Annulation de voyage et remboursement de billets chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir à tous, J'ai acheté il y a quelques jours sur le site AF 2 billets AR LHR-LAX en P pour octobre. Nous sommes malheureusement contraints d'annuler ces billets car nous ne seront finalement pas à Londres à cette période là... Savez-vous comment AF procède-t-elle pour rembourser ses clients qui annulent leur voyage (chèque, payback sur Amex, à notre convenance...) ? En sachant que je ne souhaite pas modifier les dates puisque je ne connais pas la date finale et qu'en attendant, vue la somme, je préfère qu'elle fructifie sur mon compte plutôt que sur celui d'AF ! Merci pour vos réponses. D
AE Aerogusz Veteran ·
Salut,

à mon humble avis, tu vas dans une agence AF avec la carte de crédit qui a servi à effectuer le paiement, et tu es crédité de la somme adéquate.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
LO Lordbayron Regular ·
Salut

Comme dit Aeroguz, tu vas dans une agence AF ou tu contactes l' assistance du site web qui pourra faire le remboursement à distance...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Contacte simplement Air France par téléphone ou en agence, et cela te sera remboursé sur la carte qui a servi au paiement.
Contributions CC BY-SA
JU JumboJet971 ·
Bien, merci à tous pour vos réponses si rapides ! Je vais donc me rendre en agence AF. En refaisant une simulation sur le site, je m'aperçois que dans les conditions du tarifs apparaît la mention "remboursement impossible" c'est un bug informatique n'est-ce pas ? Cela m'inquiète un peu... Si je ne dispose pas de la carte "physique" qui a servi au paiement (c'est un achat sur le site d'AF, donc établi avec le numéro de carte, sa date de validité et le numéro de sécurité), AF peut-elle nous rembourser par chèque ? Merci. D
Si tu as le tarif FAPLAX (environ 7000E A/R par personne), alors effectivement celui-ci n'est pas remboursable, juste échangeable sans frais. Le tarif PRT1 (12000E A/R par personne) est par contre échangeable et remboursable sans frais.
Contributions CC BY-SA
JU JumboJet971 ·
Oui, c'est ça, c'est un tarif FAPLAX. C'est un peu gros qu'il ne soit pas remboursable non ? Car nous ne l'utiliserons pas avant plusieurs mois... nous serons même en 2009 !!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les tarifs Y meme acheté tres en avance ne sont pas remboursables aussi

le remboursement est lié aux billets et non à la durée restant pour effectuer le vol
Ce n'est pas "gros", c'est la règle. Si vous voulez des billets flexibles, alors il faut payer plus cher.
Contributions CC BY-SA
ZZ Zzenn Regular ·
Car nous ne l'utiliserons pas avant plusieurs mois... nous serons même en 2009 !!!

Votre billet n est il pas valable un an?

Une solution serait peut etre, si cela est possible pour vous, d envisager votre voyage début 2009?
JU JumboJet971 ·
Effectivement ils restent normalement valables un an, mais si nous ne pouvons pas les utiliser avant mars ou avril 2009, ça fait presque 15000EUR dehors immobilisés pendant un an... De plus, je n'aurais plus de pied à terre à Londres d'ici là, donc le départ depuis Londres n'aura plus aucun intérêt... C'est pour ça que je voudrais me les faire rembourser pour refaire une réservation lorsque nous verons plus clair.

Quelle raison invoquer pour obtenir un remboursement ? Auriez-vous des "tuyaux" pour contourner le problème ? Quelqu'un sur VF travaillant dans ce domaine chez AF pourrait-il me répondre ? Et si je demandais à payer la différence pour avoir de la first remboursable, pourrais-je me faire rembouser l'intégralité par la suite ?

La vérité, c'est que lorsque j'ai acheté ces billets sur le site AF, j'étais persuadé (visiblement à tort) qu'il n'y avait qu'un seul tarif pour l'espace première et qu'il était bien entendu modifiable, remboursable et "tout en ...able" sans frais. N'ayant jamais été confronté à un tel cas de figure d'annulation, mais uniquement à des modifications de dates qui l'ont été sans frais, je n'immaginais même pas que pour des billets d'un tel montant le remboursement ne pouvais se faire ! C'est la dernière fois que je réserve autant à l'avance ! Merci, D
LO Lordbayron Regular ·
Salut

Lors de ton achat, tu as certainement du valider et accepter les conditions tarifaires. Pour toute demande d'après vente sur tes billets, Air France appliquera ces conditions. Si ton billet n 'est pas remboursable, quelque soit le motif invoqué tu ne pourras pas être remboursé.

Par ailleurs si tu demandes à réajuster ton billet sur le plein tarif P, ça ne changera rien : en cas d'échange d'un billet, ce sont les conditions du billet initial donc le plus restrictif qui restent applicables. après ce réajustement, Air France ne rembourserait que le supplément payé .et en aucun cas la totalité ( ancien billet+ supplément).

Les billets que tu as achetés sont uniquement modifiables, en sachant qu'à partir de la date d'achat, tu disposes d'un an pour utiliser le billet aller. Un changement de destination ou de parcours est aussi possible.

Petite question : ton achat a été fait sur le site français ou anglais?

Similar discussions

You might also like