Appareil photo (Nikon d70) au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je quitte pour le Mexique (Riviera Maya et les environs) bientôt et je vais apporter avec moi mon appareil photo.

Je suis toujours prudent avec. Je l'ai toujours à l'oeil. Même à ça, est-ce que c'est dangereux de se promener avec ça? ... dans les villes? Est-ce que je dois me cacher tout le temps pour prendre des photos?

Merci beaucoup! Ça m'inquiète!

Martin
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

C'est drôle que tu parles de cet appareil, je discutais justement de ce modèle avec mon père hier car il souhaiterait s'en acheter un.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut être doublement prudent qu'au québec. Que ce soit avec l'argent sortie du porte-feuille, bijoux... Pour eux, touristes = argent. Donc sois prudent, surtout en ville.

Le problème c'est pas quand tu l'auras sur toi, mais bien lorsque tu le laisseras à la chambre. Si tu as un etui, je te conseille de toujours le mettre dedans lorsque tu ne t'en sers pas, ça évite de savoir c'est quoi la marque de ton appareil... et tout le monde sait que Nikon c'est au top !!!

Pour le reste (passeport, argent, chèque, porte-feuille, billet d'avion) je me prends TOUJOURS un coffre dans ma chambre. Même s'il charge la totale, on est jamais trop prudents. Je fais également des copies que je laisse à un proche et une copie dans ma valise. Je ne mets également pas tout mon argent dans le coffre car si je me fais défoncer le coffre, j'en ai de caché ailleurs. OK peut être que je suis trop prudente et que j'exagère un peu, mais je ne prends pas de risque.

Ça fait 5 ans que je vais à Cancun, et j'ai vu et entendu des choses : vols de vêtements dans les chambres, appels d'arnaques aux téléphones dans les chambres. Une fois, j'ai payé mon coffre pour la semaine en arrivant à l'hotel (50$ US). Trop énervée d'être enfin arrivée, j'ai pas demandé de reçu. Lorsque j'ai quitté l'hotel, on me chargeait encore 50$ US. Le gars de la réception s'avait mis le cash dans les poches ! Finalement j'ai expliqué et on m'a pas chargé.

Là, on parle du Mexique... mais c'est partout pareil. TOURISTES = CASH alors soit prudent... et surtout prends de belles photos et déposent les ici sur le site à ton retour 😉

SoulCircus 🙂
NI Nitramebbal ·
😕 aaaaw! Je commence à avoir peur! L'appareil photo je peux pas le mettre dans le coffre fort? Ya pas assez de place? 🏴‍☠️

On va aller à XCARET et XEL-HA, mais je veux aussi apporter mon appareil photo. Il y a des cases?

Snif, j'ai l'impression que mon appareil va rester ici 😕
AR ArwenMel Regular ·
Est-ce que tu crois que même dans les grands hôtels de la riviera maya (nous allons au H10 Hacienda Maya), le personnel de l'hotel nous voleraient?

Les coffres de sûreté sont-il sécuritaire?
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
DA Dadouronron Regular ·
Eh les cousins québécois, ils vont pas voler votre belle-mère non plus 😉. Encore que je connais certains que ça arrangerait.... La Riviera MAya, c'est pas le Bronx, on peut se balader avec l'appareil photo et la caméra en bandoulière sans risques. Certes touristes= argent, je dirais même plus américains=argent... Se cacher pour prendre des photos, j'ai bien rigolé sur le coup car moi je passais mon appareil aux passants dans Puerto Morelos pour qu'ils me prenent moi et ma chère et tendre...😄

La Riviera Maya est sûre à partir du moment où on prend un minimum de précaustions (pas d'argent ou de cartes de crédit à la vue par exemple.)

Bon voyage quand même
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
AR ArwenMel Regular ·
C'est sur qu'on ne fera pas exprès d'avoir l'air "riches" et exhiber nos choses, merci pour ta réponse! Je vais essayer de sortir mon español (débutant) pour avoir l'air moins "gringos" 😛
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
DA Dadouronron Regular ·
Excellente réponse. Ils adorent qu'on tente de bagouiner 3 mots d'espagnol, ça montre qu'on s'intéresse un minimum à leur pays.
AR ArwenMel Regular ·
😉J'ai suivi un cours d'espagol pendant 2 mois que je viens de terminer alors jvais pouvoir m'en servir héhé!
AR ArwenMel Regular ·
C'est vrai ca, les casiers dans les parcs comme Xcaret ou Xel-Ha, c'est sécuritaire?
SL Slru687 Regular ·
Je ne voullais pas te faire peur. C'est évident que tu ne peux pas mettre ton appareil dans le coffre, ce n'est pas ce que je voullais dire 😏 Simplement d'être prudents... avec passeports, argents et carte de crédit.

Des vols et des anarques, yen a dans n'importe quelle ville et c'est pas parce qu'on est dans un 5 étoiles que ces choses là n'existe pas ! Ya pas juste le personnel à l'hotel, ya les autres touristes aussi. En lisant sur ce forum, j'ai lu des histoires assez cocasses comme des gens qui s'étaient fait voler des sous-vêtements dans leurs valises 🤪 où leurs souliers sur le bord de la plage.

Je disais simplement qu'il faut demeurer prudents. Encore plus si on s'éloigne de la zone hotelière et surtout si on est une femme qui voyage seule.

Je crois qu'il faut être naïf pour croire qu'on est à l'abris de tout ça si on loge dans un 5 étoiles 😉 mais il ne faut pas partir en peur et être paranoïaque non plus 😉

Amicalement, SoulCircus 🙂
NI Nitramebbal ·
Impossible de mettre l'appareil dans le coffre?? 😮 Oh my god! J'ai pas du tout envie de laisser mon appareil dans la chambre quand je vais être sur la plage! 🙁 Aaaaw le temps avance et je dois trouver une solution pour me protéger au max 🏴‍☠️

On es même pas en sécurité dans nos propres chambres 😕
DA Dadouronron Regular ·
Et ta valise ? elle n'a pas de code ou de cadenas ?

C'est ce que je faisais pour mes biens précieux (hors passeports cartes et devises).
SL Slru687 Regular ·
C'est une bonne idée 😉

Sinon, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de trainer ton appareil avec toi le plus possible et de te prendre un coffret de sécurité pour ton cash, billet d'avion et passeport.

De toute façon, j'imagine que ton appareil tu le traineras souvent avec toi pour prendre des photos, même à la plage et à la piscine. Si c'est le cas, apporte avec toi un petit sac à dos dans lequel tu metteras tes souliers de plage, ta crème solaire et ton appareil photo.

Réserve-toi une chaise de plage (tout près de l'endroit où tu te baignes) avec ta serviette dessus et glisse ton sac en dessous (moi j'attache toujours la gance du sac à dos après la chaise et je le glisse en dessous, c'est plus long pour les voleurs) Si tu vas te baigner, garde toujours un oeil sur ton sac.

C'est ce que j'ai toujours fais car j'apporte toujours un porte-monnaie à la piscine et à la plage pour les pourboires, ma crème et des vêtements si je vais manger entre-temps. Nous sommes plusieurs ensemble autour de la piscine et nous conservons nos chaises toute la journée avec nos sacs attachés en dessous (avec la serviette sur la chaise, on voit pas le sac)

Ne t'inquiète pas, on parle du pire qui peut arriver, mais c'est quand même pas très fréquent. Meilleur conseil : coffre dans la chambre et sac à dos attaché après la chaise et déposé en dessous. Garde simplement un oeil dessus et tu auras pas de problème. Si tu ne souhaite pas l'apporter à la plage ou à la piscine, laisse-le dans la chambre... tu serais VRAIMENT malchanceux de te faire voler. Je te souhaite bon voyage 😉

SoulCircus
MI MichelCosta Regular ·
ou encore n'ammène pas ta camera!

Michel
SL Slru687 Regular ·
🙂😏🙂 SoulCircus
MI MichelCosta Regular ·
Salut, les cour c'est une chose en pratique pas évédent!

Michel
MI MichelCosta Regular ·
😉
MI MissSophia ·
En réponse à une question qui a été posée un peu plus haut dans le forum:

oui il y a des cases à Xcaret et Xel-HA. Elles sont du même type que celles aux glissades d'eau ou dans les centres de ski par ici. Donc à toi de juger si c'est assez sécuritaire pour toi. Pour moi ce l'est.

Bon voyage !🙂
NI Nitramebbal ·
Merci beaucoup 🙂 Un peu plus soulagé!! 😎

Similar discussions

You might also like