Appareil Photo Nikon D5000: quel objectif choisir pour voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Ayant acheté un Nikon D5000 dernièrement, avec un kit d'objectif 18-55 et 55-200, je me suis aperçu lors de voyage que ce n'était pas toujours évident de changer les objectifs selon les situations à photographier, parfois on est pris par le temps et du coup on ne peut pas faire les photos que l'on souhaiterais. Comme je dois voyager prochainement (en circuit organisé), je voulais m'acheter un 18-200 VR pour n'avoir qu'un seul objectif à emmener sans avoir à tout le temps changer, mais je ne m'y connais pas encore assez pour savoir si c'est ce type d'objectif qui conviendrait le mieux.

on m'a conseillé le 18-135 également, tout ce que je sais, c'est que je veux en acheter un stabilisé, ceux que j'ai actuellement ont aussi le mode manuel et automatique. est-ce possible d'en trouver d'occasion à moins de 400€?

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui il te faut un 18-200 VR d'occase. tu peux aller sur des sites de vente d'occase comme ebay par exemple ou le bon coin...
SI Simon17 Veteran ·
salut,

c'est un bon choix pour le voyage, competent et extrement pratique ! je l'ai et depuis ne le devisses quazi jamais !

un conseil, n'etant pas tres lumineux, couples le avec un plus lumineux, comme un 50 a 1.8 ou 35-70 a 2-8 dans les modeles passé ( af ), cout assez honnete d'occas et te permettant de faire de la tof dans les endroits plus sombres !

pour le prix tu peux en trouver a 350 euros ! ( souvent vendu avec le d200 )
CA Caelina Regular ·
Merci pour vos conseils. savez-vous s'ils existent des boutiques de reventes de matériel de photo, que ce soit en France ou Europe? car je ne trouve pas beaucoup d'objectif 18-200 à - de 400€...
SI Simon17 Veteran ·
ca seras pire en boutique !

as tu regardé sur le bon coin ? dans toute la france ?
SI Simon17 Veteran ·
et il faut negocier le prix !