Apnée tout près de l'hôtel sans être obligé de faire des excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je cherche un resort beau bon pas trop cher car nous voulons partir pour la relâche. Tout le monde le sait, pendant cette semaine tout est cher...même les 3 étoiles sont à 1400$. Donc tant qu'à payer cher un 3 étoiles ou 4 étoiles, je veux au moins être sûre qu'il est de qualité et testé par vous depuis les derniers mois!

Le but premier est de vous demander vos suggestions et site de plongée en apnée (facile d, accès avec un jeune garçon de 9 ans) Les spots, comment les trouver etc. Nous sommes équipés: bouée de repérage, veste de flottaison gonflable, masque et tuba ainsi que la caméra avec le case en plastique water proof!

J'ai eu la chance d, aller au Gran Sirenis (en couple en basse saison) c'était super de voir des poissons juste en face et d, aller faire une sortie à Akumal pour voir les tortues.

Nous sommes déjà allée au Sol Riu de Mares, très belle plage mais un peu déçue de l'hôtel. Mon chum a été malade, donc, ça laissé un mauvais souvenir! C'était notre premier voyage dans le sud.

Merci et àa bientôt!😉
NI Nine05 Veteran ·
Est-ce que tu privilégies une destination?

J'ai fait le Grand Sirenis et c'est très bien.

À Rivière Maya, il y a aussi le Barcelo Beach et c'est à moins de 5 minutes d'Akumal.

On va peut-être te suggérer le Grand Palladium.

Moi, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose à voir.

Je mets le Grand Sirenis en premier, ensuite le Barcelo Beach pour l'apnée.

Au Barcelo Colonial, il y a des petites glissades. Ce serait bien pour l'enfant.

Tu peux y aller du Beach, c'est à moins de 5 minutes à pied.
IS Isa34 Veteran ·
Je suis aller en janvier cette année au playa pesquero à holguin SUPER pour la plongée en apnée mon chum, ma fille et mon garçon de 9 ans en ont fait devant l'hôtel sans problème poue ce qui est du playa pesquero c'est une très bon hôtel, la bouffe est bonne le complexe est très grand mais une petite marche ça fait du bien surtout quand on a bien mangé :) bonne chance dans vos recherches!
KA Kat2 Globetrotter ·
Le Playa Pesquero. le Playa Costa Verde le Riu Playa Turquesa et aussi le Sol Rio de Luna ...
BE Beausil Regular ·
Bonjour Nathalie,

je te suggère d'essayer de retrouver le compte-rendu du membre Bigpapou (il est de Laval) qui relate son expérience en novembre 2011 au Club Amigo Costasur... hôtel très économique, situé dans la Péninsule d'Ancon, en banlieue de Trinidad, Cuba.

Tu y retrouveras des photos qu'il a prises lors de ses excursions en apnée.

J'étais au Brisas del Mar, pas très loin du Costasur, à la même époque... par contre, pour l'apnée devant mon hôtel... pas le bon endroit!

Je n'peux t'en dire plus sur le Costasur, n'y ayant jamais été, mais, ça m'a semblé être une destination fort agréable selon les dires de Bigpapou... et, l'apnée se faisait devant l'hôtel donc, sans dépenses d'excursion.

Tu peux aussi contacter Bigpapou en "message privé", il saura te donner l'heure juste!

J'espère que tu sauras trouver quelque chose à ton goût!

Bye!
Gilles
CA CarrieAnn ·
Bonjour, Est ce que la distance entre le Barcelo Beach et Akumal se fait à pied ou faut il prendre un véhicule? Nous allons au Barcelo Beach en décembre prochain.
Marie
NI Nine05 Veteran ·
Je vais du Barcelo Beach à Akumal en collectivo.

C'est à moins de 5 minutes.

Il y a deux ans, j'ai payé $2 US pour aller.

J'y retourne cet automne.
KA Kat2 Globetrotter ·
La réponse de Nine05 est exact il faut mieux de prendre le collectivo que de prendre le taxi qui vous en coûtera plus cher .. c`est à votre choix. Moi aussi j`avais payé 2$ US pour le transport il y a deux ans , peut-être que le coût a augmenté depuis, mais si tel est le cas ce serait de quelques sous !
CA CarrieAnn ·
Merci Kat2 et Nine05 pour la réponse. Est ce que le collectivo est sécuritaire pour une femme seule?
Marie
BE Beausil Regular ·
Salut Marie-Hélène,

avec Nine05 et Kat2, vous avez débuté une conversation sur un sujet qui n'est plus du tout en rapport avec le sujet initial d'Artisportive... et qui ne répond pas du tout à sa demande et ne l'aidera pas dans sa recherche "Apnée tout près de l'hôtel sans être obligé de faire des excurions?"

Vous devriez vous retirer du sujet en cours et recommencer une autre discussion.

Je comprends vos questionnements mais ça n'apporte rien à la recherche d'Artisportive.

Bye!
Gilles
KA Kat2 Globetrotter ·
J`ai répondu à Artisportive sur un sujet bien distinct et aussi à Carrie-Ann sur un autre sujet. Alors il suffit de bien lire les demandes !
KA Kat2 Globetrotter ·
Merci Kat2 et Nine05 pour la réponse. Est ce que le collectivo est sécuritaire pour une femme seule?

Il n`y a aucun danger à prendre le collectivo, n`ayez crainte Les Cubains sont d`une extrême politesse et courtois ...

Similar discussions

You might also like