Antelope Canyon: hésitation sur l'heure de visite (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais j'avoue que je m'emmèle un peu les pinceaux... 🤪 alors je me permets de vous reposer la question... 😉 Voilà, nous serons à Page le 10 juillet (tout bientôt!!) et on souhaite réserver la vsite d'Upper Antelope Canyon pour être certains d'avoir encore de la place à l'heure que l'on souhaite. Si j'ai bien compris, la meilleure heure pour visiter est 11h00 (?? vous confirmez??) Chez les différents tour operator que j'ai trouvé, j'ai vu les créneaux suivants:

- 09:30am ou 11:30am: encore dispo, mais je ne sais pas si l'heure indiquée est l'heure sur le parking dAntelope ou au départ de Page à l'agence - coût = 32USD+tax/pers - 10:15am (j'attends la réponse de la dispo), coût = 20USD+tax/pers

Bah du coup, c'est quoi le meilleur créneau??? Plutôt 11:30? (et donc canyon sur les coups de midi) ou 10:15? (et donc canyon vers 11h00) Sachant qu'il y a tout de même 10USD de différence entre les 2...

Merci d'avance

Sophie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le plus simple : tu te pointes à 10h45, tu gares ton auto en payant le parking (obligatoire), tu vas à la cahute des Navajos et tu achètes les tickets et ensuite tu laisses les Navajos gérer l'embarquement sur leur 4x4 poussifs ! Mais en une heure de temps il est certain que tu seras en place pour le bon angle du rayon magique !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'en peux plus des questions sur Antelope Canyon 😇 A chaque fois, le même argument à 2 balles : J'ai tout lu mais j'ai rien compris sur les 100 posts à ce sujet donc je repose la même question !

- Il y a 357 réponses où on dit qu'il faut y être à 11h00 ... Vous confirmez ? C'est à pleurer 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OM Ombelline Veteran ·
😄😄😏😏!!! T'énerves pas Vazyvite!!! vaut mieux en rire😉
ANNE
EN Envallis Globetrotter ·
Dasn le même ordre d'idée, ej sais qu'il faut réserver pour la visite de l'upper à 11h avec les navajos, mais j'ai tout de même 2 questions subsidiaires :

- quelle agence ? - combien de temps à l'avance? si on se pointe la veille pour boooker c'est ok ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Eh allez, on est reparti dans le rabâchage ! 😛 😉

Oui, les fameux rayons de lumières sont surtout visibles grosso modo entre 11h30 et 12h30... donc partir avec un tour autour de 11h-11h30 est une bonne option, mais il y aura aussi du monde...

2 solutions pour aller à Upper Antelope : - se pointer direct à la cahute comme décrit plus haut (je me méfierais tout de même de l'affluence en haute saison ? peut être vaut il mieux venir un peu plus tôt et réserver pour l'horaire souhaité ?) - prendre un tour avec une agence qui part de Page

Antelope Canyon Tours : www.antelopecanyon.com (Roger & Carolene Ekis) Grand Circle Adventures : www.antelopeslotcanyon.com/index.html (Chief Totsie) Antelope Canyon Navajo Tours : www.navajotours.com Overland Canyon Tours : www.overlandcanyon.com Tse Bighanilini Tours

Nous n'avons testé (2 fois) que le Tour pour Photographes de Antelope Canyon Tours qui nous a très bien convenu (mais je rabâche, je rabâche 😛), ce n'est pas parce que ça nous va à nous, que c'est valable pour tout le monde 😉... je ne sais pas s'il y a vraiment une agence mieux qu'une autre ? Les prix varient de qq $...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SO Sophie2008 ·
Merci merci, et désolée du dérangement, j'en ai pris pour mon grade 🏴‍☠️ Je dois surement me trouver dans l'une des citations de ta signature...😉 j'ose tout (eh oui, même reposer pour la 1000ème fois la même question!! 😛) et je fais perdre le temps des autres.... 😎
SO Sophie2008 ·
ok, c'est bon, je sors ! 🤪🏴‍☠️😉 ça m'apprendra à poser trop rapidement mes questions!

allez... au revoir! 😎
SO Sophie2008 ·
😏😏😏😏 Merci Anne de ton soutien 😄 ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas mal pris!
VN Vnoa Globetrotter ·
Meuh non t'inquiètes, rien ne t'était destiné (surtout pas les citations, qui sont là pour d'autres raisons) ! Je n'ai pas dû mettre assez de smileys ! 😉😉😉 pour faire passer "à la légère" ma réponse 😎

Bonne visite d'Antelope ! @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NO Nobody Regular ·
Ne t'inquiète pas Sophie !!!

On est beaucoup plus emm**** ici par les messages des ayatollahs du site et autres donneurs de leçons que par ceux des néophytes ou maladroits... 😠😠😠

As-tu remarqué d'ailleurs, que les messages des premiers (des aigris qui n'ont rien d'autre à faire que de regarder ceux qui passent dans la rue pour les critiquer !!! 🙂) sont beaucoup plus nombreux, et polluent donc plus que ceux des seconds... !!! 😛

Mais ce que j'en dis... 😉

En tout cas pour l'Upper, je te conseille vivement de prendre le tour de 11 h 30 d'Antelope Canyon Tours, en n'oubliant pas de réserver si tu le peux. L'année dernière , à la même époque (13 juillet), ceux qui sont arrivés sans réservation ont fait chou blanc...

Et puis attention aux horaires !!! Le Canyon est en Arizona, qui ne pratique pas le changement d'heure, mais en territoire Navajo, qui lui le pratique... ! Alors que Page, aussi en Arizona, n'est pas en territoire Navajo !!! 🤪😮

En tout cas, bon voyage... 🙂
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
VN Vnoa Globetrotter ·
On est beaucoup plus emm**** ici par les messages des ayatollahs du site et autres donneurs de leçons que par ceux des néophytes ou maladroits... 😠😠😠

oulala 🤪😠... qu'est ce que je fais... je le prends mal direct... je me casse... je laisse couler... j'arrête de répondre...

allez après m'être fait traiter dernièrement de française, de râleuse, d'enfant pourrie gâtée (super bien tombé ça !), de bonne âme, voilà maintenant que s'ajoute à la liste : ayatollah du site et donneuse de leçons ... j'adore... vraiment j'adore... 😕

bon ben c'est pas grave, hein, on va dire que c'est la chaleur ...

Vnoa

NO Nobody Regular ·
Hola !

Keep cool Noa... !!! 🙂

Relis l'ensemble de ce fil de discussion et tu verras que ce n'est pas forcément à toi que le début de mon message s'adressait... 🤪

En tout état de cause, je voulais simplement stigmatiser l'accueil un peu "froid" qui était réservé à Sophie2008, et surtout le fait que personnellement je suis beaucoup plus horripilé par les messages de ceux qui donnent des leçons sans donner de réponse, que par ceux des novices qui posent des questions sans connaitre toutes les ficelles de ce forum...

J'ai toujours été fasciné par l'état d'esprit de ceux qui perdent leur temps à guetter les bêtises des autres, pour donner des leçons stériles, alors qu'ils feraient mieux de donner l'exemple... Mais comme c'est ce que je suis en train de commencer à faire 😉, je me retire sur la pointe des pieds... 🙂

En tout état de cause, bon voyage Sophie !!! 😎
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
CN CNH320 Regular ·
Non mais je rêve ! J'espère que tu as pas eu trop mal d'avoir reçu une telle claque en postant ton message !

Parce que si ça continue, à côté de l'icône "Répondre" il va y avoir l'icône "Insulter ceux qui posent 1000 fois les mêmes questions"

Ah la la. Bon voyage Sophie2008 !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hé oh ! faut se calmer un coup là... il me semble que nous avons répondu à Sophie, non ? 😕

La provoc' gratuite, ça ne sert à rien et ça ne fait pas avancer le débat...

D'autres conseils à donner sur Antelope Canyon plutôt ? une expérience à partager ?

Par ex : qui a testé d'autres agences que R. Ekis ? d'autres horaires ?

Vnoa

LE LeTigre Globetrotter ·
Salut

on souhaite réserver la vsite d'Upper Antelope Canyon pour être certains d'avoir encore de la place à l'heure que l'on souhaite.

De toutes façons tu auras de la place parce que tant qu'il ya du monde les Navajos rajoutent des Jeeps, c'est d'ailleurs LE problème, amha faudrais dire " il ya 50 personne / heure dans Upper Antelope" et après on ne prends plus ...

Si j'ai bien compris, la meilleure heure pour visiter est 11h00 (?? vous confirmez??)

Non. La visite de midi permet de ... "voir" les fameux rayons de soleil ( Si et seulement si il y a du soleil ) qui semblent tomber du ciel. SAUF QUE c'est aussi l'heure à laquelle tout le monde veut venir, donc tu est sur de voir des têtes, des dos, des photographes hystériques et peut être un rayon

- 11:30am: encore dispo, mais je ne sais pas si l'heure indiquée est l'heure sur le parking dAntelope ou au départ de Page à l'agence - coût = 32USD+tax/pers

C'est celui çi ou tout le monde veut aller OOOHHHHHHHhhhhhhhhhhh c'est le plus cher ! Quelle surprise !

Bah du coup, c'est quoi le meilleur créneau???

Celui ou tu n'est pas dans le canyon à midi car ça te permet de visiter tranquille le canyon.
Patrick.
Nous n'avons testé (2 fois) que le Tour pour Photographes de Antelope Canyon Tours qui nous a très bien convenu (mais je rabâche, je rabâche 😛), ce n'est pas parce que ça nous va à nous, que c'est valable pour tout le monde 😉...

Et ça te dérangerait de me laisser dire que moi ça m'a pas plu au lieu de me couper l'herbe sous les pieds comme ça, hein ???? 😎😎😎

Donc, moi le photographe Tour avec Elkis, ça m'a pas plus du tout. Mais j'aurais été avec n'importe qulle autre agence ça ne m'aurait pas plus plu car le problème c'était l'affluence dans le canyon , pas l'agence !
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
mais de quelle affluence parles tu ? y'a personne 😛 ! 😉

@+ Vnoa

Tu m'cherche ? 😉
Patrick.
CN CNH320 Regular ·
Hé oh ! faut se calmer un coup là...

J'allais le dire !
KA Kathydjé Regular ·
eh sérieux, à force de balancer entre les "pfff, y a un monde fou là-dedans, il faut se bagarrer avec tout le monde..." et les photos magnifiques avec personne dessus.... beh j'vous jure que ça file un sacré coup de stress à ceux qui n'y sont pas encore allé !!!! 😉
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
VN Vnoa Globetrotter ·
😉... je t'avoue, la 1ère fois, on s'est payé un bon coup de stress pendant 10 min... parce qu'évidemment, il y avait un monde fou... on n'est arrivé à n'avoir personne sur les photos pendant les rais de lumière uniquement parce que notre gentil guide faisait gentillement la circulation, ensuite le canyon était réellement vide (entre 2 tours)... 😉

@+ Vnoa

Sauf que quand moi j'y suis allé il n'y avait quasi que des photographic tour, donc pas moyen de faire le "vide " puisque tout le monde voulait la même chose ! Et moi me battre pour choper une photo ... c'est pas mon truc !
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
Alors effectivement ce n'était pas cool... les 2 fois où on y a été, il me semblait qu'il n'y avait pas d'autres "tours des photographes" ... 12 personnes environ dans le nôtre et le guide s'arrangeait pour qu'on ne se marche pas dessus et il gérait les autres groupes pour les stopper, les faire passer, leur dire de se pousser et nous emmener là où les autres n'étaient pas... ma tactique de la dernière fois : trépied assez bas et moi à genoux par terre, comme ça je ne gêne pas les grands derrière 😉, mais déjà que j'avais mal aux genoux, je me suis un peu achevée 🏴‍☠️... par contre, c'est clair que ce grand barnum n'est pas forcément ma tasse de thé non plus pour prendre une photo... mais c'est quand même beau, non ? 😉

@+ Vnoa

Nous déja rien que le groupe Elkis on devait être quasi 40 puisque on était 20 par bagnole et qu'il y avait 2 bagnoles ... Et une fois sur place il y avait un Navajo avec un bonnet plat style Tibetain qui avait une plus grande gueule que notre gentille guide à nous donc ... 🤪🤪

En plus j'ai un .... et même deux témoins ... Hein Max ?
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
Euh... ils ont agrandi leur "bétaillère" depuis juin ? on ne pouvait être que 12 personnes par 4x4.

Je comprends que cela ne t'ait pas plu dans ces conditions 🤪...

@+ Vnoa

Je met les photos rapidement ...
Patrick.
LH Lhommée Regular ·
le problème, c'était l'affluence dans le canyon

Amha😉😉😉 Upper hors des heures d'affluence, ça se laisse voir😎😎, mais c'est un beau symbole d'exploitation éhontée, et même hors juillet-août, il y avait encore trop de monde à mon goût.....😕 Pour les photos avec le rayon, je remercie sincèrement Vnoa et toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance de voir le rayon à la bonne heure et dans de bonnes conditions : je transpose avec ce que j'ai pu voir, et cela suffit amplement à mon bonheur 😛 😛 😛 (j'ai vu la lune se lever entre West et East Mitten butte et nous ne devions être que 5 à prendre encore des photos : ça compense largement....😎)

Alors que de l'autre côté de la route, tu peux arpenter Lower, largement aussi somptueux, sans te sentir étouffé comme aux Galeries L... en période de soldes.😉 😎

Bon voyage

- -- Vincent
Vincent
PS PSI31 Globetrotter ·
" Alors que de l'autre côté de la route, tu peux arpenter Lower, largement aussi somptueux, sans te sentir étouffé comme aux Galeries L... en période de soldes. "

+1 🙂

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
SO Sophie2008 ·
Ouhla mazette!! je ne pensais pas déclencher une telle émeute!! 😉😉😉

Bon eh bien sur vos conseils je m'en vais donc réserver le tour de 11h30 avec Roger Elkis, vu que ce sont les seuls à avoir répondu à mes emails (j'aurais peut être du décrocher mon téléphone pour les autres plutôt qu'un contact par email...😕) Evidemment ils sont plus chers (mais c'est le cas de tous leurs créneaux horaires, pas seulement celui-là) mais bon... Les moins chers (Overland à 20USD+taxes) ont un créneau à 10h15 ou ensuite à 12:15 seulement... et comme le départ se fait depuis Page (en tous cas pour Elkis), il faut encore compter 30min de trajet, donc avec Elkis arrivée seulement pour midi...

Par contre vous m'avez embrouillée avec les histoires de changement d'heure (et pourtant j'ai buché un post traitant le même sujet juste avant!! 😉😉) On dormira de toutes façons sur place la veille, donc on devrait être calés sur la bonne heure (j'ai bien tout compris??? 🤪). Ensuite on part pour Monument Valley (c'est là où le changement d'heure s'applique si j'ai bien suivi), et il faudra donc que l'on fasse attention de ne pas partir trop tard de Page pour arriver avant la fermeture du circuit de MV à 19h...

Tant que j'y suis (et là je n'ai pas encore fait de recherches sur le forum... dsl...😕), est ce que certains d'entre vous ont fait la croisière sur le Lac Powell d' 1h30 en soirée (à 18h30)? comment était-ce? est ce que 1h30 ça suffit ou il faudrait voir pour plus long (mais dans ce cas changement d'organisation vu que nous prévoyons de venir de Grand Canyon que nous finirons de visiter le matin...)

Merci d'avance 😎😊
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Le tour de R Ekis part de Page à 11h30, heure de Page/Arizona (donc il suffit de regarder l'heure à votre hôtel pour être sûre de ne pas s'embrouiller !), mais soyez sur place vers 11h15 (la dernière fois, on a embarqué dans le 4x4 vers 11h20 et on est parti juste avant 11h30, un peu moins de 15-20 min pour aller dans le canyon)... pour l'heure d'Utah => il faut ajouter 1h, mais n'en tenez pas compte pour Antelope... mais effectivement vous "perdrez" 1h en allant à MV... Grosso modo, vous serez de retour à Page vers 14h15... donc "15h15", heure d'Utah + le temps de trajet entre Page et MV 😉

Pour le lac Powell, je ne sais pas, je n'ai pas fait de croisière.

@+ Vnoa

SC Scottsdale Regular ·
Perso j'y suis allée à 15h30 par moi-même et il n'y avait personne dans le canyon. La lumière était encore là...peut-être pas à son apogée mais au moins je n'étais pas obligée d'attendre que des touristes aient fini de prendre les photos pour prendre les miennes ! :-)
SO Sophie2008 ·
Merci pour cette réponse très complète! Je note: retour Page à 14h15 donc (15h15 heure de MV), bon alors il vaudrait mieux que l'on parte direct pour MV à notre retour d'Antelope, car vu qu'il faut compter 2h de route depuis Page et que l'on veut encore faire le circuit de MV qui se cloture à 19h, et pouvoir manger un bout à notre hotel 5San Juan Inn) qui sert les derniers repas à 21h, faut pas qu'on tarde... bon ce sera journée sandwich à midi alors!

Je me retrouve finalement avec une offre à 32USD+tax pour un départ à 11h30 avec Ekis, ou bien une offre à 20USD+tax pour un départ à 10h15 ou 12h15 avec Overland... Bon 12h15 serait de toutes façons trop tard pour la suite de notre programme à MV...
KA Kathydjé Regular ·
Hello sophie2008

Un petit lien vers le Graal !!!! http://www.typolover.com/..._usa_2008/day_14.htm

Typo dit le plus grand bien d'Overland. Je prévois exactement la même journée que toi et effectivement il semble que le départ de 12h15 t'empêchera de boucler ton programme à MV. A moins d'écraser le champignon. Mais ça, c'est pas super conseillé... 😉 Et c'est clair qu'à midi, ce sera sur le pouce
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
VN Vnoa Globetrotter ·
Ouuuuuppppssss !! sorry !! j'ai écrit une grosse "bêtise" !!! Je faisais référence au Photographer Tour qui dure plus longtemps (~ 2h30) que le tour "classique" (~1h30) !!

Donc je rectifie : - si vous partez avec le Photographer Tour à 11h30, vous reviendrez à ~ 14h15 à Page - si vous partez avec le Tour "Classique" à 11h30, vous reviendrez à ~ 13h15 à Page

My apologies ! je pensais trop au tour le + long 😉

@+ Vnoa

NO Nobody Regular ·
Hi Sophie,

heureux de voir que tu es toujours là et que l'orage est passé !!! 😉

Pour avoir fait exactement la même chose l'année dernière (le 13 juillet), je te confirme qu'il est parfaitement possible de faire le tour d'Antelope partant de Page à 11 h 30 et d'arriver à temps pour faire le tour complet de Monument Valley avec ton propre véhicule...

Quant aux photos, voilà quelques-unes des miennes, qui te prouveront que même en pleine affluence, on peut ramener de belles images... 😎

Mais ce que j'en dis... 😛
La première photo : ls deux 4x4 d'Elkis Dans le gros bleu nous etions 20 c'est sur, mais j'ai maintenant un doute, peut être qu'ils étaient moins dans l'autre.

Quelques autres jolies photos de gens ... Et encore ça donne l'impression de bien plus clame que ça n'était ..
Patrick.
CE Cendryon Globetrotter ·
Je viens de téléphoner à l'agence de CHIEF TSOSIE , Antelope slot canyon tours car je n'avais pas reçu de réponse à ma demande de réservation.

J'avais déjà lu quelque part que là bas quelqu'un parlait français... et ben en fait il y a au moins 2 personnes qui parlent français là bas et c'est un français qui a déccroché le téléphone ! Donc vous pouvez demander Antoine, il est très sympa ! 😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
SO Sophie2008 ·
Merci! Je viens en effet de voir que leur prix pour le tour de 1h30 (32USD) correspond à un prix taxes + permit inclus, donc plutôt intéressant (si je comprends que le permit ce sont les 6USD à payer aux Navajo en plus) Quel horaire de tour avez-vous choisi? Je viens de voir qu'ils ont un tour à 10h30 qui pourrait être une bonne option (je pense que comme pour les autres tours ils partent de Page, donc arrivée dans le canyon peu avant 11h, et circuit dans le canyon pile entre 11h et midi)

Je pense que je vais les appeler ce soir, et en fonction de leur réponse et dispo, je prendrai: - le tour de 10h30 chez Chief Tsosie si dispo sinon le tour de 11h30 chez Elkis

Rectification: je viens de voir que le prix de 32USD chez Elkis correspond aussi à un forfait tout inclus! Je croyais qu'il fallait encore y ajouter les taxes + navajo fees...🤪! donc je les choisirai en 2e si pas de dispo chez Chief Tsosie, juste pour une histoire de timing, histoire d'être un peu plus zen sur le trajet vers MV (bien que Nobody m'ai rassurée en me disant que avec le tour de 11h30 c'est tout à fait jouable😎)
SO Sophie2008 ·
petite question supplémentaire suite à ma réponse juste au-dessus: est-ce que lapersonne française de Chief Tsosie vous accompagnera pour la visite (et donc visite en français)? Bon, même si ce n'est pas le cas, c'est déjà cool de pouvoir discuter en français pour la résa, même si je ne me débrouille pas trop mal en anglais)
CE Cendryon Globetrotter ·
Je ne lui ai pas demandé mais j'en doute car apparemment il s'agissait d'un job d'été. Or il me semble que les seuls autorisés à accompagner les groupes dans le canyon sont des guides accrédités.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
D'façons Antelope Canyon c'est purement visuel, le bla bla n'apporte rien ...
Patrick.
SO Sophie2008 ·
euh oui... c'est pas faux...😎 pas très utilse ma question en fait... 😉
EL Elomzo ·
c est interessant de poser cette question !! je te conseillerai d en avoir le coeur net avant de te lancer dedans ! bon courage pour la suite 😉
elomzo the great : tant que l on vit tt est possible !
PY Pyrola ·
Ce qui ressort de notre petite expérience (quelques visites quand même !) - C'est chouette de visiter l'Antelope (Upper) le matin. Je sais qu'on a toujours besoin d'être sécurisé en réservant, mais il n'est pas vraiment nécessaire de le faire. Le matin est le mieux jusqu'à midi passé, nous y avons trouvé les plus belles lumières. - Inconvénients majeurs : la cohue et la difficulté à trouver le bon angle à cause de cela. L'indiscipline des touristes - souvent européens. On vous houspille parfois pour faire accélérer le roulement. Celui que nous préférons - ou plutôt, celui que nous avons préféré - jusqu'à une date récente : - Antelope Lower Canyon, non loin de là. Le matin est aussi le meilleur moment. L'après-midi, même topo : foule et on vous presse pour vous faire accélérer. Et aussi : on n'est pas forcément fan de la musique à la guitare qui est jouée systématiquement. Ses coordonnées GPS sont N36.90240 W111.41112

Pour notre part nous essayons de découvrir d'autres endroits, les slots canyons peu connus équivalents sont légion dans la région, par exemple nous aimons faire quelques "miles" dans Buckskin Gulch. C'est autre chose, mais cela ne s'adresse pas forcément au même public. Bonne chance quand même !
PS PSI31 Globetrotter ·
De la musique dans LOWER , c'est récent ou en pleine saison , l'ayant fait trois fois : mai 98, juin 2000, octobre 2008 , il n'y en avait pas .

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
C'est le Navajo qui trimballe son groupe d'un bout à l'autre qui joue de temps en temps un air de guitare ou de flute ... Moi j'avais bien aimé j'avais trouvé que ça donnait une mabiance un peu ... différente.
Patrick.
PS PSI31 Globetrotter ·
Dans Upper ou Lower ?

Patrick
Lower. Celui ou tu descend par une faille avec des escaliers en fer. Le tranquille quoi ! 🙂
Patrick.
PY Pyrola ·
C'était bien dans "Lower". A ma dernière visite (fin avril 2009) ce navajo joueur de guitare pressait aussi les visiteurs pour qu'ils ressortent plus vite. Ce qui - pour nous qui n'avions pas les badges de photographes (payés en plus) - nous a quand même un peu gênés dans notre visite. La visite du matin était quand même beaucoup plus sympa, moins de monde, pas de contrôle pour nous pousser dehors, etc... Mais cette visite-là nous l'avions faite en 2005. Depuis les choses ont changé, et surtout, ont beaucoup plus rapporté ! Amicalement à tous ceux qui prennent le temps de lire et de répondre aux interrogations des autres

Similar discussions

You might also like