Annulation de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, voila au debut du moi, on a reservés un voyage au ile canarie sur internet. On m'a envoyé un mail me disant que ma CB a été refusé. Quelque temp aprés j'ai perdu mon travail donc nous avon annulés le voyage. Maintenant, l'agance me demande de paier 75% du montant du voyage, alors kon a rien paier ni verser d'acompte. Es que je doi paier ou pas?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Impossible de répondre, il faut savoir exactement à quoi vous vous êtes engagés et quelles sont les conditions d'annulation exactes. Mais si vous n'avez encore rien payé, vous ne risquez pas grand chose. Une agence ne va engager une action judiciaire que si le montant est recouvrer est suffisamment important. Surtout ne pas céder à la panique et bien se renseigner sur ses droits et obligations.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu ne paies rien, bien sûr !

... et si l'agence devient désagréable, dis-leur que tu transmets ton dossier à la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) ... cela devrait les calmer !
GE Gefanj Regular ·
Normalement tant qu'il n'y a pas d'accompte de versé, le voyage n'est pas réservé par l'agence pour le client Si il n' y a pas de réservation, alors il n'y a pas de paiement en cas de désistement car ce n'est pas une annulation ( tu annules quoi au juste auprès de l'agence? ) En tout cas, c'est comme ça que fonctionnent les agences que je prends en France ....
Géraldine
NG Ngah Regular ·
C’est à eux de te dédommager Ne te tracasse pas Pense à autre chose comme chanter par exemple. Dormir aussi tu vois ? LA VIE EST BELLE .et courte

Conserve l’énergie tu en auras besoin.
L’effort peut nous donner la nourriture mais il ne peut pas nous donner l’appétit

Similar discussions

You might also like