Anse noire en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
et du domaine de robinson, j'y pars mi avril et je voudrais profiter de vos experiences, y'en a bien parmis vous qui connaissent ce coin de paradis, je voudrais savoir pour les "fameuses marches", les poissons, l'eloignement des commerces ect ah j'oubliais et les moustiques...
francoise du 17
AL Alain972 Regular ·
Salut Ska

Ben, les marches, comme je te l'ai dit : 138 ou 140, je ne me souviens plus..., pas de route d'accès (à ma connaissance)

Les poissons : de eaux moments en perspective en longeant les rochers côté droit

Un bon resto près du ponton (en travaux en Novembre)

Les moustiques : spirales et insect écran à partir de 17h ( heure de formation des escadrilles)

Commerces : les "lolos" du coin, ou alors les moyennes surfaces vers la pointe du Bout, Rivière Salée

http://www.photoway.com/fr/dest/martinique-108-anse-noire.html : le domaine se trouve dans le "nid de cocotiers" euh.. c'est la vue avant d'aborder les escaliers..
SK Ska Regular ·
bjr, tu es tellement sympa, j'en suis emue, merci d'alimenter mon reve regulièrement, car en lisant tes messages, les images defilent ds ma tete! et c'est d'une telle beauté...que veux tu la perspective de ce voyage me rend si joyeuse, c'est vraiment un beau cadeau qu'il faudra apprecier à sa juste valeur, humm comme la vie est belle, bonne journée à toi
francoise du 17
KA Karlau ·
salut françoise

mon epouse est moi avons passé un petit weekend en amoureux au domain de de robinson en décémbre.(nous habitons la martinique depuis 1 an) Super accueil des proprietaies et les locations trés originale.cest vrai pas mal de marches a descendre et a monté donc je te conseille sac de sport au lieu de la traditionelle valise. concernant le resto a lanse noir sur le domaine du robinson, il nexiste plus depuis le 01/09/2005, il a ete detruit par les propretaire pour refaire des carbets logement.sinon dautre petit resto juste a coté en haut des marche sur lautre anse a bientot laurent karine ps je vais essayer de mettre des photos du carbet du domaine de robinson
elle est pas belle la vie ?????? hein........
SK Ska Regular ·
super contente d'avoir trouver ta reponse, mais dis moi cela veut dire qu'il y a d'autres logements sur la plage? d'ailleurs le logement est il vraiment sur la plage? et les moustiques que peux tu me dire a ce sujet, j'aimerai aussi savoir si tu crois qu'il faut ke j'emmene des combis de plongee pour les enfants (juste pour faire du masque et tuba) et pour le ravitaillement, est ce loin? pardonne moi pour toutes ces questions, je vois que vs habiter desormais en martinique, cela a t'il ete une decision soudaine ou murement reflechie, si ce n'est pas trop indiscret; merci et bonne journée
francoise du 17
BR Bruno94120 ·
Bonjour Ska,

Je connais très bien la Martinique pour y avoir été cinq fois et avoir parcouru cette magnifique île de long en large, bas en haut 😉.

L'anse noire et l'anse Dufour, juste à côté sont deux de mes plages préférées en Martinique. Ce sont de petites criques pleines de charme, le contraste entre elle est vraiment étonnant.

Voir l'Anse Dufour avec sa plage de sable blanc, et juste à côté l'Anse noire et sa plage de sable noire.

Je suis souvent allé à l'Anse Dufour, ce que j'aime là bas ce sont les pêcheurs qui tirent de temps en temps les filets, les bateaux colorés qui contrastent avec la clarté du sable et la lumière magnifique. Sur le côté droit de la plage, il y a de magnifiques poissons et des oursins noirs avec de grandes épines, superbe !!! Pas besoin de combinaisons, non l'eau est très bonne 😎

J'aime aussi les petits restaurants accolés à la plage où tu peux surprendre une discussion en créole des pêcheurs venant se détendre après la pêche. Après quelques verres de rhum la discussion s'anime ... Très bon accras, tu peux y manger aussi des salades.

Par contre si tu souhaites faire des courses, il vaut mieux posséder une voiture car ces deux anses sont isolées. Pas de ville à moins de 10 Km.

Si tu veux d'autres infos sur la Martinique, n'hésites pas !

A bientôt

Bruno
La richesse est dans la différence.

Similar discussions

You might also like