Apnée à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous sommes entrain de nous magasiner un voyage à Holguín. L'année passée j'ai été au Playa Pesquero. Bien apprécié l'apnée sur cette plage!

Par contre, je me demandais si l'apnée à la plage de Guardalavaca était mieux ?

Merci!!
PI Picua Regular ·
Bonjour Steph 181.

Oui il est possible de pratiquer votre activité à la plage de Guardalavaca. Toutefois il faudra nager quelques centaines de mètres . Il y a également la petite jettée à la droite de Brisas qui donne quelques résultats.

À la plage Pesquero c'est plus aisé et je dirais mieux que la plage de Guardalavaca

Vous pouvez également aller pratiquer sur la plage de Yuraguanal (maintenant Hôtel Memories) Il y a des récifs prolifiques à peu de distances de la rives. Meilleur et de loin que Playa Pesquero. 15 minutes en taxis qui valent le déplacement... Bon séjour,
ST Steph181 ·
Bonjour Picua,

Merci pour les conseils!

Je ne savais pas que l'apnée était belle devant l'hôtel Memories! Avez-vous des commentaires sur cet hôtel ?

Merci
PI Picua Regular ·
Bonjour Steph 181,

L'Hôtel Memories Holguin Beach Resort actuellement classé * * * * 1/2 ( depuis le 1 er déc. 2014) avant il s'appelait OPccidental Grand Playa Turquesa, Riu Playa Turquesa , était depuis quelques temps délaissé par les clients et la Direction. Il y avait plusieurs commentaires négatifs à son endroit. J'y ai séjourné en janvier 2005 et l'ensemble était ravissant sauf la plage qui avait quotidiennement son lot d'algues. ( Récifs pas trop loin). À l'occasion j'y vais faire un tour histoire de rencontrer mes amis au club nautique. durant quelques heures. C'est ce que je ferai d'ailleurs la semaine prochaine. La plage fait environ 1,500 pieds linéaires. Maintenant, il est sous administration canadienne ( Blue Diamond) le transporteur Sunwing aurait des intérêts dans cet hôtel ce qui devrait améliorer davantage le service aux clients. Ex: La nourriture meilleure, Wifi gratuit. Le seul bémol à mon avis est celui-ci : plusieurs dizaines de marches à emprunter si vous allez à la plage. Ne pas oublier vos palmes ... car il faudra les remonter.

J'en saurai davantage la semaine prochaine.

P.S. Si jamais vous cherchez un resto typiquement Cubain il y a La Finquita Allegre dans la municipalité de Melilla ( près du Memories 4 ou 5 km max.) Informez-vous sur place.

Autres questions, ... à votre service. encore 3 dodos pour nous,
ST Steph181 ·
Bonjour Picua!

Merci pour les informations !!

Pouvez vous me tenir informée de ce que vous y aurez observé la semaine prochaine ? Ce serait très gentil étant donné que je magasine encore mon voyage :)

Est-ce que vous partez seulement une semaine en voyage ?

Merci mille fois et profitez bien du soleil !
PI Picua Regular ·
Bonjour Steph 181,

J'aurai le temps pour davantage m'informer concernant le Memories et ses changements .Ai recu un mail hier d'un ami qui me confirme que les changements favorables aux clients sont déjà perceptibles. Mais ce n, est que l'avis de une personne.

Avez-vous considéré l'Hôtel Playa Costa Verde sis à la Playa Pesquero. De l'avis de plusieurs cet endroit est le meilleur de Holguin qualité prix. Oui le Pesquero est fidèle à sa réputation mais ''très grand'' principale plainte des usager. Oui le P.R.D.O. est un 5 étoiles mais les attentes des clients ne sont pas atteintes régulièrement. Primé par Trip Advisor en 2014 - - P.C.V. sort numéro 1 pratiquement à chaque année sur tout les hôtel de Holguin toutes catégories confondues du Don Lino au P.R.D.O.

D'une capacité maximale de 480 chambres seulement le service est personnel et courtois pour tous et toutes. À CHAQUE SEMAINE, il y a plus de 100 clients répétitifs. À certaines périodes de l'année, plus de 250 par semaines... Ils ne peuvent pas tous se tromper. Certains y sont à leur 10 ième, voire 20ième visite et plus. Il y a encore de beaux endroits pour l'apnée ...surtout à la traîne d'un catamaran en face du Blau mais aucune comparaison avec les lieux avant Hyke. C'est habituellement un peu plus cher qu'aux autres 4, 4 1/2 étoiles (sauf Pesquero)mais pratiquement zéro bruits sur le site si on compare au Blau ou R.S.L.M. par exemple ( beaux hôtels, mais bruyants pour nous). La langouste est gratuite, rhum de qualité supérieure, 7, 10, 11 ans, une séjour de 7 jours gratuits pour chaque individus ayant séjourné plus de 5 fois à cet hôtel etc..etc... J'arrête ici car certaines personnes vont croire que j'ai un parti pris au détriment des autre hôtels. Les shows se ressemblent tous car les artistes font la tournée des hôtels.

Mon épouse et moi y seront dans deux dodos. soit du 10 janvier au 31 janvier 2015. Trois semaines de pêche, visites d'amis locaux, apnée, de soirées de dominos au resto La Finquita Allegré , ou sur place avec les amigos etc...

Et vous quand désirez-vous partir vers Holguin?
ST Steph181 ·
Nous avons effectivement dans l'idée d'aller au Playa Costa Verde. En fait c'était là aussi qu'on voulait aller l'an passé mais finalement ils avaient booké trop de gens alors on nous a déplacé au Pesquero.

Je questionnais sur le Memories étant donné qu'il est moins cher que le PCV. Mais on ne veut pas payer moins cher et être déçu, alors c'est pourquoi je voulais avoir vos commentaires :)

J'ai deux semaines de vacances de cédulées, alors si on voit un gros deal à la mi février on pourrait partir à cette date là mais sinon ce sera la dernière semaine de mars (29 mars).

Bon voyage :)
PI Picua Regular ·
Bonjour Stef 181

Tel que dit, je vous tiens informé du Memories Holguin.

Oui de gros efforts sont mis de l'avant pour davantage plaire à la clientèle.

Mes copains cubains et les clients rencontrés n'ont rien ;a redire dans le sens ou c, était leur premiere visite a cet endroit...

Bon choix, selon eux.
ST Steph181 ·
Bonjour Picua!

Finalement, nous avons réservé au Playa Costa Verde étant donné que nous avions un bon prix à partir de Montréal :)

Merci d'avoir fait le suivi, nous opterons peut être pour le Memories dans les années futures :)

J'espère que vous faites un bon voyage!
PO Pouxie Regular ·
Bonjour Steph

Je suis pouxie et je suis une passionnée de snorkeling, je ne sais pas si tu connais notre site http://www.plongeeenapnee.com nous écrivons beaucoup de revues. Je te suggère d, aller essayer le snorkeling sur la plage Esmeralda ou l'hotel Sol Lunes y est. Nous venos de mettre en ligne notre revue. Marie-Josée Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
ST Steph181 ·
Bonjour Pouxie!

Je connaissais effectivement déjà votre site, très utile d'ailleurs 😉

Quel est le meilleur moyen pour se rendre à la plage Esmeralda à partir de la Pesquero ?

Merci!!
PO Pouxie Regular ·
Il y a les autobus mais aussi les taxis.Nous ont avait loues un scooter et nous avons fait toutes les plages. Est ce ta première fois sur la plage de pesquero?? Si oui il faut pas que tu fasses du snorkeling juste en face va lire le blogue c'est pas mal décris. si tu as des questions et bien n'hésite pas Bon voyage
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
ST Steph181 ·
Non l'an passé nous avions séjourné au Playa Pesquero et j'avais suivi les conseils de votre blogue pour l'apnée.

Cette année nous serons au PCV.

Mais je vais essayer d'aller faire de l'apnée sur d'autres plages !

Merci des conseils!
PO Pouxie Regular ·
Alors ne manquez pas le récif sur la plage Esmeralda en suivant les directions du blogue vous aurez du plaisir à visiter ce récif. Je vous souhaite une mer calme et claire ! Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!

You might also like