Anoop Hotel sur Main Bazaar, Pahar Ganj, New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
😄 Namasté Ai séjourné dans cet hotel / Anoop otel à New Delhi, Pahar Gang sur le main bazaar / il y a une bonne dizaine d'années, sympa, pas cher et surtout une très sympa terrasse et resto à l'époque, j'avais trouvé en me baladant et avait du coup changé d'hotel pour dormir là ; je souhaiterai y retourner mais les avis sur Forum datent pas mal, et sur le net pas folichons du tout ; est ce quun y a séjourné récemment ? Sinon un bon plan (avec terrasse chouette pour prendre le frais, se poser et voir le quartier grouiller ???) dans le quartier ? MERCI MERCI MERCI !
BE Bernard23 ·
d'années en années l'Anoop monte en standing et en prix, compte entre 800 et 1500 selon la chambre, ils ont changé le restau de place sur le toit l'an dernier, bouffe pas exceptionnelle mais terrasse tj sympa. il y en a un autre de l'autre coté de la rue avec une terrasse un poil plus "aérée" c'est l'Ajay guest house, meme game de prix, meme proprio, souvent complet. pour voir la vie grouiller , une super terrasse c'est celle du restau du shelton a deux pas, excellente bouffe en plus.
SU Superpepi Regular ·
Merci Bernard 23 pour ces infos, je vais aller voir de plus près sur le net ! Namasté 😏
GL Globettr ·
Bonjour,

Je suis arrivé hier dans ce quartier après un périple long et fatiguant. Je ne peux pas vous donner un nom d'hotel bon marché parce que ma fatigue et l'impression générale que j'ai eu, plus les indications du Lonely et du Routard m'ont poussé à jeter mon d��volu sur un hotel plus cher ( cependant il m'arrive aussi de choisir des hôtels à 4 euros, notamment récemment en Chine)

Je crois que ce n'est pas votre premier voyage dans ce quartier, donc, il est probable que votre expérience personnelle combinée aux indications de vos guides préférés devrait vous orienter déjà vers telle ou telle solution ( Cependant les guides ont parfois beaucoup de retard...)

Comme il était tard, j'avais choisi le "Cottage Yes Please" apparemment le préféré du Lonely mais il était complet et je me suis rabattu sur l'hôtel NATRAJ YES PLEASE géré par les mêmes personnes et situé à 50 metres...

Le prix étant de 950 roupies, je ne suis pas dans votre créneau...et j'envisagerais bien de changer.

J'ai lu comme vous les mises engardes du Ministère des Affaires étrangères mais je sais qu'ils ont tendance à noircir parfois la situation...

Maintenant, je ne sais pas si vous avez entendu parler des explosions très récentes qui ont eu lieu dans une autre région (Hyderhabad de mémoire) mais je peux vous dire qu'ici une certaine frayeur se faisait sentir. Déjà, j'ai discuté avec un jeune Indien très évolué dans le metro express exceptionnel qui relit l'Aéroport à la gare centrale depuis maintenant deux ans, en une vingtaine de minute. Il s'étonnait comme moi que ce métro soit presque completement vide et faisat à chacune des stations un genre de signe de croix à l'indienne et se rournait systèmatiquement pour voir si les quelques personnes qui montaient n'avaient des intentions de commettre sur cette ligne... Cet indien, parlait un anglais excellent et revenait d'un voyage d'affaires au Sri Lanka (pas le premier venu)

Les abords de la gare étaient très tendus à cette heure d'affluence (autour de 18 heures 30)

Je ne veux pas jouer les anciens combattant du baroud à l'étranger, mais je pense avoir une certaine expérience du voyage. Rien qu'en novembre décembre 2012, j'ai parcouru à la dure (bus de base, trains de base et souvent hotel très bon marché, l'Inde du Sud (Tamil Nadou, Kerala, Goa...) sans aller juqu'à chercher mes passages dans des zones où les mises en garde du ministèe étrangères étaient plus appuyées (Brésil à une époque où il était bien plus dangereuux, Bolivie, Perou, Costa Rica, Panama...Sénégal ou j'ai vecu...Mauritanie, Mali...)

Forcement, des quartiers pauvres, des marchés de quartier j'en ai vu...et je ne m'effraie pas comme ça.

Mais, vraiment, sous réserve d'un avis plus circonstancié en journée, je ne vois pas, endohors du prix bas des hôtels ce qui peut conduire à choisir ce quartier où absoluement tout à l'air de tomber en ruine et où, il n'est pas possible d'obtenir de traiter une course de rickshow ou de taxi à un prix normal et où tout le monde fait tout ce qu'il peut pour vous arnaquer, du restaurateur au bar en passant par l'environnement plus qu'electrique des abord de la gare centrale...

Alors, voilà un avis qui ne répond pas à votre question mais qui est donné sur le vif et en direct sur le quartier lui-même...

Désolé, d'avoir été si long et à côté de votre question mais pour ma part, je songe à priori à changer de quartier...
Philippe
SU Superpepi Regular ·
Merci Philippe pour votre ressenti sur le vif et en direct live depuis Pahar Ganj ; il semblerai que l'atmosphère se soit bien dégradée et que le contexte actuel n'aide pas... J'espère que ça va se tasser et que vous passerez un bon séjour en Inde malgré les évènements ; je ne pensais pas qu'on pourrait en sentir les effets à ce point à Delhi. Je pars dans un mois, on verra.... les critiques sur le cottage yes please n'ont pas l'air bien terribles non plus. Je pensais séjourner qques nuits ds le quartier car centra, vivantl et proche de la gare pour un départ agra tôt le matin, et pas bien envie d'être réveillée par le chant du muezzin ds le quartier musulman, quant à connaught place, un peu "sur urbain" pr moi... mais peut être me trompes je ? en tous le scas si vous trouvez un point de chute qui vous convienne n'hésitez pas à m'en faire part :) Quant aux comportement des rickshaws et autres commerçants ds les grandes villes, welcome to India et quelle créativité aussi (sûrement que qqun va surréagir à ce comment mais je me comprends et le débat ne me tente guère !) en attendant, bon week end Indien Philippe 😏
SU Superpepi Regular ·
aurais tu les coordonnées du Shelton stp Bernard ? Pas de site web on dirait MERCI

d'années en années l'Anoop monte en standing et en prix, compte entre 800 et 1500 selon la chambre, ils ont changé le restau de place sur le toit l'an dernier, bouffe pas exceptionnelle mais terrasse tj sympa. il y en a un autre de l'autre coté de la rue avec une terrasse un poil plus "aérée" c'est l'Ajay guest house, meme game de prix, meme proprio, souvent complet. pour voir la vie grouiller , une super terrasse c'est celle du restau du shelton a deux pas, excellente bouffe en plus.
GL Globettr ·
Je suis revenu depuis hier dans le quartier en question, apres avoir fait le tour du Rajasthan. Mon opinion sur le quartier a quelque peu evoluee apres avoir pris en consideration combien il est pratique en raison de la proximite de la gare centrale de Delhi, mais aussi, et surtout du metro, que ce soit pour aller vers l aeroport en un temps record, ou pour visiter, grace aux autres lignes, les sites touristiques principaux comme le Fort Rouge, le National Museum...

A titre d information, j ai pris une chambre a l hotel COZY INN que conseille le routard, dans une petite contre allee par rapport a Main Bazar Road, a cote d un autre hotel le Namaste Inn egalement conseille par le routard...et je suis assez content de ne payer que 450 roupies, alors que le Cottage Yes Please encense par tous les guides et a peine mieux en demande environ 1000...

Voila quelques infos concretes prises sur le vif, et toutes chaudes... J ai apercu le Anoop mais je ne connais pas ses coordonnees

Philippe

Similar discussions

You might also like