Annuler mon voyage en Thaïlande? (avril 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

J'ai prévu de partir avec mon amie vendredi 23 avril pour 15 jours en Thaïlande. Nous n'avons pour l'instant que les vols Paris/BKK, rien d'autre.

Pensez vous que les événements des derniers jours justifient que j'annule mon voyage (600€/tête qui partent en fumée quand même) ?

Si non, nous avions à l'origine prévu d'enchainer Sukhotai > Chiang Mai > Phuket > Bangkok. Est-il plus raisonnable de prévoir deux semaines dans le sud pour éviter de trop sillonner le pays vu les tensions...?

Pour finir, mon avion atterri à 19h à Bangkok. Puis-je espérer prendre le dernier vol Airasia pour Phuket, à 21h30 ? Et enfin, un tuyau pour passer une nuit après 20h de voyage à Phuket avant de partir vers une zone plus calme ?

Merci de votre aide !

Renaud.
PS Pseudodispo ·
Ptit veinard, t'as la chance de partir à l'autre bout du monde et tu veux annuler ton voyage ???? Sérieux ça se fait pas, tu regretteras de ne pas y etre allé 😉 PROFITE !!!!!!!!!!!!!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je pars aussi le même jour et il n'est même pas imaginable que je ne parte pas, j'ai parlé avec Vulcain il a dit qu'il faisait une pose ce jour la 😇 Pars tranquille mais oublies ton vol pour Phuket c'est bien trop aléatoire et risqué, trouves un hôtel non loin de ton aéroport de départ, Don Muang ou Suvanapoum 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JA Jackfack Globetrotter ·
Le Ministère des Affaires Étrangères ne déconseille pas du tout de se rendre dans le pays. Il ne déconseille même pas d'aller à Bangkok... Évitez juste de manifester et tout ira bien à mon humble avis.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
IZ Izousse ·
n'annule surtout pas tu le regretterais !!!! financierement et psychologiquement aussi surtout si tu t'es deja renseigné sur ce fabuleux petit bout du monde!! evite effectivement de prendre part aux manifs !!!! et prends du bon temps, les alentours sont plus calmes, veinard!!moi je patiente pour y retourner donc au cas ou on s'arrange pour les billets!!
TH Thuan Globetrotter ·
Pensez vous que les événements des derniers jours justifient que j'annule mon voyage (

salut pose toi la question autrement (( es que si je reste je vais vivre avec des regrets?? ) aller n'écoute pas les négatifs pessimistes et aigris de la presse et du forum 🤪.. Viens ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HY Hyponeros Veteran ·
N'annule rien! Viens et profite, mais bon faut pas etre idiot non plus et se jeter au milieu des manifs!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
KH Khunfred Globetrotter ·
Aucun probleme pour ton sejour. Profite!🙂
Sous le vacarme, la vie.
BE Bebka ·
non n annule rien j y suis jusqu a la fin du mois si tu ne traines pas a BKK no souci enjoy
TI Tipie ·
Reponse a la question n°1 ? Tu peux venir !! question n°2 ? pas de probleme pour ton transfert !! question n°3, je laisse a ceux qui vivent sur pucket te repondre !! bonne vacances
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Bien sur n'annule rien et profitez

juste que je tu devrai choisir Koh samui plutôt que phuket le tps risque d'être plus perturbé et la mer mauvaise de ce côté là les iles de samui - koh phan gan - koh tao seront plus agréable
CH ChristianC64 Veteran ·
à tous ceux qui sont en antenne; faites gaffe ça viens d' exploser dans le Skytrain...!!! Va falloir que le roi s'en mêle....4 farangs ont été blesser....comme quoi n'allez pas du tout sur Bkk... Tant qu' a faire...c'est une mauvaise nouvelle pour le tourisme...😕
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
GO Goldorak34 ·
Bonsoir à tous,

Comme le volcan ne crache plus il faut bien que les médias trouvent de supers reportages et hop un petit tour du côté de Bangkok et le tour est joué !!! Je viens de regarder le site du ministère des affaires étrangères, il déconseille uniquement de de pas aller dans les lieux ou se tiennent les manifs !!! Oui faut être bête pour ne pas y avoir pensé !!! A mon avis si la situation était vraiment critique des messages clairs indiqueraient aux français et autres de ne pas s'y rendre. Il est vrai que si l'on regarde les infos cela n'est pas très rassurant mais le pays n'est pas encore en guerre ! Pour ma part je dois partir le 4 mai sauf si aéroport bloqué mais ne n'en sommes pas la Il est clair que c'est une affaire à suivre en espèrant qu'une solution soit trouvée pour éviter vraiment une catastrophe. A+
RE RenaudT ·
Je ne peux pas du tout me permettre de rester coincé en Thailande... ah boulot quand tu nous tiens ! J'ai annulé mes billets.

Pour info, au cas ou ca serve a quelqu'un: vols secs emirates pris sur ebookers, annulation la veille, retenue de 600 euros sur 1200. Pas trop trop mal pour deux billet supposément non échangeables/non modifiables/non remboursables.

Bonnes vacances a ceux qui pouvaient prendre le risque !

Renaud.
IZ Izousse ·
salut! je comprends ton hesitation, effectivement les médias s'emparent tres vite de ces debordements!! tout dependait de ton programme, mais bien dommage je pense, a moins de se joindre vraiment aux manifs , il y avait moyens d'aller voir ailleurs, au vert, dans le nord , ou taquiner les eaux cristallines au sud.... trop tard! ah le patronnat!!! revolution!!!! salutations
PJ Pjkl Veteran ·
Ta décision que je respecte tout à fait montre bien l'impact désastreux qu'ont les événements sur le tourisme.

J'espère pour la Thailande que ça débouchera sur quelque chose parce ce qui est sûr, c'est que ça va coûter cher.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Un conseil : pose une seule question à la fois. Que ce soit ici ou ailleurs, ce n'est pas la bonne méthode, crois-moi, j'ai expérimenté ! Un autre conseil : c'est demain ? PARS ! VAS-Y ! FONCE ! N'HESITE PAS ! Désolé, je n'ai aucune réponse utile à te donner hormis ces 2 conseils. Et bon séjour à toi.
PJ Pjkl Veteran ·
Je te donne un conseil : lis les posts.😛 Si tu lis son dernier post, RenaudT a finalement annulé son voyage.
ME MengWan Globetrotter ·
il déconseille uniquement de de pas aller dans les lieux ou se tiennent les manifs

Bien sûr !

Et moi, je déconseillerais UNIQUEMENT de ne pas se trouver là ou vont tomber les grenades ...

Ah, on ne sait pas où elles vont tomber le prochain coup ? (M.rde alors, pô d'chance)

🙂

PS:Ont été, jusqu'à présent, bombardés : - 1 agence de la Bangkok Bank et le siège - La Commission Electorale - La Cour Constitutionnelle - Le domicile de 2 juges de la CC - L'Université Thammasat - Le Département de la Police Criminelle - Le Ministère de la Santé - Un dépôt d'essence (à Pathum Thani -> yaka éviter les dépôts d'essence dans un rayon de 10 km) - Une bibliothèque - Une caserne - Une station du Skytrain ....
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je te donne un conseil : lis les posts.😛 Si tu lis son dernier post, RenaudT a finalement annulé son voyage.

Mouarf ! 😉 Mon cri venait du coeur. 😇
JP Jpr03 Regular ·
Si tu as annulé par peur que ce satané volcan fasse encore des siennes je ne peux que le comprendre. Maintenant si tu as annulé en raison des évènements récents là je ne peux que m'insurger. Bien sûr Bangkok et c'est bien malheureux deviens de moins en moins sûr. J'en suis revenu hier après y avoir passé 10 jours pour le boulot. Perso je n'ai pas du tout été gêné par ce qui s'y passe mais après les attaques de la nuit dernière contre une station de BTS, il va devenir difficile de se déplacer dans la capitale. Seulement la Thaïlande ne se résume pas à Bangkok, il y a tant de choses à faire et à découvrir bien loin du tumulte. L'amalgame est trop vite fait par les médias internationaux mais heureusement pas encore par le Ministère des Affaires Etrangères qui ne déconseille pas le pays mais demande de prendre des précautions pour la capitale. Ce pays a grandement besoin du tourisme et le traitement partisan réservé aux tragiques évènements pourtant circonscrits à la capitale fait que de nombreux touristes annulent leur voyage ce qui pour moi n'a pas de sens. Continuer à aller humer l'air de ce pays si accueillant est la meilleure réponse à apporter à une poignée de pauvres diables totalement manipulés qui sans le savoir servent des intérêts véreux risquant malheureusement de conduire à la ruine de ce pays. J'aime ce pays ainsi que toute l'Asie du Sud-ESt et il m'est insupportable de le voir petit à petit s'enfoncer par la faute d'une politique emprunte de laxisme et d'attentisme coupbles.
PJ Pjkl Veteran ·
Si tu as annulé par peur que ce satané volcan fasse encore des siennes je ne peux que le comprendre. Maintenant si tu as annulé en raison des évènements récents là je ne peux que m'insurger.

Je suis d'accord avec toi, c'est triste. Mais bon en même temps il est libre de faire ce qu'il veut. Pas besoin de s'insurger.
IL Iloa92 Regular ·
En ce qui me concerne je n'ai rien annulé, j'évite simplement de m'attarder à Bangkok. Ca sera l'occasion de revenir en Thaïlande pour découvrir la ville quand les choses seront plus calmes. Départ le 28 avril !
ME MengWan Globetrotter ·
Maintenant si tu as annulé en raison des évènements récents là je ne peux que m'insurger.

NON, il y a assez de bazard comme çà ...

Du calme SVP

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Fazen Veteran ·
Surtout pas ne pas partir! les incidents sont marqués dans des zones trés précises à Bangkok, le reste du pays n'en n'a que guerre ! Au contraire tu seras reçu comme un prince étant donné qu'il ya déjà moins 40% de touristes qu'habituellement ! Bon voyage !
http://asiasong.unblog.fr

FA Fazen Veteran ·
Bizarre , cela fait quatre fois que Forum.voyage supprime mes posts ? J'aurais aimé comprendre ? Alors que je suis et reste politiquement correct !

Similar discussions

You might also like