bien !
Bonjour a tous et merci pour vos réponses, je tiens juste a préciser et clarifier certaines choses, je ne souhaite pas annuler mon voyage je veux juste savoir ce que je pourrais faire si la situation devait empirer a un point que personne ne souhaite! Je vous remercie tous de vos messages et espere que vous avez compris le sens de ma question, je ne souhaite pas renoncer a mon voyage qui me verra aller a Bangkok koh samui et koh phangan. En tout cas vous avez répondu a mes attentes, encore merci a tous.

Sawadee krap Tu as bien raison Non, pas empirer, ça va aller de mieux en mieux, En bonus, une nouvelle thaïlande, beaucoup plus heureuse, les preuves:

Les Thaïlandais, comme moi, n'ont probablement pas été heureux pendant neuf ans, mais depuis le 22 mai, il est le bonheur Général Prayuth Chan-ocha a dit dans son discours, la suite: http://en.khaosod.co.th/detail.php?newsid=1401706957&section=11

Vous pourrez même vous immerger dans ce nouveau bonheur,

Pour tenter le « retour au bonheur » de la société thaïlandaise après des mois de troubles politiques, la junte militaire organise des nettoyages de routes, concerts et coupes de cheveux gratuites pour le peuple

Ici à BKK: http://youtu.be/hon_B7YKWVY

PS: Juste faire attention aux tenues vestimentaires: http://voyageforum.com/v.f?post=6569560#6569560 Bon séjour a vous
HM Hmh Globetrotter ·
En visionnant "ta" vidéo sur YT, il y a cette inscription:

! Cette vidéo n'est pas répertoriée. Soyez prudent et réfléchissez bien avant de la partager

C'est la première fois que je vois cette mise en garde, connais tu sa signification?

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
En visionnant "ta" vidéo

Pas ma vidéo, la source est indiquée en incrustation en debut de clip

C'est la première fois que je vois cette mise en garde, connais tu sa signification?

choix perso dans les options YT: https://support.google.com/.../answer/157177?hl=fr La video est en mode public sur les reseaux sociaux https://www.facebook.com/...p;type=3&theater
HM Hmh Globetrotter ·
Ok Merci
LI Lio2Lille Regular ·
😏😄😄 .

"Bring Happiness Back to Thais"

Excellent !

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va réagir... 😏
HE Henridusud Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi il faudrait rendre le bonheur aux Thais, puisqu'ils vivent au pays du sourire permanent depuis une éternité.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
😏😄😄 . "Bring Happiness Back to Thais" Excellent ! Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va réagir... 😏

Fait
JO Josee0308 Veteran ·
++🙂
Joss
LI Lio2Lille Regular ·
😉. 555!
Bon a savoir, evolution dans les differences culturelles Attention a votre gestuelle 3 doigts= 7 jours de prison

Pruek Prueksunan, un activiste chemise rouge mieux connu sous le nom de Yim Tasawang, a fait le signe, contre le coup d'État, avec les trois doigts. Salut à des journalistes, quand il est entré dans le Club de l'armée convoqué par la junte militaire ce matin.Selon la junte, ceux montrant leur mépris d'une manière pacifique seront détenus pendant sept jours et libérés.

http://www.bangkokpost.com/most-recent/413349/

PS: Le waï est presentement toujours autorisé

Et peut-être bientot des facebook et twitter differents A l'étude: Social Network Thaïlande: http://voyageforum.com/discussion/etude-social-network-thailande-d6574382/
SE Seye2 Veteran ·
... c'est pénible... si ça plait pas on zappe .... 😉

+1000

J'ai trouvé une parade (relativement) satisfaisante; il y a certains membres que je ne lis plus. 🤪

A la vue de leur avatar (ou pseudo), je passe automatiquement à la lecture de l'intervention suivante. 😛

A bon entendeur...😇
NY Nykeeo Regular ·
J'ai également acheté des billets avec Thai Air pour le mois de Juillet. Suite à ce qu'il se passe en Thailande c'est vraiment pas de chance car j'ai payé 840euros le billet. Je sais pas si la Thai compte baisser le prix de ses billets mais moi aussi j'aurais bien aimé me faire rembourser afin de reprendre un autre billet moins couteux 😇
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
AT Athis Regular ·
Bonjour,

Nous avons acheté des billets sur thaï Airways pour partir en Thaïlande fin juillet mais au vu des problèmes politique qui s'y passent nous pensons a annuler notre voyage.aucunes assurances ne nous a été proposé lors de la réservation, savez vous ce qu'il en est?est il possible de se faire rembourser ou du moins une partie??? Merci d'avance.

C'est un peu du gd n'importe quoi Bien sur que vous pouvez annuler votre billet de la thai en prevenant minimum 8 jours avant et vous serez penaliseé de 150 par personne sinon si vs ne vs presentez pas au depart vs aurez une autre penalite de 200 e Tout ca ce n'est VALABLE que si le BILLET A ETE ACHETE DIRECTEMENT AVEC INTERNET SUR LA THAI ou directement en reservant aupres de la thai 0155688070 ou c'est relativement + cher que si c'est par intermediaire de go ou autre...... ET là ... cela ne marche pas ! tt est perdu sauf raison medicale AU DEMEURANT pas de probleme en tailande tt est rentre ds ordre Cordialement

Similar discussions

You might also like